FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Casse moteur Scénic II 1,5 DCI

lg Guillaume
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 août 2014, 18:17

Re: Casse moteur Scénic II 1,5 DCI

Messagepar lg Guillaume » 20 août 2014, 18:23

danolo a écrit :Il n'y a pas que le 1.5dci, mais aussi le 1.9dci qui a un problème de lubrification moteur.
Voici l'état des coussinet de bielle de mon scenic 1.9dci 120 2005 (F9Q812) à 161000kms:
Image

C'est la bielle coulée à coup sur d'ici peu. A changer absolument pour éviter le pire :cry:


Bonjour,

Je rencontre un pbm causé par les coussinets de bielle sur mon vhl mégane II break 1.9 DCI, pouvez-vous me dire où vous en êtes dans vos démarches ? Avez-vous des informations qui me permettraient d'appuyer une éventuelle procédure pour vice caché contre Renault ?

Merci par avance.

kornog35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2015, 13:25

Re: Casse moteur Scénic II 1,5 DCI

Messagepar kornog35 » 08 sept. 2015, 13:48

Bonjour,
Je suis possesseur d'un RENAULT grand scenic de 2008 1.5 D avec peu de km , 99 000.
En juin dernier, après quelques symptômes par des vibrations dans la pédales d'embrayage, le moteur a perdu de d'huile et émettait des bruits de cognement lors des reprises...Déposé chez un agent RENAULT, ce dernier, diagnostiquait un problème de vilebrequin ou de coussinets de bielles...Après contact avec ma protection juridique, un dossier de prise en charge à 70 % des frais à venir était effectué auprès de RENAULT...
Tous les entretiens avaient été effectué par le service RENAULT hormis la dernière vidange effectuée par mes soins , le véhicule n'étant plus sous garantie...La réponse de RENAULT, était ferme: Aucune prise en charge ... Après expertise puis contre expertise en présence d'un expert de RENAULT, avec la dépose du carter inférieur, il s'avérait, au grand étonnement de tout le monde que la panne provenait d'un bris de palier de vilebrequin....du jamais vu d'après l'expert mandaté par RENAULT...Les coussinets de bielle étant sans traces d'usures cela écartait un défaut de lubrification...Après concertation entre expert de RENAULT et expert de mon assurance, RENAULT est prés à prendre en charge 50 % du montant d'un échange standard moteur...j'en demandais 70 % mais l'expert de mon assureur me conseil d'accepter ...
Que me conseillez vous ? Je précise que le montant d'un échange standard serait de 5600 e, ce que je trouve élevé...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

En savoir plus