FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

petior
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mai 2014, 18:35

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar petior » 28 mai 2014, 18:41

Pour ma part, moteur cassé a 39000 km, apres un et demi d utilisation, achat en concession, et moteur de 2009, 140ch, donc j espere une prise en charge de l assurance, et pour le reste ford. Devis du garage plus de 11000 euros, deja ca me parait assez élevée. Donc moi qui été pro ford, je me demande maintenant si j avais raison.

monsieured
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2014, 08:30

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar monsieured » 13 juin 2014, 09:03

TNT29 a écrit :Bonjour je confirme CETELEM et sa filiale "Gras savoye Concept" vous vendent soi disant une extension de garantie et toutes les excuses sont invoqué pour ne jamais mettre en oeuvre celle-ci.
A fuir comme la peste !!!
Ce sont des établissement à boycotter !! ainsi que les sociétés de vente d'automobiles qui vantent ces produits (exemple Espace Auto à Quimper)

Ce que je ne comprends c'est pourquoi "Que Choisir" ne fait rien ???


Je suis tout à fait d'accord avec vous...problème arbre à cames CAMPING CAR FORD TRANSIT 140CV immatriculation mai 2011 32000 kms. Coût réparations 4200€; Participation élevée de FORD FRANCE 80/100 (MERCI). Extension de garanties par DYNASSURANCES...prise en charge des 20/100 uniquement sur certaines pièces...soit 366€ sur les 4200€ de la facture. En sachant que les cotisations annuelles sont assez élevées environ 230€...effectivement ce sont des établissements à boycotter et à fuir comme la peste....Par ailleurs, des illustrés mensuels "le Monde du Camping Car" vantent également ces produits! Heureusement que FORD FRANCE participe à hauteur de 80/100, il restera à ma charge environ 700€...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fcfranck
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2014, 16:48

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar fcfranck » 10 juil. 2014, 16:56

Bonjour

Je suis victime aussi du même problème
34800 Kms Ford Transit 2l2 TDCI 140ch
mise en circulation le 17/06/2009

révision a 12800 Kms et 26000 Kms

le garage a faillit ne pas me prendre ! il connais le problème
Il parait que la gendarmerie connait le problème aussi

il y a donc un défaut sur ces véhicules


[email protected]

tomtom71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 26 juil. 2014, 14:49

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar tomtom71 » 26 juil. 2014, 15:07

Je rejoins hélas le clan des victimes du 2,2 TDCI 140cv. Je suis tombé en panne avec mon Transit aménagé Camping Car dimanche dernier. C'est un modèle de 2009 avec 41000km que j'ai acheté via un mandataire en provenance d'Allemagne à 17000km (Big Nugget Westafalia).
Alors qu'il tournait jusque là comme une horloge, j'ai eu une subite perte de puissance avec "broutage", j'ai eu le temps de m'arrêter et le moteur s'est emballé quelques secondes avec une épaisse fumée plutôt noire/bleue (Il a bien voulu s'arrêter rapidement après avoir coupé le contact). A priori c'est un injecteur grippé qui aurait troué la tête de piston. J'attends le devis de réparation de la concession d'ici peu j'espère, et je m'attends au pire avec ce que je lis maintenant sur tous les forums internet sur ce moteur.
Pour ceux qui seraient plus avancés que moi dans ces gentilles aventures ruineuses, pouvez vous me dire comment cela s'est poursuivi et si vous avez réussi à obtenir une prise en charge de Ford ?

Merci beaucoup

[email protected]

PascalB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 juil. 2014, 17:01

Assurance panne mécanique "gras savoye concept"

Messagepar PascalB » 31 juil. 2014, 17:36

Bonjour
J'ai acheté un Ford C Max neuf en 2010 et j'ai contracté une partie du montant chez CETELEM.
CETELEM m'a vanté "l'assurance panne mécanique" et . . . Hélas, j'ai souscris.
Ce mois-ci (à 66000 km), l'électrovanne du turbo ayant "lâchée", la réparation a été effectuée chez Ford (qui soit dit en passant ont facturé 280€ dont 23€ pour un diagnostic électronique ne donnant ... aucune panne).
Je me suis donc tourné vers l'assureur, en l'occurrence gras savoye concept.
N'ayant aucune nouvelle, j'ai téléphoné pour apprendre qu'il ne prenait pas en compte cette pièce moteur et que la facture ne serait pas remboursée.
Un ami ayant eu une panne de turbo sur son C Max à 70000 km (le hasard ???) à connut le même refus de cette société.
Apparemment, ils ne prennent rien en charge; mis à part les cotisations des contrats.
- Ayant averti CETELEM, ceux-ci ferait bien de regarder ce qui se passe avec leurs "partenaires"
- L'assurance panne mécanique de "gras savoye concept" n'est ni plus ni moins qu'une "arnaque"
- Comment faire pour que cessent de telles pratiques ? (4 ans de cotisations pour rien!)

knaurek24400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 août 2014, 10:31

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar knaurek24400 » 03 août 2014, 11:03

Re bonjour a toutes et a tous.

J'ai posé plus haut un post sur mon problème. (knaurek24)
J'ai donc pour rappeler les faits cassé mon moteur ford duratorq 2.2 litres 140 cv en juillet 2013 ce qui ma privé d'assister a un mariage en hongrie d'un membre de ma famille. En plus de ce très lourd préjudice mes enfants ne sont pas partis en vacances faute de véhicule. J'ai donc écris et engagé auprès de mon assureur ma protection juridique. J'ai demandé l'aide de celle ci en septembre 2013 puisque nous sommes d'accord en août la france s'arrête de travailler. En septembre 2013 celle ci mandate un expert qui au bout de 4 réunions de travail dépose en novembre 2013 le dossier auprès de ma PJ et de ford france. Après intervention de la concession qui ma vendue le véhicule qui elle même a fait intervenir MR X auprès de ford france le verdict tombe quelques jours après avec une prise en charge de ford france a hauteur de 100%. Néanmoins le chef d'atelier de la concession qui a en charge la réparation du véhicule veut me facturer les frais de gardiennage qui s'élève a pas moins de 563 €. Hors de question je dis, et je rappel le vendeur qui recontacte MR X qui réintervient auprès de ford france qui ordonne l'abandon de tous les frais. Véhicule récupéré le 31 décembre 2013 avec une garantie de 2 ans ford france. Suite a ceci un courrier de ford france m'a été envoyé pour me tenir a l'écart de toutes procédures ou renseignements. Donc ne vous laissez pas faire!
1-assurance.
2-protection juridique.
3-factuez 150 €/jour frais de perte de jouissance.
a votre concession ou ford france dans le cas ou le vendeur est un particulier.

Merci de ne plus me contacter ni par téléphone ni par mail...
cordialement a toutes et a tous.

Alexandre76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 août 2014, 20:43

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar Alexandre76 » 14 août 2014, 20:53

Bonjour,
Casse moteur sur ford transit 130ch à 69000 km.
Le camping-car est en attente chez un garage ford.
A suivre...
Alexandre
(Seine Maritime)
[email protected]

tomtom71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 26 juil. 2014, 14:49

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar tomtom71 » 15 août 2014, 09:21

J'apporte quelques nouvelles puisque l'été et le trajet des vacances apportent quelques nouvelles "victimes".

Pour mon cas (cf plus haut), j'ai une devis de réparation de 8494 euros avec échange moteur puisque le dysfonctionnement de l'injecteur vient trouer ou fissurer la tête de piston...
Pour le moment, Ford France, auprès desquels j'ai demandé une prise en charge le 31 juillet, ne m'a donné qu'un numéro de dossier. La période du 15 aout n'arrange rien, mais je les ai relancé hier pour obtenir une réponse.
Je suis maintenant contraint d'attendre leur première réponse avant d'engager la suite des procédures que je pourrais mettre en place.
Je suis fortement déterminé à ne pas lâcher l'affaire et suis prêt à faire beaucoup de bruit !!!
Pour les nouvelles victimes ou celles "en cours", merci de laisser sur ce forum quelques avancées lorsque vous en avez. Nous ne pourrons être que plus efficaces si nous sommes nombreux et agissons de la même manière.

Bien cordialement

tomtom71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 26 juil. 2014, 14:49

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar tomtom71 » 27 août 2014, 21:57

Après 2 relances téléphonique du SAV je viens d'obtenir la réponse pour ma demande de prise en charge auprès de Ford France pour mon devis de 8494 euros de remplacement moteur suite problème d'un injecteur à 41000 km (transit 2,2 140cv de 2009) il y a 1 mois; La réponse est tout simplement négative, aucune participation sur le motif que j'ai dépassé la date de révision (en temps, pas en kilométrage !). Merci beaucoup Ford de continuer sur cette jolie lancée et de nous prendre pour des imbéciles, je pense que vous allez gagner pas mal de clients ainsi !!!

Bon je m'y attendais hélas au vu des remontées de chacun, je pars donc en "croisade" et je vais employer tous les moyens que je peux pour faire un maximum de bruit.
L'année dernière, une victime a ouvert un site internet appelé "les indignés de Ford", sur le même problème, et il semble que la marque n'ait pas apprécié la pub réalisée puisqu'elle a intégralement pris en charge le coût en échange de la fermeture du site. Je vais prendre le même chemin et mettre la presse dans le coup.
Je propose à chacun d'entre vous de me faire parvenir si vous le voulez bien, vos adresses mail et un résumé de vos déboires (millésime, kilométrage, montant du devis), et je vais me charger avec mon avocat de monter un dossier implacable sur cette épidémie et le déni inacceptable de Ford qui nous laisse sur le carreau au lieu d'assumer le vice de leur série d'injecteurs et de se retourner contre leur fournisseur, comme devrait le faire n'importe quel commerçant qui respecte ses clients !!!

Je voulais simplement récupérer mon fourgon en état, je ne souhaitais pas me lancer dans une guéguerre avec Ford, mais ils ont décidé de jouer et de nous prendre pour des abrutis en niant tout problème de leur côté, alors je vais jouer aussi et j'ai pas mal de billes.
Rassemblons nous, nous n'avons pas grand chose à perdre !!!

[email protected]

Alexandre76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 août 2014, 20:43

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar Alexandre76 » 31 août 2014, 19:00

Même si l'huile moteur n'a rien à voir avec la casse haut moteur, nous n'avons pas eu de prise en charge car les vidanges n'ont pas été faites chez eux depuis la fin de notre garantie... On s'en doutait... vu leur mauvaise foi au téléphone. J'attends le devis...
Alexandre76
[email protected]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus