FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Casse moteur Scénic II 1,5 DCI

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse moteur Scénic II 1,5 DCI

Messagepar visiteur » 25 sept. 2010, 19:58

Bonjour, nous avons eu le même souci fin juillet sur notre SCENIC 2 en partant en vacances. Nous avons pu récupérer notre voiture il y a 15 jours. RENAULT n''a pris en charge que 30% des réparations. Notre véhicule est de mai 2005 et avait 150 000 km.
Voilà en ce qui nous concerne si ça peut vous donner une idée.
Cordialement.

AF et DJ

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse moteur Scénic II 1,5 DCI

Messagepar visiteur » 29 sept. 2010, 12:42

Bonjour,

Je suis bienvenue au club. Coussinets de bielle pour ma megane 2 de 2004 1.5 DCI avec 170 000 km. Ca n''arrive pas qu''aux SCENIC !!!!!! Toutes les révisions ont été faites en temps et en heure chez RENAULT? Que faire pour que RENAULT accepte de reconnaître ce vice caché ?????


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse moteur Scénic II 1,5 DCI

Messagepar visiteur » 07 oct. 2010, 18:46

Une de plus.
Un scénic 1,5 L de 2004 qui à cassé une bielle a 130 000 Sur autoroute, mardi en allant bosser.
Réparations estimées a 7 200 €.
Le vendeur nous la reprends 1500 € et va tenter d''imputer a Renault France la différence entre le montant de la reprise du véhicule et sa valeur argus (qui est de 5 000 €).
Soit 3 000 € qui seraient déboursés par Renault, sachant qu''ils financeraientque la partie hors taxes.
Cette offre, obligerai à racheter un véhicule neuf ou occasion récente dans la concession ou est la scénic épave.
"On fait ça pour fidéliser et garder nos clients" dixit le vendeur

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse moteur Scénic II 1,5 DCI

Messagepar visiteur » 19 oct. 2010, 21:45

idem pour mon scenic 19DCI120 de 2004. Pb coussinet de bielle à 180000kms fin mai 2010;
Renault propose 30% de la facture 9900€ ou une participation de 2000€ sur un vehicule neuf (Dacia exclu)
J''ai declenché une procédure judiciaire contre Renault

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse moteur Scénic II 1,5 DCI

Messagepar visiteur » 05 nov. 2010, 07:43

Le tableau est réparable pour 100€ cherchez sur internet réparation tableau debord il y a des pro qui le font par courrier,
pour le turbo il est cassé par un défaut de lubrification de de votre moteur F9Q c''est un vice caché mais le constructeur est protégé car en FRANCE on ne peu pas se regrouper pour porter plainte le mieux est de réparer et de revendre, car votre moteur est toujours mal lubrifié et les coussinets de bielle vont lacher,a 130kmh ce sera la destruction totale du moteur a bientot sur scenic2.fr

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse moteur Scénic II 1,5 DCI

Messagepar visiteur » 05 nov. 2010, 15:48

Propriétaire d''un Renault Grand Scénic 2 1,5 DCI 100 année 2004 (150 000 kms).
Devis réparation : 7000 EUR (Changement moteur).
dont le moteur est HS depuis le 15 août 2010.
Diagnostics du garage : Problème de coussinets de bielle (récurrents sur les scénic II 1,5 DCI).
J''ai ouvert un dossier de réclamation auprès du Service Relation Clientèle Renault à Paris le 24/08/2010.
J''ai également ouvert un dossier auprès de mon assurance juridique (AVIVA).
Un expert mandaté par mon assurance juridique a été examiner le véhicule et pris des photos.
Celui-ci a rendu un premier compte rendu :
"Il s''avère que l''origine de l''avarie est lié à un défaut de lubrification au niveau du bas moteur qui a conduit à la destruction de ce dernier."
L''expert mandaté a convoqué Renault pour une expertise contradictoire le 12/10/2010 à nantes, mais évidement Renault n''est pas venu au rendez-vous à cause des grèves ;-) (Trop facile)
Suite, à ce rendez-vous qui n''a pas au lieu, Renault a demandé à l''expert d''envoyer un dossier (photos + devis + compte rendu expertise).
Un nouveau rendez-vous pour expertise contradictoire est prévu le 17/11/2010 à nantes. Je pense que je vais aller également à ce rendez-vous comme me la suggéré l''expert.
L''expert m''a dit qu''on obtiendrais certainement pas plus de 60% maxi de prise en charge de la part de Renault. Moi, je souhaite 90% à 100% de prise en charge. Je ne lâcherais pas.

J''ai dit à Renault que j''envoyais des dossiers au niveau des associations de défenses des consommateurs tel UFC Que Choisir et la répression des fraudes, si je n''obtenais pas une prise en charge convenable.

Affaire à suivre .... je vous tiendrais au courant de la suite ;-)

Bon courage à tous ceux qui sont concerné par le même problème.

@+

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse moteur megane CC 1,9 DCI de 2005

Messagepar visiteur » 10 nov. 2010, 10:35

Bonjour à tous, je me trouve dans la même situation que vous. Mon véhicule a 132.000kms et mon garagiste agent RENAULT m''indique fin octobre que le moteur est HS, il faut faire un échange standart coût 8.000 euros. Il a immédiatement monté un dossier de prise en charge auprès du service commercial RENAULT : 1 ère proposition une reprise si achat d''un véhicule neuf, devant mon refus ils ont proposé 30% puis 40%. Le véhicule a toujours été suivi et entretenu chez RENAULT. J''ai alors mis en action ma protection juridique qui a saisi son expert. Avant même l''expertise amiable, RENAULT me propose une prise en charge de 60%. J''attends de recevoir ladite proposition par courrier, cependant je trouve cela anormal et le comportement de RENAULT inqualifiable compte tenu des problèmes récurrents rencontrés. Je ne sais si je vais accepter ou partir en expertise judiciaire. Si certains d''entre vous ont saisi la justice il serait intéressant de faire remonter les infos pour savoir si RENAULT augmente ses propositions ou si les tribunaux condamnent plus fortement RENAULT quant à sa prise en charge. Je suis aussi de NANTES.
Bon courage à tous.


=========
Le 05/11/2010 15:48:09, visiteur a écrit:
Propriétaire d''''un Renault Grand Scénic 2 1,5 DCI 100 année 2004 (150 000 kms).Devis réparation : 7000 EUR (Changement moteur).dont le moteur est HS depuis le 15 août 2010.Diagnostics du garage : Problème de coussinets de bielle (récurrents sur les scénic II 1,5 DCI).J''''ai ouvert un dossier de réclamation auprès du Service Relation Clientèle Renault à Paris le 24/08/2010.J''''ai également ouvert un dossier auprès de mon assurance juridique (AVIVA).Un expert mandaté par mon assurance juridique a été examiner le véhicule et pris des photos.Celui-ci a rendu un premier compte rendu : "Il s''''avère que l''''origine de l''''avarie est lié à un défaut de lubrification au niveau du bas moteur qui a conduit à la destruction de ce dernier."L''''expert mandaté a convoqué Renault pour une expertise contradictoire le 12/10/2010 à nantes, mais évidement Renault n''''est pas venu au rendez-vous à cause des grèves ;-) (Trop facile)Suite, à ce rendez-vous qui n''''a pas au lieu, Renault a demandé à l''''expert d''''envoyer un dossier (photos + devis + compte rendu expertise). Un nouveau rendez-vous pour expertise contradictoire est prévu le 17/11/2010 à nantes. Je pense que je vais aller également à ce rendez-vous comme me la suggéré l''''expert.L''''expert m''''a dit qu''''on obtiendrais certainement pas plus de 60% maxi de prise en charge de la part de Renault. Moi, je souhaite 90% à 100% de prise en charge. Je ne lâcherais pas.J''''ai dit à Renault que j''''envoyais des dossiers au niveau des associations de défenses des consommateurs tel UFC Que Choisir et la répression des fraudes, si je n''''obtenais pas une prise en charge convenable.Affaire à suivre .... je vous tiendrais au courant de la suite ;-)Bon courage à tous ceux qui sont concerné par le même problème.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse moteur scenic 1.5 dci 2005 120 000 km!!!!!

Messagepar visiteur » 18 nov. 2010, 11:43

donc voila je vous rejoin aussi...moi c différent injecteur défectueux ,piston percé :( c''est arrivé sur la route du boulot gros bruit qui viens du moteur,je fait les kelke kilométres pour aller a renault "5 km",moteur hs 6000 euro de devis, acheté la voiture ya 6 mois 7500 euro "credit sur le dos pendant encore 4 ans"....


qui achete reanult repart en velo

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse moteur scenic 1.5 dci 2005 120 000 km!!!!!

Messagepar visiteur » 03 janv. 2011, 12:22

Bjr
je suis dans le mm cas que vous.
claquement dans moteur a 125000 kms
Que faire
Je vais aller voir le concessionnaire renault cet apm et je vous tiens au courant

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse moteur Scénic II 1,5 DCI

Messagepar visiteur » 06 janv. 2011, 15:12

Meme problème casse moteur de mon sénic à 5ans je pense qu''il y à un problème récurant de fabrication que Renault ne veux pas reconnaitre seul façon faire un procès à Renault à qui le courage? 2ième solution boycoter Renault c''est ce que je vais faire si aucune solution de remboursement de ma facture de réparation n'' ai faite .Pour une marque française bien vu.Yolande

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus