FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Casse Moteur Ford
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 10 déc. 2017, 15:42

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar Casse Moteur Ford » 08 avr. 2021, 11:12

Bonjour
Oui depuis 2015, cependant leurs nouveaux moteurs se ressemblent étrangement Que ce soit le Panther ou le DW10 . Courroie de distribution par exemple ... On a enregistré une casse à presque 40 000 avec un 2019 en Ford sur ma page Casse Moteur Camping Car (Facebook) Pour avoir de véritables retours il faut attendre, confinement et temps, donnent de très faibles kilométrages

dagiron
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2021, 18:25

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar dagiron » 30 avr. 2021, 18:40

Bonjour,

Après de nombreuses recherches sur le web car ayant un gros doute sur le moteur de mon Peugeot Boxer L4H2 (utilitaire) avec comme indication HDI 150 BVM6, commandé en 2015 et livré et immatriculé en juillet 2016, je tombe sur ce forum très fournis en retour d'expériences. J'en ai appris beaucoup avec en plus le facebook dédié ainsi que les vidéos youtube.

Je l'ai acheté d'occasion il y a un peu plus d'un mois, avec 135 000 km. Aujourd'hui je contacte le garagiste pour prendre RV pour faire une révision (et voir si tout va bien au niveau du moteur), et il me parle de problème moteurs possibles, car il travaillait avant pour un garage de type PSA où les problèmes s'enchainaient (casse des pistons) et de changer préventivement les 4 injecteurs (pour l'instant ils n'ont pas encore vu le véhicule)

A travers tout ce que j'ai lu, les injecteurs ne sont pas forcément en cause, mais surtout je me demande si ma génération de moteur est concerné par ce risque. Car si tel est le cas est-ce vraiment utile de dépenser autant en injecteurs. J'ai réussi à récupérer le numéro VIN sur le site Siv Auto, mais je ne sais pas quoi en faire pour vérifier si mon moteur est concerné par ce risque. Est-ce que quelqu'un saurait me dire ? ou dois-je faire une demande spécifique à Citroën ? Un grand merci d'avance


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


manuelanu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2021, 14:09

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar manuelanu » 30 août 2021, 14:18

Bonjour je suis intéressée pour acheter un camping car. Concernant le moteur le vendeur indique ceci "07/2008 Porteur Ford 2,2 TDCI 140 CV 53 000 kms". J'ai dis au vendeur que suite à la découverte de cette discussion indiquant de nombreuses casses sur ces moteurs je pense que je ne vais pas acheter son véhicule. Le vendeur (un garage) m'indique que les casses connus ne concerne que le moteur Puma que son véhicule n'est pas équipé d'un moteur Puma.
Questions :
Est ce vrai que ces nombreuses casses sur le TDCI 140 ch ne concerne que le moteur Puma ?
Comment être certains que le véhicule que je souhaite acheter n'a pas de moteur Puma ?
Merci de votre aide.

Stephane704
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 sept. 2021, 14:56

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar Stephane704 » 15 sept. 2021, 15:06

Bonjour ce numéro de série est il concerné par les casses moteur
Merci
WF05XXBDF59K54736

Stephane704
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 sept. 2021, 14:56

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar Stephane704 » 15 sept. 2021, 15:19

Bonjour ce numéro de série est il concerné par les casses moteur
Merci
WF05XXBDF59K54736

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar M 31 » 16 sept. 2021, 10:43

Bjr,
à défaut de réponse, voir :
https://www.caradisiac.com/

Fredlili
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 avr. 2022, 12:05

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar Fredlili » 11 avr. 2022, 12:19

Bonjour le 08 avril 2022 à 11h30 sur la départementale 117 quatre voies à la hauteur de La Marne en Loire Atlantique, nous revenions de vacances lorsque j’ai constaté sans voyant au préalable une baisse immédiate de régime moteur puis dans la foulée une fumée épaisse noire et pour finir une fumée épaisse blanche qui a recouvert la route 4 voies sans oublier un régime moteur au maximum de sa capacité sans obtenir un arrêt normal ce qui m’a oblige à le faire caler à l’aide de l’embrayage. J’ai stationné notre camping-car challenger porteur Ford 2,2 que nous avons acheté neuf en février 2008, tous les entretiens ont été fait mais pas toujours à la fin par Ford qui m’avait prévenu qu’il n’y avait plus de campagne de rappel toujours est il il y a eu toujours une maintenance de qualité avec les meilleurs fluides du marché et l’utilisation systématique de gasoil exilium Total. Notre camping-car a 45000 km au compteur! Nous avons été aidé dans notre malheur par un routier et 2 techniciens de sécurité route. Notre camping-car a été mis sur plateau pour une prise en charge par le garage Peugeot de la ville La Marne. J’attends le résultat du démontage mécanique mais je ne me fais guère d’illusion en effet je pense que comme tous ces moteurs puma ce dernier et le turbo sont définitivement hors services. Je ne comprends pas comment une marque comme Ford laissent ses clients dans un tel désarroi avec le risque de mettre leurs vies en danger. Le remplacement échange standard s’approche avec des conséquences financières désastreuses pour nous de plus rien n’est garantie pour que cela ne se reproduise pas. Dans quelle monde vie t’on où l’humain ne compte plus. Bien cordialement Fred

Sofi77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2022, 11:51

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar Sofi77 » 10 juil. 2022, 12:00

Bonjour, ce problème ne s'applique-t-il qu'à Camping Car ? J'ai un Ford Transit Custom 2.2l 125ch fabriqué en Turquie en 2015 , merci pour votre reponse.

goostakek
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 déc. 2023, 09:11

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar goostakek » 25 déc. 2023, 09:14

Je n’ai pas trouvé de forum français qui traite du casse moteur Ford Transit TDCI 140 ch. Cependant, il existe des sites en ligne comme “us car parts online” qui vendent des pièces pour voitures Ford. Ces sites peuvent vous aider à trouver des pièces spécifiques pour votre moteur.

HERVEN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2024, 23:03

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar HERVEN » 04 janv. 2024, 23:15

Bonsoir,
J 'envisage d'acheter un camping car hymer moteur ford 2,2 L 140CV de 2014 Le numéro vin est WF07XXTTF7DK89075 A priori il ne fait pas l'objet de rappel quand pensez vous ?j'avoue qu'après le lecture des commentaires précédents je suis septique!!
Ya t il eu des problèmes sur ces années2014?
Merci de vos réponses

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus