Salut à tous,
nous sommes mi-Décembre et on "reno" allonge la liste de nouvelles victimes du TCE:
Domi - 11/12/2023 à 09:13:15
Quaskai 2 de 2017 modèle 1.2 l avec 75000 kms au compteur. Forte Conso d huile. Plus de compression dans le cylindre gauche etc…….moteur mort
Elisabeth - 10/12/2023 à 17:53:54
voiture qui avait très peu roulé et qui , me dit-on avait de la grisaille dans le moteur; .Moteur changé
cout/12OOO€;(
:(:(
Steve - 08/12/2023 à 14:27:40
Comme des milliers de propritaires de ce type de véhicule Renault Scénic Life 2015 TCe 115 Energy, mon moteur est cassé.
Cela m'est arrivé le 29/11/2023 et mon véhicule est actuellement dans un garage Renault (Pessac)
Hier, Renault m'a transmis le devis pour réparation moteur qui s'élève à presque 13k€ . Un tel montant est inacceptable et que je ne peux en prendre la charge.
Je viens de découvrir qu'il s'agit d'une surconsommation d'huile anormale sur ce type de moteur concerné Renault 1.2 TCe.
Comme beaucoup d'entre nous, Renault m'a déjà fait part du mauvais entretien de mon véhicule. J'avais pourtant fait mes révisions chez Renault mais, sans y faire attention, ils ne faisaient pas systématiquement la vidange. Et c'est ce qu'on me reproche aujourd'hui pour participer aux frais de réparation. Bref.
A un tarif de réparation si élevé, je vais certainement orienter ma voiture vers la casse et devoir me racheter une autre voiture.
à suivre et à diffuser, merci! courage!