Messagepar Linck Alain » 24 nov. 2021, 21:51
Voici mon expérience ( quand je vois les différents post, j'ai hésité à communiquer ).
RDV pris pour l'installation de la fibre, le 8 Novembre 2021. 2 personnes se présentent, à l'heure.
La pose de la fibre se fait, sans soucis, sauf que la personne qui "fixait" la fibre en sous toit, laissait 2 mètres sans fixation, ce qui fait que la fibre "pendait" 1 peu. J'ai pris son échelle et suis monté fixer correctement la fibre. Pendant ce temps, son collègue fixait la prise et connectait.
1h30 de pose, celle ci ne posant pas de problème particulier. Ils sont partis et m'ont dit qu' il me restait juste à brancher la box, ce qui était prévu.
Ça a marché 1 min, le temps de passer 1 appel. puis, plus de connexion.
contact par mail ( avec mon téléphone portable, sur le site "ma fibre orange". Après plusieurs essais infructueux, sans jamais avoir parlé à qui que ce soit de physique, il m'a été proposé le passage d'1 technicien. RDV pris. Le dit technicien se présente avec 1 "collègue" qui me demande :
c'est quoi la panne ? sic...
Le technicien test la ligne ( il installe 1 laser ), et me dit que la ligne est OK, que c'est probablement la box. Neuve ??? il me dit que parfois c'est du reconditionné. Direction 1 boutique Orange. Même résultat... Le conseiller, en boutique me dit d’appeler le 3900.
La femme était très bien au 3900 et me propose la visite d'1 nouveau technicien.
Le jour de sa visite( 4 jours + tard ), le 22, j'essai la box, et là, miracle, tout fonctionne. Le technicien m'appelle, je lui dit que tout fonctionne, que ce n'est, peut être, plus la peine de venir. OK.
Comme convenu, la personne du 3900 m'appelle comme prévu, après. MERCI.
Pour finir, lors de la pose, le "technicien (Circet) a fait 1 faux. Il a signé le compte rendu de pose, pour lui ET pour Moi. De plus, la prise est fixée sans cheville. 2 vis directement dans le plâtre. Autant vous dire que ça ne tient pas. Son collègue a balancé les chute de colliers Rislan, dans mon jardin.
Enfin, le technicien qui n'a pas eu à venir, a noté sur son rapport, dépannage, déplacement chez le client, installation des différents appareils etc ???
Es ce que ces techniciens factures à Orange ces prestations non effectuées ?
Cette entreprise est défavorablement connue pour 1 tas raisons, malfaçons, dégradations, travail bâclé et j'en passe...
Voila ma petite expérience, mais quand je vois tous les post, sur différents sites, et dans mon entourage, je me demande combien de temps ça va continuer.