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Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

oso 02
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Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar oso 02 » 12 mars 2015, 11:44

bonjour, Ford ne fait rien car il y a trop d'argent en jeu, il préfère faire payer son erreur a ses clients et pour ça il met les moyens on va vous demander de faire une demande de prise en charge chez Ford France, elle sera traité par un sous-traitant qui refusera si vous n'avez pas un entretient effectué selon les préconisations Ford , sinon un geste commerciale vous sera accordé mais la part restant à votre charge couvre largement la réparation ainsi si Ford ne gagne pas d'argent il n'en perd pas non plus.
Pour la mise en danger d'autrui (heureusement) il ni a jamais eu d'accident suite aux nombreuses casses ce n'est donc pas une bonne piste
Pour l'action collective c'est ressent et personne n'a encore essayé mais il faudrait y penser car une chose est sur ce sont toujours les mêmes symptômes, toujours les injecteurs et les pistons, toujours les mêmes N° de série WFO7XXTTF7...
juste pour confirmé mes dires votre porteur Ford transit 2;2 L 140ch N° de série commençant par WFO7XXTTF78....? et bien sur aucune alerte avant la casse.
il faut savoir aussi que Ford nous reproche d'utilisé un gazole avec trop de diester + de 5%
c'est pourquoi des témoignages sur le sujet pourrons peut être contrainte cet argument.

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Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar Dany80 » 15 mars 2015, 08:30

Bonjour,

Oui, c'est bien la même série : WF07XXTTF77J63126

Nous avons fait réparer, il devrait être prêt demain. 12 000€ !


Que faire en cas de litige ?

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oso 02
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Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar oso 02 » 15 mars 2015, 16:49

merci cela confirme mes craintes tant qu'il y aura des véhicule avec N° de série WFO7XXTTF7.... année 2007 , 2008 et 2009 il y a un vraie risque de casse moteur,

c'est pourquoi je lance un nouvel appel à la prudence si vous possédez un véhicule concerné faite un tour chez un diéséliste pour vérifier les injecteurs et la gestion électronique.

Si vous souhaitez acheter un CC d'occasion fuyez ces véhicules facilement repérable par le N° de série

personnellement je dirais de ne pas acheter Ford, car Ford ne reconnais aucune responsabilité et laisse ses clients dans la plus grande détresse avec des devis de 8 à 12.000€, accuse ses clients de tous les maux entretient mal effectue, véhicule trop chargé, gazole avec trop de diester, hivernage trop long, ne faite pas confiance à Ford en cas de problème il oublie de suite que vous êtes un client qui a investie dans leur marque et vous passez au statut de mauvais client qui va leur coûter des €

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Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar jpn37 » 12 avr. 2015, 15:38

Bonjour à tous les possesseurs de camping car Ford.

Je fais aussi parti du club des campings car moteurs ford cassé à 49141km.!
En mars 2014 destination Maroc mon moteur a rendu l'âme sur l'autovia espagnole à Plasencia (centre de l'Espagne)) je roulais à 100kmh environ le moteur tournait bien et brusquement gros bruit métallique et arrêt en catastrophe sur le bas côté,aucun voyant ne s'est allumé pas de fumée noire.
Démontage du moteur au garage Ford de Plasencia : 3° piston fendu,surchauffe du cylindre ,remplacement du bloc moteur et aussi de l'embrayage coût de l'opération:7589,70€ .
Depuis cette réparation j'ai le voyant :"problème moteur " qui s'allume périodiquement le véhicule se traine les garages FORD que je visite au fur et à mesure de mes périples ne diagnostiquent jamais le même problème.
De retour au Maroc cette année je me suis arrêté de nouveau à Plasencia qui diagnostique problème de connectique du turbo ?évidemment cela n'entre pas dans le cadre de la garantie de l'échange standard .
que faire ?

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Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar na38na » 04 mai 2015, 08:15

Bonjour à tous,
C'est un conseil que je viens chercher auprès de vous.
J'ai en vue l'achat d'un camping car Rimor mis en circulation
le 24/07/2008 sur châssis Ford Transit N° WF 0XXXTTFX7U 85749
avec seulement 31000 km.
Je prends ou je laisse...?

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Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar oso 02 » 07 mai 2015, 18:22

bonjour, j'ai vérifier date de fabrication 19/10/2007 et le moteur 2.2L duratorq TDCI 130 ch puma

laissez tomber les années qui causent problème 2007 à 2009 avec ce moteur

le kilométrage n'est pas un critère certain casse avec 15.000 km d'autre avec plus de 100.000 km

et on ne sait toujours pas ce qui déclenche la casse, c'est subi aucun voyant ne s'allume et on ce retrouve dans une grande galère moteur HS devis 12.000€

et vu le comportement de Ford qui ne fera rien pour vous en cas de problème, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de prendre le risque

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Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar oso 02 » 08 mai 2015, 11:17

bonjour, j'ai oublié un détail important car vous avez peut être remarqué que le N° de série est légèrement different, en 2007 il y avait au moins trois lignes de production à Otosan

-le plus courant camion plancher cabine LFC N° WFO7XXTTF7....

-fourgon à colis N°WFOXXXTTFX7....(fourgon aménagé)

-cabine simple N° WFOFXXTTFF7....( 2.4L propulsion)

et peut être une 4 eme pour les roues jumelées 2.4L 'mais là je n'ai pas de N° de série ?

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Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar lemoon » 26 mai 2015, 08:42

+1 ...
Perte d puissance brutale sur autoroute , broutage immédiat , pas de voyant pas de fumée ...
D'après le concessionnaire FORD du coin : 8000 euros pour changer le moteur ...
Je suis volontaire pour une action collective ...

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Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar colin jean claude » 30 mai 2015, 12:54

Bonjour je ne sais pas comment vous arrivez a casser ce moteur qui pour moi est génial

je m'explique

je viens de vendre mon ford transit acheté neuf chez le concessionnaire Ford a Chateaurenard (13) je viens donc de le vendre aprés, prés de 4 ans et surtout avoir roulé 272 500 kms oui je ne me trompe pas j'ai revendu mon fourgon a 272500 kms au compteur

modèle 300MP 140 donc rallongé toit plat double porte latérale arrière 3 places trend toute option.

la seule chose hormis vidange tous les 30 000 kms et pneus tous les 80 000 kms et oui la dessus rien en s'use !!
puisque embrayage jamais remplacé !!

roulement a bille fusées avant remplacé a 220 000 kms avec les disques et plaquettes de frein puis a 250 000 kms j'ai remplacé les plaquettes de frein arrière !

la seule chose c'est le pignon de la 5 ième qui a lâché a 230 000 kms donc je n'avait plus la 5 mais les 5 autres vitesses sans soucis.

par contre beaucoup autoroute trés chargé et souvent une remorque donc pendant 200 000 au début j'avais une remorque de 1500kg de PTAC puis après je suis passé a une 2700 kg de PTAC (Poids Total Autorisé en Charge).

il est vrai que sur plusieurs millions de véhicule vendu il se peut qu'il y ai des pannes j'ai vu piston percé cela arrive lorsque la flamme a été trop intense donc voir injection mal réglée !!

refaire un moteur pour un bricoleur ce n'est pas sorcier mais le remplacer c'est encore moins cher j'ai trouvé un site sur internet qui vous vend le moteur neuf complet pour 4036.30 €

je ne sais pas si je peut mettre le lien mais le site est " transitcenter.fr "
mais pour un camping car ou fourgon presque neuf je parle de kilométrage et aspect tôlerie presque neuf cela vaut le coup me semble t'il.

vous savez j'ai eu un gros soucis avec Peugeot 308 SW une merde les média le savent tout le monde le sais leur moteur est sous dimensionné pour la tubulure qui remonte l'huile au turbo j'ai pris un avocat perdu appel perdu a la fin j'aurais mieux fait de payer ma réparation et fermé ma gueule en France on se fait mettre grave Avocats Tribunaux que des vendus ils sont mauvais et en plus il faut les payer !!

Peugeot a gagné sur le Papier mais il a perdu un bon client oui j'avais 3 véhicule Peugeot maintenant j'ai ouvert mes yeux j'avais un Fourgon Peugeot achat 22 000 €ht a 110 000 kms payé 1500 € pour la courroie de distribution pareil a 200 000 kms revendu a 210 000 kms seulement 3500 €
mon Ford Transit acheté 19600 € ht gardé 272 500 kms aucun frais donc a la fin j'ai économisé 2400 €pour l'achat et 3000 € de maintenance et en plus je l'ai revendu mon Ford 4000 € donc a la fin j'ai tout gagné cout au kilomètre le plus bas que j'ai jamais connu !

si vous n'avez que la rampe d'injecteur ou un piston a remplacer percé cela arrive souvent aux mobylettes lorsque on met de mauvaise bougies ou voulu gonflé la puissance !
il se peut qu'il y ai une paille dedans le métal ou mauvais moteur assemblé la dernière heure de la semaine juste avant les vacances donc l'assembleur a mal travaillé !!
mais sinon pour une perte de puissance il me semble que cela viens du turbo pas de fumées blanche pas de casse moteur juste le Turbo une durite cassé voir une sonde qui perturbe mais cela ne va chercher loin en tarif cherchez un garagiste qui aime son métier plus que son portefeuille !!

regardez pour en revenir a ma Peugeot
Peugeot voulais 4500 € de réparation

et mon petit garagiste enseigne Renault lui m'a pris 1500 € vidange et révision comprise

il est vrai que je l'ai mis en relation avec un spécialiste du turbo qui n'avait pas droit de me le vendre en direct lui a céder le Turbo reconditionné pour 900 € donc il n'a pris que 600 €pour la vidange démontage remontage !

oso 02
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Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar oso 02 » 31 mai 2015, 17:09

bonjour, le moteur qui nous pose problème est le 2.2l duratorq puma 130 et 140 ch série 350, année 2007 à 2009 date de fabrication avec les N° de série visibles un peu plus haut

rien a voir avec le votre 140 300 MP de 2011 qui a atteint 272500 km, les nôtres dépassent rarement les 80 000 km

la causse on la connait l'injecteur se grippe mais pourquoi? c'est subit et sans aucun signe qui préviennent, nous franchement ont fait rien pour que ça casse, tout les propriétaires entretiennent leur CC et en prennent grand soin

quand a ford il fait tout pour ne pas participer financièrement à la remise en état du véhicule et ne reconnait aucune responsabilité

le transit 2.2l c'est comme votre peugeot 308 SW ...

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