FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

flab63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2014, 06:47

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar flab63 » 10 sept. 2014, 08:40

Ca y est, c'est fait. le 28/09/2014, mon moteur est passé à travers, à 42000km. Devis estimé : 8000€, et aucune prise en charge par Ford france.
J'attends leur réponse écrite.
Quelqu'un a-t-il une idée du nombre de fourgon, camping-cars ou autre, victimes de ces malfaçons, et existe-t-il une association ou comité de défense des consommateurs. Que choisir a-t-il un dossier complet sur ce sujet ?
Merci de vos réponses

flab63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2014, 06:47

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar flab63 » 10 sept. 2014, 09:09

J'ai simplement oublié de laisser mon adresse mail :[email protected]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tomtom71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 26 juil. 2014, 14:49

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar tomtom71 » 11 sept. 2014, 13:59

Bonjour,
j'ai réalisé une ébauche de site internet "Les indignés de FORD" afin que nous puissions avoir un support dédié plus probant que de simples forums et que nous fassions un bruit suffisant à faire trembler le géant constructeur !
Je vous propose donc de vous rendre sur ce site (je ne suis pas du tout de la partie donc désolé si cela ne parait pour le moment pas très abouti, je le ferai évoluer rapidement...), d'alimenter le forum de vos témoignages, et la prise de contact afin que je puisse monter une base de donnée nous regroupant tous.

Si vous avez des remarques ou des propositions d'amélioration de mon petit site, je suis preneur. Je mettrai en téléchargement tous les documents intérressants pour chacun d'entre nous, envoyez moi ce que vous pensez utile bien sûr.

http://lesindignesdeford.e-monsite.com/

Ne lâchons rien, nous ne sommes que les victimes...

[email protected]

graoully
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:03

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar graoully » 13 oct. 2014, 19:07

Je vois beaucoup de témoignages de personnes ayant eu un problème de casse, mais existe t-il une mise à niveau du moteur permettant d'éviter la casse de façon préventive :?:

lacombeandco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:29

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar lacombeandco » 25 oct. 2014, 10:34

Bonjour Merou38,

Il vient de m'arriver exactement la même chose à mon Ford transit, 2009 et 33000km.
Pourrait-on entrer en contact ? J'ai l'impression que vous vous en êtes sorti.

Merci
0667027836

oso 02
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 03 janv. 2015, 17:33

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar oso 02 » 03 janv. 2015, 18:12

bonsoir, même problème en août moteur HS, j'ai essayer arrangement à l'amiable résultats 40% Ford France et 15% groupe saint-Christophe propriétaire du garage Ford à Chierry,mais je n'ai que le devis du mois d’août sur lequel est mentionné sous réserves de pièces défectueuses, embrayage et volant moteur ce qui laisse à supposé que mon devis de 8056€ pourrai bien augmenter après signature de l'ordre de réparation donc prudence. Je suis déjà en contacte avec M Genest que je remercie de son soutient. Je voudrais savoir si il serait possible de se regrouper pour envoyer une lettre a Mme Guyomarch qui dit ne pas être au courant du problème alors que l'on trouve son nom cité sur des forum de 2011/2012... A j'oublier sous la réf 3s548 Ford à lancé un rappel des transits moteur 2.2 tdci du 09/2011 au 10/2013 décidément pas très fiable les transits.

oso 02
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 03 janv. 2015, 17:33

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar oso 02 » 06 janv. 2015, 19:11

ce message s'adresse à tous ceux qui voudrait acheter un camping car d’occasion sur porteur Ford, les transit 2.2 tdci 130 ch et 140 ch fabriquer entre 2007 et 2009 ( attention date de fabrication pas de mise en circulation), sont à proscrire d'office (très très nombreuses casse moteur voire sur les forum), si toute foie malgré ce très sage conseille vous vous laissiez tenter (par le diable), vérifier que vous avez toutes les factures d'entretien(une par année) effectuer avant la date d’échéance (la cet la date de mise en circulation) et que si l'entretien n'a pas été fait dans le réseau Ford que l'huile utilisée correspond à celle préconisé par Ford, car en cas de problème ce sont les deux arguments de Ford pour ne pas faire de prise en charge, saches que le devis est de 8000€ à 12000€ pour remplacer le moteur, voila vous être prévenus alors prudence et relisez les premières lignes de ce message

micage
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2015, 23:19

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar micage » 16 janv. 2015, 23:29

Je viens d'acheter un CC Hobby sur porteur Ford 2,2L TDCI 130 cv de 2008 (Mise en circulation 03/2008). Le moteur a été changé à 77000 kms et il en a 80000. Le concessionnaire applique une garantie de deux ans ce qui m'a décidé à effectuer mon achat. Mais, vu les commentaires sur le forum, est ce que les problèmes sur la casse moteur sont définitivement résolus après le changement de celui-ci (Nouvelles pièces ayant engendrées la casse)?
Merci pour vos réponses rapides car je peux encore me rétracter.
Cordialement

BJ75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2015, 13:37

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar BJ75 » 17 janv. 2015, 13:41

Bonjour
Je viens rejoindre la longue liste des moteurs cassés Ford transit 2.2 TDCI 130CV.
Comme tous les autres le mien a cassé le 8 janvier 2015 au Portugal 150 kms en dessous de Lisbonne.
Ralentissement fumée importante et emballement moteur je l'ai callé aussitôt pour limiter la casse.(je suis un ancien mécanicien auto à la retraite et je connaissais le problème).
Appel assistance ,dépannage sur plateau jusqu'au garage Ford le plus proche.
Le rapatriement du véhicule n'est pas possible car il est réparable sur place.
Diagnostic rapide du garagiste car ici il n'on rien a cacher.
Je lui explique ce qui s'est passé il démarre le moteur et tout de suite il me dit piston fendu avec injecteur grippé sur cylindre 3 ou 4 .
Combien de kilomètres a t'il ?
72000 kms ! C'est le maximum qu'ils arrivent a faire me dit il.
J'en ai déjà réparé ou changé au moins une quinzaine.
Il me fait comprendre qu'il connait très bien le problème des moteurs Ford transit 2.2 TDCI année 2007 2008 2009.
D'après mon N° de série il me dit que mon moteur a été fabriqué en Turquie.
Comme nous sommes vendredi il me dit qu'il démontera lundi car le weekend arrive.
Lundi démontage complet du moteur pour un devis.
Démontage clair et net.
Diagnostic:Piston N°3 fendu et injecteur N°3 HS
Comme j'ai tout de suite callé le moteur le turbo n'a rien et la culasse non plus.
Il faut remplacer le bloc moteur embiellé et les 4 injecteurs le tout en échange standard.
Plus un tas de pièces qui sont obligées d'êtres remplacées en même temps
comme toute la tuyauterie d'injecteurs tous les joints au détails car Ford ne fait pas de pochette de joints
des tendeurs , patins et carter de distribution,quelques capteurs divers ,tous les boulons de culasse, courroies filtres huiles et divers.
On arrive à un devis de 6660 € TTC .Un peu moins cher qu'en France car la main d'œuvre est moins élevée au Portugal.
Délais une quinzaine de jours.
Donc l'assistance nous rapatrie en France mon épouse moi et le chien par taxi et avion jusqu'à Lyon.
Nous redescendrons en avion dès que le véhicule sera prêt.

Ma question est :Est ce qu'après la réparation, mon nouveau moteur risque encore d'avoir les mêmes problèmes de pistons fendus ou grippage d'injecteurs ???
Est ce que les nouveaux pistons auront une autre qualité ????
Est ce que les injecteurs ont été modifiés pour ne plus gripper ??? Mes injecteurs était des DENSO
Pourquoi uniquement les années 2007 2008 2009 sont concernées ?????

Pour ce qui est de l'entretien de mon véhicule comme je suis un ancien mécanicien auto j'ai toujours fait les entretiens moi même avec des pièces d'origine Ford achetées chez Ford avec toutes les factures.
Tous les ans et 10000 kms j'ai fait la vidange moteur avec les 3 filtres j'ai même vidangé la boite pendant que Ford ne le fait jamais.
J'ai remplacé la vanne EGR en décembre 2014 car le voyant moteur s'était allumé.
Jusqu'avant la casse du moteur j'était satisfait de mon camping car et jamais il n'y a eu un signe qui m'aurait fait penser à cette catastrophe.

Je ne sais pas bien quoi faire auprès de Ford pour réclamer un remboursement quelconque, et j'ai lu sur les forums que même avec avocat plainte exct ... Ford France ne veut rien savoir et fait l'ignorant au problème bien connu (car c'est un vice caché).

J'espère avoir des réponses.
Merci d'avance

GCLAUDY

oso 02
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 03 janv. 2015, 17:33

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar oso 02 » 18 janv. 2015, 18:21

micage a écrit :Je viens d'acheter un CC Hobby sur porteur Ford 2,2L TDCI 130 cv de 2008 (Mise en circulation 03/2008). Le moteur a été changé à 77000 kms et il en a 80000. Le concessionnaire applique une garantie de deux ans ce qui m'a décidé à effectuer mon achat. Mais, vu les commentaires sur le forum, est ce que les problèmes sur la casse moteur sont définitivement résolus après le changement de celui-ci (Nouvelles pièces ayant engendrées la casse)?
Merci pour vos réponses rapides car je peux encore me rétracter.
Cordialement

relisez toutes les clauses de garanties porteur et cellule et vérifier bien qu'il ni est pas de mention sont exclus..., sachez que vous devrez faire tous l'entretien dans le réseau Ford, vidange avant la date de mise en circulation et tous les ans environ 200€ à 300€ et malgré tous ça en cas de nouveau problème vous n’obtiendrez qu' un geste commercial de la part de Ford, donc prudence, méfier-vous aussi des extensions de garantie là aussi bien lire le contrat(car deux ans de garantie pour un véhicule d'occasion c'est très généreux de la part du concessionnaire).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus