FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Casse turbo 307 1.6 HDI

spoon34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2014, 23:06

Re: Casse turbo 307 1.6 HDI

Messagepar spoon34 » 05 janv. 2014, 23:12

Bonjour,
Je possede également une peugeot 307 1.6 HDI 110 de 2006, 157000km,
Mon turbo vient de me lacher avec en prime fuite sur les injecteurs pendant mes vacances, réparation dans l'urgence, 1700€.
On m'annonce également qu'il y a un bruit sur la chaine d'arbre à came, à faire regarder à mon retour.
Je viens de faire le parcours et cette panne coute très chere.
Qui a déjà monter un dossier de prise en compte? Qui peut m'envoyer cette note?

Merci

jiibe34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2014, 15:02

Re: Casse turbo 307 1.6 HDI

Messagepar jiibe34 » 24 janv. 2014, 15:18

Bonjour à tous,

Même soucis que vous diagnostiqué ce matin.
207CC 1,6 hdi 110cv. Juin 2007. 95000km.

Tout allé très bien depuis 3 ans, dernière vidange il y a 11 mois et 13000km, effectué chez Euromaster (respect des garanties constructeurs bla bla). Mardi contrôle technique pour vente du véhicule. Contrôle refusé pour cause : fumée échappement blanche anormale.

Hier passage chez un concessionnaire qui n'a pas le temps de la passer au diag mais selon le mécanicien "tout à l'air ok sur votre véhicule".

Ce matin passage au diag chez un autre garage Peugeot. Le verdict tombe : Turbo à bout de vie, trop d'huile dans le conduit d'admission selon le mécanicien. Je précise que je ne m'y connais pas du tout donc si je me trompe dans les termes veuillez m'en excuser.

Effectivement depuis quelques semaines, la voiture me semblait de temps en temps un peu "molle" mais bon je mettais ça sur le compte du froid et du fait que je fait beaucoup de ville.

Devis : 1200€ pour le nouveau turbo.

Au vu des post de ce forum, cela me semble peu cher (tant mieux mais je veux pas être emmerdé par la suite).

Sans grande conviction, je vais contacter Peugeot demander une prise en charge et très certainement terminer par leur dire ce que je pense de leur fiabilité et de leur relation clientèle.

Je propose que l'on se tienne mutuellement au courant, car je crois qu'au plus on échangera des infos, au mieux cela sera pour tout le monde.

Bon courage à tous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


NANTES TURBO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:52

Re: Casse turbo 307 1.6 HDI

Messagepar NANTES TURBO » 06 févr. 2014, 11:08

le problemle est bien connu du groupe psa le probleme vient du moteur,la calamite redecent et bouche la crepine du coup le turbo n est plus alimenter en huile donc manque de lubrification,nantes turbo

alaure38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2014, 14:34

berlingo 1,6l 110 cv moteur dv6

Messagepar alaure38 » 14 mars 2014, 14:51

Bonjour à tous, je rajoute 1 histoire de plus à vos ennuis. cependant, pour ma part il s'agit d'1 citroen berlingo 1,6l 110cv, de 2010 et 60.000km. Avec injecteurs hs.
Ce qu'il y a de bizarre, c'est que les a coups moteur ont commencé à 20000km (pendant la garantie). A 60000km, j'emmene le vl à la révision en signalant toujours des pb d'à coup, il font 1 apprentissage injecteur et 5 km + tard panne moteur. Le garagiste ne veut rien savoir, il m'a meme laissée sur le bord de la route, ne voulant meme pas me depanner. On lui fait rapatrier, et 1 mois + tard (apres de nombreux coup de téléphone + lrar) on apprend que les injecteurs sont morts (le garagiste me répond que c'est 1 panne courante sur ces moteurs) me réclame 330e de diag que citroen france lui a demandé de faire (je les avait contacté pour que mon garagiste me réponde enfin) avec 1 ordre de réparation signé par lui meme!? (en disant que c ma signature!). + d'autres détails ahurissant. Cette fois, avec mon mari on ne se laissera pas faire. On part au tribunal et on attaque citroen et le garagiste. PS les assistances juridique sont très mauvaises pour ce genre de pb. Ca rique de durer longtemps. Et me permettrait de venir vous tenir informer. A toutes les victimes des constructeurs francais... a bientôt.

alaure38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2014, 14:34

Re: Casse turbo 307 1.6 HDI

Messagepar alaure38 » 14 mars 2014, 14:58

ps le berlingo date de 2012

risou63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2014, 08:31

Re: Casse turbo 307 1.6 HDI -

Messagepar risou63 » 21 juin 2014, 08:41

bonjour, je viens de lire ce forum, je n'ai pas de peugeot, mais une citroen C5 et la chaine reliant l'arbre à came a paraît-il cassé, bref , mon véhicule est fichu, elle avait 170 000 Kms, je n'ai pas encore fini de la payé et la réparation est proposé c'est un moteur neuf ? qu'en dites vous ? la courroie de distribution a été changée il y a 15 000 kms alors que j'avais 155 000 kms or, elle est à changer à 160 000 kms, icare refuse la prise en charge parce que l'avant dernière vidange n'a pas été faites dans les temps ? qu'en pensez vous ? j'avais fait faire une petite vidange dan un garage qui n'est pas agréé, un petit mécano qui n'a pas d'ordi pour faire les facture. Cette histoire de chaine a t-elle un lien avec les injecteurs ? je suis nulle en mécanique, mais j'ai lu ce forum et il semble qu'il y ait un lien ? pour ma part, lors d'une révision il y a deux mois, le garagiste m'a changé un joint d'injecteur et aussi le tuyau d'alimentation de l'injecteur. La chaine casse 2 mois après ? la courroie de distribution est endommagée, il manque 5 dents. Est-ce la courroie qui a fait casser la chaine ? le garagiste dit l'inverse ? Merci pour vos réponses.

JP1950
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2014, 11:20

Re: Casse turbo 307 1.6 HDI

Messagepar JP1950 » 17 sept. 2014, 11:27

Bonjour,

J'ai eu le même soucis, casse turbo prématurée sur 307 1.6 HDI 110 FAP. J'ai trouvé la solution pas chère et fiable. J'ai acheté mon turbo sur bricobay.fr. Le gars m'a donné des conseils sur comment faire, c'était pas compliqué et au cas où comme c'était pas loin de chez moi c'était mieux. En fait, j'ai juste acheté le CHRA, c'est la cartouche qu'il y a dans le turbo. Y a pas besoin d'acheter un turbo entier, elle est tenue par des écrous faciles à enlever. Ca m'a permis de nettoyer la géométrie variable et depuis RAS et j'ai parcouru 9000km depuis.

J'espère que ma solution aidera ceux qui n'ont pas les moyens de le faire au garage. Ca m'a couté un peu plus de 200euros (Sans compté l'huile de vidange :) )

JP

pmat78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2016, 10:51

Re: Casse turbo 307 1.6 HDI

Messagepar pmat78 » 21 avr. 2016, 11:10

Un de plus, !!!!!!

Ma voiture : 308 SW de 2008 avec moteur 1,6 HDI 110CV.
Dernière révision à 85.000 km en janvier dernier.
Déjà eu plusieurs soucis de turbos et réparés chez Peugeot (ils ne peuvent pas dire que mon véhicule est inconnu chez eux et ils savent pourquoi).
Mardi, à 92100 kms, j'entends le fameux "sifflement" du moteur et constate une perte totale de puissance.
Le voyant "Pression d'huile insuffisante" s'allume. Dès le mercredi matin je dépose la voiture chez le plus proche garagiste de la maison . J'en ressors et le verdict est tombé : Moteur HS car le turbo a cassé (dû à la fuite d'huile à cause de ces fameux joints d'injecteur) et le boulon principal de l'axe du turbo a été "avalé" par le moteur et a littéralement "labouré" les cylindres/pistons.
Bilan : il faut tout changer et j'attends le devis qui devrait être aux alentours de 5000 €.

Question : sachant que ce problème est parfaitement connu et chez Peugeot et plus que discuté dans de nombreux forums, comment puis-je aborder cela avec Peugeot ? (Prise en charge, dédommagement, voiture de prêt en attendant la réparation ???)
Maintenant que les "Class Action" sont désormais possibles en France, Comment faut-il s'y prendre ?

Merci de vos conseils

Nepo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 juil. 2015, 17:51

Re: Casse turbo 307 1.6 HDI

Messagepar Nepo » 23 avr. 2016, 13:14

Vous me faite peur avec vos casses turbo ! :o

J'ai une 307 HDI 1.6 90 sans FAP de Janvier 2006 avec 93 000 km au compteur, j'espère vraiment que je n'aurais pas d'emmerde car je serais incapable de payer de telle réparations (jeune conducteur) !

De plus je n'aurais surement pas de prise en charge constructeur car je fais mes entretiens moi même!

meg-3504
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:26

Re: Casse turbo 307 1.6 HDI

Messagepar meg-3504 » 30 nov. 2016, 14:33

Salut à tous,

Le post est assez ancien, mais moi aussi le turbo de ma 307 1.6 HDI a laché. Je l'ai acheté d'occasion chez Peugeot il y'a 2 ans et elle à plus de 200.000 kms.

Quand cela arrive à un véhicule qui a peu de kms ou quand la pièces a déjà été changé quelques mois seulement avant, en effet c'est frustrant, et de ce fait, je suis d'accord pour que la concession fasse un geste commercial.
Cependant, les procéduriés en force qui n'ont que ca à faire, monter des dossiers, aller voir un avocat (qui au final coutera aussi cher que la facture concession), vous en avez pas marre franchement ?
Je travail en carrosserie, et des personnes de mauvaises foies, qui nous accusent de tout et de rien j'en vois très souvent. Le client est roi? non le client veut tout, tout de suite, à moindre coût, et en plus sans décrocher un sourire!! Bientôt on nous demandera d'aller leur torcher les fesses le matin. Il faut faire le travail de tout le monde : expert auto, assurance, il faut faire office de banquier aussi!
Donc arrêtez d'être insupportable comme ça.
Mon turbo est cassé --> je le change. Basta!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus