FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Castorama et CREALFI = UNE ARNAQUE

Flagadaf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2017, 23:10

Re: Castorama et CREALFI = UNE ARNAQUE

Messagepar Flagadaf » 01 mars 2017, 13:51

je suis dans une situation ou je n arrive pas a me faire rembourser



Madame monsieur
Je me permets de vous solliciter afin de vous exposer mon désarroi et ma colère face à une problématique financière extrêmement penalisante.

Les faits sont succinctement les suivants.

A la mi avril j'ai ouvert auprès de votre site castorama de Metz une carte de fidélité et de paiement afin de profiter des avantages indéniables qu elle offre.
Mon dossier se trouve mélanger à celui de monsieur...bojoly Jean ... qui ouvre le même jour une carte similaire le 21/04/2016 et qui effectue un achat avec un paiement en 10x. 1947€
A partir du mois d'août les mensualités sont prélevées sur mon compte personnel.
Au mois de février des démarches de structuration de mes dépenses me font me rendre compte de ces prélèvements indus.
Ma banque réussi à bloquer les deux prélèvements de janvier et février 2017.
Depuis cette date je tente de récupérer les fonds des 5 mensualités échues restantes.
Mon parcours chaotique débute à partir de ce moment là. ...
Interlocuteurs divers entre le point de vente. .castorama metz . l'organisme de crédit et la constitution d'un dossier papier envoyé en recommandé et égaré. Réclamation d'un dossier en pdf qui paraît suspect. ... l'entente d'une parole malheureusement échappée au sujet du recouvrement de la dette auprès de monsieur. ..bojoly Jean .. avant mon remboursement.

Tout ceci m'amène à envisager que je suis en face d'une organisation humaine et proceduriere éloignée de toute considération du client et de sa bonne fois (établie de manière incontestable depuis le premier jour ).
Dois je moi même me déplacer et aller à la rencontre de Monsieur. ..Bojoly Jean . Afin de récupérer les fonds qui me sont dus par votre organisme ?
Tout ceci témoigne d'un manque de pragmatisme et de professionnalisme.
Je me permets de solliciter de ce fait le remboursement immédiat des sommes indûment prélevées et un dédommagement significatif que je laisse à votre appréciation.

Veuillez agréer Madame monsieur mes respectueuses salutations
Mme FLAGEOLLET Viviane 0632160745N: 5045260140117919844

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: Castorama et CREALFI = UNE ARNAQUE

Messagepar Castorama » 01 mars 2017, 15:23

Bonjour Madame Flageollet,

Je fais suite à votre mail concernant le problème de financement de votre achat.

Pour des questions de confidentialité, je n'ai pas accès à votre compte carte Castorama et je pense que vous le comprendrez.

Je vous invite donc à contacter directement la société CREALFI, qui en a la gestion.
Vous pouvez les joindre du lundi au vendredi, de 8H à 20H, au dîtes "Carte", puis "Crédit"

Sachez également que vous pouvez également vous rapprocher directement de votre magasin qui a effectué cette démarche afin que le nécessaire soit fait très rapidement.

Comptant sur votre compréhension et restant à votre disposition,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


resistance 34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2017, 15:19

Re: Castorama et CREALFI = UNE ARNAQUE

Messagepar resistance 34 » 11 juil. 2017, 15:44

Bonjour à tous,
je vous fait part de mon expérience avec le "partenaire" Crealfi de castorama.
Clientèle fidèle j'ai acheté pour 1950€ de matériel et contracté à ce titre un paiement en quatre fois sans frais avc la carte castorama
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je me suis aperçue au quatrième prélèvement qu'ils avaient omis le premier versement et le second.
J'ai donc soldé le compte avec un paiement par chèque, envoyé en recommandé et lever l'autorisation bancaire .
Depuis lors, je subis un véritable harcelement et j'ai du saisir un cabinet juridique où le responsable, expert et médiateur judiciaire, rétablit la vérité en transmettant par courrier recommandé, pièces et relevés bancaires attestant que je suis à jour.
Tous les courriers restent sans réponse, le service téléphonique reste...absent
Bref, je suis lasse et vais finir par déposer plainte pour [Message Modéré] et procédure abusive à l'encontre de crealfi
le service client castorama ne répond pas non plus.
J'invite au boycott national de castorama et son "partenaire" et vous invite à la plus grande prudence....

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: Castorama et CREALFI = UNE ARNAQUE

Messagepar Castorama » 11 juil. 2017, 16:56

Bonjour,
Cette situation m'interpelle et j'en suis navrée.
Je vous propose donc de me faire parvenir sur l'adresse [email protected] le n° de votre carte ou de votre contrat ainsi que tous les documents que vous jugerez utiles pour me permettre de vous venir en aide.
Merci et à très vite.
Liliane
Assistante relation clients Castorama

laure34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 août 2017, 15:57

ATTENTION CREALFI

Messagepar laure34 » 18 août 2017, 16:03

je mets en garde tous les utilisateurs de la carte castorama et du mode de financement CREALFI. Aucun service réel n’est identifié, aucune personne physique ne s'occupe de votre dossier. Les n° de tel restent injoignables. il est impossible de prendre contact avec le service recouvrement et l’ensemble des clients castorama sont fichés au Fichier des incidents bancaires malgré les paiements exécutés. Une pression est alors exercée sur les clients, malgré les courriers recommandés. Car personne ne gère les dossiers. Vous recevez un vague email d'une Patricia D, qui n'est en fait qu'une réponse de serveur.
Tous les recommandés restent sans réponse.
Vous devez donc saisir la banque de France, plus précisément l'Agence de controle prudentiel et signaler les abus dont vous êtes victime. l'ACP prend ensuite contact avec vous et demande les relevés bancaires en vérifiant tous les prélèvements. La levée du fichier est alors effectuée gratuitement.

laure34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 août 2017, 15:57

Re: Castorama et CREALFI = UNE ARNAQUE

Messagepar laure34 » 18 août 2017, 16:06

je rebondis sur le précédent message en confirmant que l'adresse email [email protected] n'est en fait qu'un serveur où aucun retour n'est exécuté. Vous devez résilier votre carte castorama renouvelable par courrier recommandé et saisir la Banque de France pour signaler les abus récurrents de CREALFI.

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: Castorama et CREALFI = UNE ARNAQUE

Messagepar Castorama » 22 août 2017, 09:27

Bonjour Laure,

Je comprends votre mécontentement. Mais je tiens à vous rassurer, je suis Patricia D, et je peux vous confirmer que je ne suis pas un simple serveur. Je suis là pour vous aider. Vous m'indiquez avoir demandé la résiliation de votre carte de crédit Castorama. La procédure classique: la carte pouvait être résiliée à tout moment par le titulaire ou son représentant légal, par l’envoi d’un courrier simple à l’adresse ci-dessous :
Centre Relation Clientèle CREALFI
BP 70050
77213 AVON CEDEX
En joignant votre carte coupée en deux, en notant votre n° de contrat et en indiquant que vous souhaitiez clôturer l'option crédit renouvelable associée à votre carte de crédit.
La résiliation prenait effet 30 jours après la date d’envoi de votre demande. Depuis, nous avons mis en place une nouvelle procédure: encore plus simple ! Il vous suffit de téléphoner à Créalfi au 0810.104.104, ou d'envoyer un courrier à l'adresse ci-dessus, ou un mail à [email protected] et [email protected], ou passer au stand carte de votre magasin, et votre carte sera immédiatement résiliée !
J'espère avoir répondu à vos attentes et je reste à votre disposition sur l'adresse [email protected],
Belle journée à vous !
Patricia
Assistante Relation Clients Castorama France

laure34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 août 2017, 15:57

Re: Castorama et CREALFI = UNE ARNAQUE

Messagepar laure34 » 27 août 2017, 15:14

Madame,
Quelque soit le serveur qui se cache derrière "Patricia D", il n'existe pas le moindre interlocuteur physique tant au service recouvrement crealfi qu'au service client de castorama.
Les emails restent sans réponse sans regarder les pièces transmises.
J'ai transmis à trois reprises relevés bancaires démontrant sans difficulté les prélèvements réalisés et le montant entièrement réglé....mais on m'a fiché le 17 juillet au Fichier des incidents bancaires et on continue à m'envoyer des courriers indiquant que je n'ai pas réglé...
J'ai donc sereinement transmis le dossier à un médiateur professionnel au vu des dernières dispositions législatives en vigueur sur la médiation bancaire et de la consommation, averti ma banque, et directement saisi l'autorité de controle de la Banque de France car les courriers recommandés adressés aux service "relation client" et "recouvrement" sont restés ...sans réponse. Les pièces bancaire n'étant pas lues...

J'attend donc en ligne pour l'ensemble des internautes et moi même que vous indiquiez un numéro de téléphone réel, non surtaxé, et des noms de personnes physiques responsables de services existants qui seront à même de répondre directement.

Tout ceci dénote d'une vaste [Message Modéré] qui risque de se retourner contre castorama et sofinco....

raquette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 sept. 2017, 10:34

Castorama et CREALFI : probleme de gestion

Messagepar raquette » 19 sept. 2017, 11:09

Bonjour, j'ai fait un achat chez Castorama avec la carte casto en comptant.
crealfi a passé mon achat à crédit car elle n'avait pas le bon rib de mon compte (alors que je leur avait déjà adressé). Aucune demande ne m'a été faite à ce sujet. créalfi a pris l'initiative sans mon accord de passer un crédit.
Après appel à leur service, j'ai demandé à payer la totalité et on m'a proposé de présenter un prélèvement de la totalité en début de mois d'après.
Or le mois d'après, il m'ont débité que de 12 euros !!!
Après second appel, une autre personne m'indique que le prélèvement que l'on m'a proposé n'était pas possible (j'ai quand même un écrit !!!) alors pour boucler le truc j'ai fait une carte bleue par téléphone de la totalité pour arrêter les frais.
or aujourd'hui je reçois un courrier qui m'indique que je dois encore 2,66 euros d'intérêts.
Intérêts d'un crédit que je n'ai pas demandé et qui vient d'une erreur de crealfi qui n'a pas enregistré mon nouveau RIB et qui m'a basculé sur un crédit sans mon accord.
CREALFI n'est vraiment pas sérieux : aucun intercoluteur ne parlant correctement le français, jamais les mêmes personnes, ils ne peuvent jamais visualiser de leur ordi les infos qu'on leur demande, il annonce que le courrier 0,04 cts d'euros la com or quand vous téléphonez on vous annonce 0,06cts, dès le début les informations sont mensongères.
Je voulais rajouter que je me suis uand mêle déplacée chez CASTORAMA mais la personne en face de moi a fait comme je fais de chez moi, elle a pris son tel a attendu 15 min après avoir appuyer sur 50 touches pour obtenir le même service, et je n'ai peu plus d'explications. BRAVO le service financier de CHEZ CASTO.
Je demande donc que CREALFI et CASTORAMA répare leur bêtise et annule les frais de 2,66 euros. Ce n'est pas pour le montant mais pour le principe.
J'ai d'ailleurs demandé la résiliation par RAR de cette carte mais vu leur sérieux je n'ai pas reçu de confirmation et au téléphone on m'a répondu qu'on ne pouvait pas visualiser cette information.
A SUIVRE LE SERIEUX DE CASTO

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: Castorama et CREALFI = UNE ARNAQUE

Messagepar Castorama » 19 sept. 2017, 14:14

Bonjour,

Vous nous avez partagez votre expérience magasin concernant le paiement avec votre carte Castorama, je vous en remercie. Cette situation m'interpelle, je tiens de ce fait, à vous présenter mes sincères excuses.

Afin de pouvoir me rapprocher de notre partenaire CREALFI qui a la gestion de votre dossier, je vous invite à me transmettre votre demande, votre numéro de dossier ainsi que vos coordonnées à l'adresse suivante : [email protected]

Dès réception, je me rapprocherais de leur service pour avoir plus d'informations et surtout vous apporter une réponse dans de brefs délais.

Dans l'attente,
Dominique
Castorama France

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Castorama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus