FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CASSE MOTEUR RENAULT TCE (DIG .... )

olive85
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 254
Enregistré le : 22 sept. 2016, 17:10

Re: CASSE MOTEUR RENAULT TCE (DIG .... )

Messagepar olive85 » 26 janv. 2022, 17:05

Salut à tous, on arrive en fin de mois Janvier 2022
vous pourrez faire le compte(incomplet) des victimes du TCE, depuis la mise en place d'une action de groupe le motorgate , les témoignages nombreux sont de plus en plus nombreux et fréquents!

Sandra - 26/01/2022 à 12:59:32
également concerné

Florian - 26/01/2022 à 11:10:16
Je suis moi-même victime d'une casse moteur sur un Dacia Duster équipé d'un moteur 1.2 TCE à 110000 km. Tous les entretiens ont été réalisés. Je suis désemparé, je n'ai plus de véhicule ni les moyens de le remplacer.

Michelle - 25/01/2022 à 19:21:29
Concernés !

Sébastien - 24/01/2022 à 10:28:07
J'ai vécu cette panne l'été dernier avec mon Dacia Lodgy 1.2tce 115cv ... En pleine côte, passer de 130km/h à 0 en quelques secondes au milieu du trafic à haute vitesse, c'est une expérience .......... ADIOS RENAULT.

Thierry - 22/01/2022 à 10:24:36
Un rappel de ces vehicules est indispensable

Myriam - 22/01/2022 à 09:38:30
Renault espace IV 30 novembre 2011

Norah - 21/01/2022 à 21:36:54
Je suis concernée à deux reprises :
Un grand scénic acheté en 2016 et revendu depuis ainsi qu’actuellement une Clio IV TCE

21/01/2022 à 17:04:59
Ma voiture captur est de novembre 2013
Elle consomme bcp d huile en 2020 j ai dû remettre de l huile tous les 2 mois
Comment faire pour se retourner contre Renault ou faire faire les réparations
Je l ai acheté d occasion chez Renault en 2018

20/01/2022 à 22:51:29
Je signe, je suis concerné !!! Aidez nous !!!
etc, etc....
pensez à consulter le site de levenrek "casse moteur TCE..."
à plus, faites le savoir autour de vous , merci!

Nicolas S81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2022, 18:48

Re: CASSE MOTEUR RENAULT TCE (DIG .... )

Messagepar Nicolas S81 » 27 janv. 2022, 19:02

Bonjour, a tous
Artisan et possesseur d'un renault master de 2021 depuis 6 mois consommation d'huile excessive aussi environ tout les 4000 km remise à niveau car mini ,d'après la concession c'est "normal" il consomme de l'huile jusqu'à 30000 km ou 50000 km tout dépend de la personne que j'ai en face , du coup régénération du fap tout les 600 700 km
Quand je l'ai acheté le vendeur c'est bien caché de me dire qu'il allait consommer autant l'huile
mais apparemment je ne suis pas le seul à avoir des soucis de consommation d'huile .
A bientôt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


olive85
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 254
Enregistré le : 22 sept. 2016, 17:10

Re: CASSE MOTEUR RENAULT TCE (DIG .... )

Messagepar olive85 » 30 janv. 2022, 09:52

Salut à tous,
et 2 de plus , le mois de janvier se termine......

Robert - 27/01/2022 à 13:51:02
Ma voiture est de 2016, 57000 kms. En 2019 l'information diffusée par "Que Choisir" m'avait déjà alerté. J'en avais fait part à la direction générale Renault par LR. Depuis je reconnais ne pas être sûr de ce véhicule, ce que j'apprends actuellement renforce ce doute. Pas la possibilité de changer de voiture !!!

Roxane - 27/01/2022 à 13:23:51
Mon véhicule a ce jour ne roule plus car moteur HS suite au manque d’huile qui a entraîné une casse moteur, refus de la part du constructeur de prendre en charge le changement moteur sur mon nissan Juke 1.2

la suite bientot, car avec reno c'est toujours des xxxxxx!

olive85
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 254
Enregistré le : 22 sept. 2016, 17:10

Re: CASSE MOTEUR RENAULT TCE (DIG .... )

Messagepar olive85 » 31 janv. 2022, 16:35

Salut à tous,
on termine le mois de Janvier 2022 avec ceci sans oublier sur le site de levenrek "casse moteur tce..." les nombreux cas recensés.....

Bernard - 31/01/2022 à 11:31:06
je suis confronté à ce problème STOP Risque de casse moteur 3 passages à la valise , 2 remises à niveau d'huile environ 2 litres d'huile vidange faite il y a 6700 kms .
Actuellement en cours de teste de consommation d'huile depuis jeudi 27 janvier 2022 et re BIP 3stop Risque de casse moteur le 28 Janvier 2022 ...
Le garage Renault doit me redonner rdv dans la semaine ... en attendant je suis à pied et je ne suis pas rassuré quand je reprends ma voitue


Casse - 31/01/2022 à 16:17:55
Pfff ils savent depuis 2015 et continuent à faire lanterner leurs clients, c'est proprement scandaleux.
Parlez leur de la note actis solution 10575, elle parle de vos défaillances.
Ils ont un processus visant à vous mener vers le verdict de remplacement moteur...une fois que ce diagnostic sera établi, ils vont faire les vertueux en vous proposant une prise en charge partielle à titre "commercial".
Geste commercial mon œil, ils vous auront surtout mis vous et votre famille en danger pendant des années sans vous avertir alors qu'ils connaissaient les risques...
Leur attitude est à vomir, impliquer les membres du réseau dans leurs mensonges est proprement scandaleux, laisser ces véhicules sur les routes une hérésie...
Joignez-vous à l'action collective, Renault a des comptes à rendre !


courage!

olive85
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 254
Enregistré le : 22 sept. 2016, 17:10

Re: CASSE MOTEUR RENAULT TCE (DIG .... )

Messagepar olive85 » 02 févr. 2022, 18:19

Salut à tous,
ce début de février démarre en fanfare sur cette pétition du site de levenrek "casse moteur TCE..."

https://www.mesopinions.com/petition/social/alerte-defaillances-moteurs-renault-nissan/78072?commentaires-list=true

sans oublier, 7 nouveaux témoignages dans la rubrique "cas recensés"....
merci qui?

olive85
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 254
Enregistré le : 22 sept. 2016, 17:10

Re: CASSE MOTEUR RENAULT TCE (DIG .... )

Messagepar olive85 » 04 févr. 2022, 17:29

Salut à tous,
ce début de février démarre en fanfare sur cette pétition du site de levenrek "casse moteur TCE..."

https://www.mesopinions.com/petition/social/alerte-defaillances-moteurs-renault-nissan/78072?commentaires-list=true

sans oublier, 7 nouveaux témoignages dans la rubrique "cas recensés"....
merci qui?
et on finit la semaine avec:

Anais - 04/02/2022 à 16:57:52
Mon véhicule rencontré actuellement un problème, surconsommation d'huile, peur qu'il y ait un problème plus grave ,moteur ...

03/02/2022 à 22:34:13
En ce qui me concerne je poursuis mon travail de sape envers le groupe Renault Nissan Dacia, en diffusant largement l'info, seul moyen de tenter de faire plier ces [Message Modéré] qui n'assument jamais leurs erreurs... une simple baisse des ventes de leurs véhicules va les faire réagir c'est la seule chose qui peut les émouvoir ????????

Thomas - 01/02/2022 à 22:01:15
J'ai été victime de ce problème de moteur

Christophe - 01/02/2022 à 15:09:00
Je fais parti des victimes. moteur Qashqai HS à 100000 kms. Changement à mes frais

Denis - 01/02/2022 à 13:13:11
casse moteur sur Scenic 3 de 2014 à 104000 km!

à la semaine prochaine...

levenrek
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 07 oct. 2014, 09:00

Re: CASSE MOTEUR RENAULT TCE (DIG .... )

Messagepar levenrek » 04 févr. 2022, 21:03

En mai 2019 l'UFC Que Choisir lançait l'alerte sur les moteurs essence 1.2 défaillants, Renault Dacia et Nissan étaient mis en demeure...depuis, les constructeurs ont minimisé et n'ont absolument rien changé de leurs mauvaises habitudes.
Pourtant ils savent que leurs moteurs sont affectés par des défauts de conception depuis 2015 !
L'UFC Que Choisir le sait aussi. La DGCCRF le sait aussi...mais c'est l'omerta.

Sauf qu'à force d'accumuler la poussière sous le tapis, ce scandale est en train d'accoucher d'une montagne bien difficile à cacher par les constructeurs !

Un collectif de + de 5500 personnes refusant de se résigner vient ainsi d'engager SANS aucune aide de la part de l'UFC QC (qui brille depuis 2019 par son silence assourdissant) une action de masse contre Renault Dacia et Nissan dans le cadre du Motorgate.

💥💥💥
Aujourd'hui, des milliers de consommateurs ne sont pas encore au courant des défaillances des moteurs incriminés...défaillances qui se terminent pour des CENTAINES d'entre eux par une casse brutale sur autoroute !!!
💥💥💥

Nous pouvons comprendre que l'UFC QC soit submergée de demandes...mais il serait peut-être temps de réagir en alertant de nouveau ses propres adhérents sur les risques désormais irréfutables qu'ils encourent en conduisant ces véhicules !

Pétition à + de 21 000 signatures :
Alerte défaillances moteurs Renault Nissan sur le site mesopinions

Action collective :
Plateforme MyLeo

Recensement des témoignages (+ de 320 casses brutales sur autoroute pour 1250 témoignages de défaillances !) :
site casse-moteur-renault chez weebly

Groupe Facebook :
Casse moteur Renault Nissan...

J'espère sincèrement que l'UFC QC va enfin se réveiller dans ce dossier et je leur rappelle une de leurs citations, issue du scandale très similaire des casses moteurs Renault 1.9 DCi il y a quelques années :
​"Tant que les bénéfices retirés par le professionnel de son silence et de la pratique frauduleuse sont supérieurs aux cours de condamnation, il n’a aucun intérêt à modifier son comportement."

olive85
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 254
Enregistré le : 22 sept. 2016, 17:10

Re: CASSE MOTEUR RENAULT TCE (DIG .... )

Messagepar olive85 » 20 févr. 2022, 22:35

En mai 2019 l'UFC Que Choisir lançait l'alerte sur les moteurs essence 1.2 défaillants, Renault Dacia et Nissan étaient mis en demeure...depuis, les constructeurs ont minimisé et n'ont absolument rien changé de leurs mauvaises habitudes.
Pourtant ils savent que leurs moteurs sont affectés par des défauts de conception depuis 2015 !
L'UFC Que Choisir le sait aussi. La DGCCRF le sait aussi...mais c'est l'omerta.

Sauf qu'à force d'accumuler la poussière sous le tapis, ce scandale est en train d'accoucher d'une montagne bien difficile à cacher par les constructeurs !

Un collectif de + de 5500 personnes refusant de se résigner vient ainsi d'engager SANS aucune aide de la part de l'UFC QC (qui brille depuis 2019 par son silence assourdissant) une action de masse contre Renault Dacia et Nissan dans le cadre du Motorgate.

💥💥💥
Aujourd'hui, des milliers de consommateurs ne sont pas encore au courant des défaillances des moteurs incriminés...défaillances qui se terminent pour des CENTAINES d'entre eux par une casse brutale sur autoroute !!!
💥💥💥

Nous pouvons comprendre que l'UFC QC soit submergée de demandes...mais il serait peut-être temps de réagir en alertant de nouveau ses propres adhérents sur les risques désormais irréfutables qu'ils encourent en conduisant ces véhicules !

Pétition à + de 21 000 signatures :
Alerte défaillances moteurs Renault Nissan sur le site mesopinions

Action collective :
Plateforme MyLeo

Recensement des témoignages (+ de 320 casses brutales sur autoroute pour 1250 témoignages de défaillances !) :
site casse-moteur-renault chez weebly

Groupe Facebook :
Casse moteur Renault Nissan...

J'espère sincèrement que l'UFC QC va enfin se réveiller dans ce dossier et je leur rappelle une de leurs citations, issue du scandale très similaire des casses moteurs Renault 1.9 DCi il y a quelques années :
​"Tant que les bénéfices retirés par le professionnel de son silence et de la pratique frauduleuse sont supérieurs aux cours de condamnation, il n’a aucun intérêt à modifier son comportement."
Salut levenrek,

juste pour remettre en 1ere ligne ton com......

olive85
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 254
Enregistré le : 22 sept. 2016, 17:10

Re: CASSE MOTEUR RENAULT TCE (DIG .... )

Messagepar olive85 » 10 mars 2022, 09:11

En mai 2019 l'UFC Que Choisir lançait l'alerte sur les moteurs essence 1.2 défaillants, Renault Dacia et Nissan étaient mis en demeure...depuis, les constructeurs ont minimisé et n'ont absolument rien changé de leurs mauvaises habitudes.
Pourtant ils savent que leurs moteurs sont affectés par des défauts de conception depuis 2015 !
L'UFC Que Choisir le sait aussi. La DGCCRF le sait aussi...mais c'est l'omerta.

Sauf qu'à force d'accumuler la poussière sous le tapis, ce scandale est en train d'accoucher d'une montagne bien difficile à cacher par les constructeurs !

Un collectif de + de 5500 personnes refusant de se résigner vient ainsi d'engager SANS aucune aide de la part de l'UFC QC (qui brille depuis 2019 par son silence assourdissant) une action de masse contre Renault Dacia et Nissan dans le cadre du Motorgate.

💥💥💥
Aujourd'hui, des milliers de consommateurs ne sont pas encore au courant des défaillances des moteurs incriminés...défaillances qui se terminent pour des CENTAINES d'entre eux par une casse brutale sur autoroute !!!
💥💥💥

Nous pouvons comprendre que l'UFC QC soit submergée de demandes...mais il serait peut-être temps de réagir en alertant de nouveau ses propres adhérents sur les risques désormais irréfutables qu'ils encourent en conduisant ces véhicules !

Pétition à + de 21 000 signatures :
Alerte défaillances moteurs Renault Nissan sur le site mesopinions

Action collective :
Plateforme MyLeo

Recensement des témoignages (+ de 320 casses brutales sur autoroute pour 1250 témoignages de défaillances !) :
site casse-moteur-renault chez weebly

Groupe Facebook :
Casse moteur Renault Nissan...

J'espère sincèrement que l'UFC QC va enfin se réveiller dans ce dossier et je leur rappelle une de leurs citations, issue du scandale très similaire des casses moteurs Renault 1.9 DCi il y a quelques années :
​"Tant que les bénéfices retirés par le professionnel de son silence et de la pratique frauduleuse sont supérieurs aux cours de condamnation, il n’a aucun intérêt à modifier son comportement."
Salut à tous,
on attaque le mois de Mars avec

Eric - 08/03/2022 à 07:26:27
Le dimanche 27 fevrier 2022 sur l'autoroute A 6 à la hauteur de NEMOURS mon véhicule qui roulait à 125 km a soudain perdu de sa puissance. J'ai pu arrêter mon véhicule à la station de NEMOURS et appeler la dépanneuse. Le moteur de 77.800 k, parfaitement entretenu pendant 6 ans est hors d usage. Il s'agit bien sur du 1.2 TCE.

Anne-sophie - 04/03/2022 à 09:51:26
Nous sommes dans ce cas.

02/03/2022 à 15:36:14
Moteur 1.2 tce 115 HS depuis 2 semaines a 100000 km après 5 ans de surconsommation d’huile et de perte de puissance. prise en charge Renault pas à la hauteur de nos attentes. Nous rejoignons le mouvement.

N'oubliez pas l'action de groupe mise en place , plateforme MyLeo.
bon courage à tous et on ne lache rien!

olive85
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 254
Enregistré le : 22 sept. 2016, 17:10

Re: CASSE MOTEUR RENAULT TCE (DIG .... )

Messagepar olive85 » 17 mars 2022, 11:50

Salut à tous,on continue la longue, longue liste de nouveaux cas:

Elisa - 14/03/2022 à 11:55:36
ma clio 4 en loa , m a lâchée a 75000 klm , Renault n a rien voulus savoir , prétextant un manque d entretien. En effet lors d une réparation importante ( LIGNE DE DIRECTION QUI AVAIT CEDEE) Renault m a fait l entretien mais ne l a pas noté... résultat des comptes quand survient la casse Renault me dit que c est de ma faute,,!! aucun recours possible, pas les moyens de m acheter un nouveau moteur, je me suis vu obligée de rendre ma voiture... voiture qui a été vendu en l état, je me retrouve aujourd'hui sans voiture et avec 3500 euros a devoir payer a la diac . un vrai scandale.

Karine - 12/03/2022 à 09:43:06
Le moteur de mon Captur 1.2 TCE 120 a cassé sur l'autoroute, il est à remplacer pour la modique somme de 7500€, sans prise en charge de Renault car il manque une seule facture d'entretien fait avant l'achat du véhicule en 2018 à une société qui se trouve aujourd'hui être fermée définitivement.

Eric - 08/03/2022 à 07:26:27
Le dimanche 27 fevrier 2022 sur l'autoroute A 6 à la hauteur de NEMOURS mon véhicule qui roulait à 125 km a soudain perdu de sa puissance. J'ai pu arrêter mon véhicule à la station de NEMOURS et appeler la dépanneuse. Le moteur de 77.800 k, parfaitement entretenu pendant 6 ans est hors d usage. Il s'agit bien sur du 1.2 TCE.

Karine - 12/03/2022 à 09:47:38
Bonjour, même problème que vous, moteur cassé le 3 mars 2022 sur l'autoroute à hauteur de Clermont Ferrand... Véhicule qui a 6 ans et 78192 km...
Avez-vous pu avoir une prise en charge de Renault pour le changement du moteur ?


Celui de Elisa montre à quel niveau "l'honnête constructeur" en est rendu, pour un autre vice sur la sécurité et un oubli de renault(il doit bien y avoir des "traces" chez renault???) , voyez le résultat, lamentable....

N' OUBLIEZ PAS L' ACTION DE GROUPE DU SITE DE LEVENREK "casse moteur......tce"
ne rien lacher!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus