FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Casse turbo 307 1.6 HDI

cousinhub
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 juin 2012, 20:13

Re: Casse turbo 307 1.6 HDI

Messagepar cousinhub » 17 juin 2012, 11:27

Le lien ... quelques posts plus haut :
http://www.mister-auto.com/doc/turbo/intervention.pdf

Bonne chance !

BernardL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2012, 17:32

Re: Casse turbo 307 1.6 HDI

Messagepar BernardL » 15 sept. 2012, 18:18

Et un de plus !!!!
Véhicule de 105 000 kms entretenu par Peugeot
Cerise sur le gâteau, c'est arrivé à 1 100 km de chez moi en vacances galère, galère
Sur ce que je lis sur ce forum, il n'y a rien à attendre de cette société. Il ne faut pas s'étonner de sa situation financière et commerciale actuelle car il faudrait être maso d'acheter de nouveau une voiture chez ces gens là quand on a été échaudé
Pour ma part, comme dit la chanson, dans la jungle terrible jungle, le lion est mort ce soir.
Il ne faut pas s'étonner que l'industrie française s'écroule


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


papy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 oct. 2012, 20:08

Ne vous laissez pas faire !!

Messagepar papy » 10 oct. 2012, 20:46

Bonsoir,

Et bien entendu qu'il faut les poursuivre, vous avez certainement une protection juridique dans votre contrat d'assurance. Profitez -en !!
Avec la protection juridique, vous ne vous occupez de rien et vous n'avez rien à régler, tous les frais engagés vous sont remboursés.
En effet, moi aussi j'ai le turbo HS ainsi que le moteur de ma 308 1.6 110 cv HDI qui avait SEULEMENT 67.000 KMS, celà m'est arrivé sur autoroute, le témoin de pression d'huile a clignoté une fois (je n'ai donc pas pu lire le message) puis il s'est mis à clignoter de temps en temps 7 km plus loin alors que j'étais sur la voie de gauche doublant une longue file de camions... le turbo a laché et le temps que je puisse me rabattre le moteur a chargé.
Après 2 ans, d'expertises (3) puis une expertise judiciaire qui reconnait les torts de la grande société nationale FRANCAISE (et 7.000 € de frais de réparation !), je vais enfin assigner PEUGEOT au tribunal. Les avocats se fichant franchement de ma tronche en me proposant des arrangements ridicules, ils vont certainement me proposer juste avant le jour J un dédommagement intéressant pour éviter de perdre et surtout que mon cas ne fasse JURISPRUDENCE mais ce sera trop tard, tous les atouts sont de mon cotés, une fois l'assignation lancée, j'irai au bout !
Réagissez, ne nous laissons pas faire, ce sont des vices cachés ! Regroupons nous !
Sachez que ces moteurs sont aussi sur certaines Ford et BMW qui eux prennent en compte les dédommagements... bravo la famille Peugeot !
Si vous avez besoin de conseil, de connaître la marche à suivre n'hésitez pas à me contacter, plus nous attaquerons ces voyous et plus nous arriverons à faire que nous ne serons plus les cobayes qui paient 2 fois un turbo, un moteur alors que la faute est au constructeur.
Il parait aussi que le remplaçant du 110 cv, le 112 cv commencerait aussi a montrer certaines faiblesses...
Dommage de ne pas reconnaître ses erreurs chers dirigeants de PEUGEOT, vous écœurez les citoyens d'acheter Français....

papy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 oct. 2012, 20:08

Re: Casse turbo 307 1.6 HDI

Messagepar papy » 10 oct. 2012, 21:13

Bonsoir,
Désolé mais je suis certain que le service client ne fera rien, il faut faire des expertises judiciaires et les assigner. Même les expertises amiables contradictoires ne servent à rien... un petit zazou peugeotman va venir et critiquer votre façon d'entretenir votre véhicule, vous dire que les pneus sont usés (même s'ils sont à 50 %) que vous n'avez pas fait la dernière vidange dans le réseau (alors que rien ne nous y oblige même si le véhicule est sous garantie !) enfin bref, un excellent comédien qui est payé pour détourner du problème principal mais qui petit à petit détourne les clients vers les véhicules allemands ou japonnais.
Il faut les attaquer !
Merci de me dire (si vous le souhaitez bien entendu) où vous en êtes et étant concerné moi-même depuis 2 ans je suis prêt à vous donner des conseils.

Doud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2012, 19:03

Re: Notice interne Peugeot

Messagepar Doud » 13 déc. 2012, 19:28

Bonsoir,
Ma jauge cassée récemment dans son conduit m'a mis la puce à l'oreille quant à la fragilité du turbo de la Peugeot 1.6 90ch 105000km. Celui-ci n'a pas encore bougé autant prendre les devants. La contenance du nouveau carter d'huile moteur a-t-il changé en adéquation avec la jauge ?
J'ai appelé le Service Commercial Peugeot au 0970809120 : Pas de réponse dans ce sens . "Pas de rappel de ce type de véhicule pour effectuer les modifs". C'est le flou complet malgré une discussion à bâtons rompus. L'omerta règne. Si quelqu'un peut m'indiquer cette fameuse note interne cela pourrait m'aider pour avancer. Merci

tck-lt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov. 2011, 23:02

Re: Casse turbo 307 1.6 HDI

Messagepar tck-lt » 05 mars 2013, 17:53

Bonsoir à tous,

après 18 mois de combat je suis désespéré.

Je viens d'être débouté au tribunal de proximité et je ne comprends pas pourquoi.
La juge me dit qu'il manque des factures d'entretien mais ne dit pas lesquelles, le courrier sur le rendu du jugement est très vague. Or, entre le 4 Décembre 2009 (date de début de garantie à laquelle je ne possédais pas la voiture) et le 8 Août 2011 (date de la panne), il s'est écoulé 2 ans et 45 000kms. Il était donc nécessaire de réaliser 2 entretiens chaque 20 000kms, ce que j'ai réalisé, factures à l'appui. Il n'y a, pour moi, aucune facture supplémentaire nécessaire pour me donner raison. Vous en pensez quoi svp (je me suis présenté sans avocat) ? Quelle suite puis-je donner à cette affaire svp, sachant que le tribunal de proximité juge en dernier ressort ? Pensez-vous que je puisse faire un pourvoi en cassation pour ce type d'affaire et est-ce-que cela vaut le coup svp ?

Merci de m'éclairer svp.

NB : 308 HDI 110ch, casse complète du turbo au Portugal (chouette le retour des vacances). J'ai vu un avocat de l'UFC avant l'assignation au tribunal, il m'a dit que ça passerait sans problème....ou pas. Merci quand même à l'UFC de Fougères (35) pour leur aide

JM_BZH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2013, 10:18

Re: Casse turbo 307 1.6 HDI

Messagepar JM_BZH » 14 mars 2013, 10:22

Bonjour

Je me trouve dans la même situation que vous tous, et je suis extrêmement dégouté, Vivement que les action classe soit possible en France.

Comme tout le monde j'aimerai bien voir cette note technique, qui quelqu'un la toujours ...

D'un autre coté, je suis surpris que malgré tout ces problème il n'y pas de changement systématique de joint d'injecteur à la révision des 80 mille, car cela permettrai d'éviter le problème.

Parmi vous qui à eu gain de cause et au bout de combien de temps ??

Merci à tous ce forum et plein de renseignement ...

erreipg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2013, 12:58

Re: Casse turbo 307 1.6 HDI

Messagepar erreipg » 22 mars 2013, 08:13

Ma 307 HDI 1.6 110 de 2007 vient de casser son turbo à 57000 km. Peugeot m'a fait un devis de 3130 € et ne veut rien savoir pour prendre en compte financièrement ce problème manifestement de conception...
Le problème est apparu en ville près de chez moi, avec l'alarme "pression huile moteur insuffisante".
On m'explique tant chez Peugeot que sur les forums, qu'un joint d''étanchéité d'injecteur se détériore entraînant la pollution de l'huile moteur par de la calamine et ensuite un grippage de l'axe du turbo.
Je ne comprends pas comment une fuite de produits de combustion du gasoil vers l'extérieur, peut polluer l'huile moteur ! Comment peuvent-ils se retrouver dans le moteur ? Par l'entrée d'air à travers le filtre ? L'explication n'est pas convainquante. Pouvez-vous m'en donner une autre SVP ?

Peugeot m'indique que la réparation comportera les correctifs suivants : joint non modifié, renforcement des brides de maintien de l'injecteur (contrairement aux bougies-essence qui comportent un filetage sur leur corps), couple de serrage des vis augmenté.

Pierre44600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2013, 20:36

Re: Casse turbo 307 1.6 HDI

Messagepar Pierre44600 » 11 mai 2013, 20:44

Propriétaire véhicule 307 sw 1.6 110 ch année 2008 117.000 km, entretiens dans concession peugeot.

Sifflement du turbo pendant quelques jours avant affichage "défaut de pression d'huile arrêt immédiat".

Véhicule pris en charge par dépanneuse jusqu'au concessionnaire.

Diagnostic : fuite à l'injecteur ayant entraîné casse du turbo, nécessité de changer le moteur complet pour 7.400€ les résidus d'huile s'étant répandus dans tout le moteur...

Quelqu'un a t'il la fameuse note interne de chez Peugeot ?

Quelqu'un a t il une décision de justice condamnant Peugeot pour vice de conception ?

Etant professionnel du droit je compte bien me défendre et les envoyer au tribunal si Peugeot ne veut rien entendre.

Sinon j'ai souscrit une assurance auprès des ACM panne immobilisante : c'est de la merde il ne prenne en charge que la cause de la panne : le remplacement des joints d'injecteur.

Nenezen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2014, 18:21

Re: Casse turbo 307 1.6 HDI

Messagepar Nenezen » 03 janv. 2014, 18:31

Bonsoir je me permet de ressortir ce post car moi aussi j'ai un soucis de casse du turbo. Modèle 307 hdi 110 cv fap grosse perte de puissance et bruit métallique au niveau du turbo, j'aurais aimé avoir cette note interne Peugeot si c'est possible. Par avance un grand merci. Voici mon mail : [email protected]

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus