FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Kvan522
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 janv. 2019, 16:15

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar Kvan522 » 06 févr. 2019, 20:19

Bonsoir Oso 02, Merci pr votre réponse et conseil…
il est évident que le vendeur était au courant de ces problèmes moteur...je vais peut-être tenter de trouver un ultime compromis sinon, je crains en effet devoir aller plus loin pour obtenir gain de cause. Vous tiendrai au courant...la bataille risque d'être rude mais plus je prends connaissance des divers témoignages de casse-moteur, voire même d'une vidéo en direct, je prends peur… avez-vous, vous-même, connu cette casse ?
Courage à toutes les victimes et aux propriétaires qui n'ont pas encore connus cette "mésaventure" (le mot est faible…) et qui ne savent pas quoi faire avec leur camping-car..
rendu invendable… ce qui est censé être la réalisation d'un rêve devient un cauchemar...des milliers d'euros engloutis, les économies qui ont permis cette acquisition ont fondu comme neige au soleil...il me reste un goût plus qu'amer…

oso 02
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 03 janv. 2015, 17:33

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar oso 02 » 07 févr. 2019, 17:50

bonsoir,oui j'ai cassé le moteur a 66000km et je suis resté 10 mois sans CC avant de pouvoir trouver un compromis avec ford


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Berco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2019, 20:15

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar Berco » 17 mars 2019, 20:17

Bonjour, j'envisage l'achat d'un fourgon ford transit tdci 130 cv westfalia big nugget de 2009 (https://www.leboncoin.fr/caravaning/1519726351.htm/). Je suis inquiet de voir que sur certains moteurs il y a des problèmes de pistons vous évoquez aussi des problèmes sur les moteurs Ford Puma, comment savoir si le moteur est un Puma? pouvez-vous me donner votre avis sur sur ce fourgon?
Merci par avance pour votre aide,

oso 02
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 03 janv. 2015, 17:33

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar oso 02 » 20 mars 2019, 18:24

bonsoir,pas bon le gros des casses est concentré sur les années 2006 à 2009,procurez vous le N° de série c'est lui qui donne l'année exacte de fabrication,prudence en cas de casse devis a 10 000€

Antho913
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2019, 21:29

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar Antho913 » 08 mai 2019, 21:34

Je suis en train de refaire un moteur Ford 2,2 tdci QWFA le 130 chevaux donc, c’est très bien monter très solide le souci n’est pas les pistons, qu’ils soient de marque nural ks ou même malhe. Le problème vient des injecteurs denso, au niveau des trous de la buse ! Ça casse entre deux trous ce qui crée un gros jet qui finit par percer le piston.

phiphibzh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2019, 07:50

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar phiphibzh » 04 juin 2019, 08:03

Bonjour,

Dimanche soir, sur l'autoroute, en rentrant de Normandie, je suis tomber en panne avec mon CC challenger, ford transit 2.2 TDCI 140 de 2013. J'ai eu les mêmes symptômes que ceux que j'ai pu lire sur le forum, à savoir perte de puissance, vibrations, emballement moteur, épaisse fumée blanche...
Mon véhicule que j'ai acheté neuf, a 54000 kms, dernier entretien chez FORD en septembre 2018. Mon véhicule va être transporté chez un concessionnaire FORD aujourd'hui. Je redoute par avance le verdict, je ne pourrai jamais payer 10000 E de réparation. Je suis un peu désemparé, je ne sais pas quoi faire, j'en ai pas dormi de la nuit. Si quelqu'un pouvait me dire la procédure à suivre, expert, courrier FORD... je lui en serai reconnaissant.
Merci bien

oso 02
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 03 janv. 2015, 17:33

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar oso 02 » 05 juin 2019, 17:01

bonsoir,si votre entretient est a jour attaquer directement votre concessionnaire après tout il devra expliquer pourquoi le moteur est HS alors qu'il en avait l'entretient c'est a lui d’effectuer les démarches auprès de ford France,le devis,et important le diagnostique qui doit déterminer les causes de la panne

mage790
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov. 2018, 20:16

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar mage790 » 20 juin 2019, 18:19

Bonjour à tous,

Je suis vraiment inquiet concernant mon camion Ford Transit custom de 2014 2L2 tdci qui est mon outil de travail et me permet de vivre. Je rencontre un problème avec celui-ci, surpression dans le vase de liquide de refroidissement. Mon mécano ne sait pas si c'est un joint de culasse ou une casse moteur.

Voici le numéro de celui-ci : WFOYXXTTGYET03657.

Merci INFINIMENT à tous ceux qui pourront me tendre la main

Fred81470
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2019, 19:03

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar Fred81470 » 07 août 2019, 19:25

Bonjour,

Ce vendredi 02 août 2019 perte de puissance emballement et fumée
C'est à mon tour 54000kms je m'y attendais donc rapatriement du camping car chez moi et démontage du moteur (je suis mecano) résultat le piston n°4 et fêlé comme tous les autres transit 2.2 TDCI ici en 130chx de 2007.
Pour ceux accusant les injecteurs cela n'a rien à voir c'est un défaut de conception des pistons les injecteurs n'ont aucun problèmes de plus ils vendent un kit de piston modifiés pour moins de 300€....
Ces moteurs ont étés mal assemblé lors du démontage j'ai constaté que des goujons qui tiennent la culasse étés à peine serrés et d'autres presque impossible à dévisser....

C'est dommage car jusque là j'étais content de ce moteur, puissant, sobre et jusque là sans soucis.

Donc pour conclure si votre moteur commence à fumer noir et fait des à coups à bas régime il vous reste peu de kilomètres à faire avant la casse et la vanne egr n'y est pour rien.

Et pour ceux qui ont pas trop de budget pour faire la réparation je vous donne juste une idée des pièces à changer pour éviter de vous faire arnaquer aller voir sur eBay

La c'est le maximum de pièces qu'il vous faut si vous voulez repartir sur un moteur nickel.

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.co.uk%2Fulk%2Fitm%2F113082624829

Sinon avec 4 pistons un joint de culasse et les goujons de culasse

Après a vous de mettre la main dans le moulin ou de trouver un mecano dans votre connaissance qui vous prendra pas trop en main d'oeuvre, sachant qu'il faut 2 -3 jours de boulot.

Bon courage

raphissen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2019, 10:08

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar raphissen » 04 sept. 2019, 10:23

Bonjour à tous
le 20 août dernier, j'ai été victime de la fameuse casse moteur sur mon camping car challenger 2.2 de 2008.
Sur l'autoroute en Vendée, le moteur c'est mit a brouter, monter dans les tours, fumée noire a l'échappement puis perte de vitesse. la suite vous connaissez, CC immobilisé, et rapatriement pour moi à mon domicile à 800km.
2 jours après le garage m'appel et me donne 2 devis. un à 6700€ avec remplacement du moteur par un adaptable, l'autre 8000€ pour remplacement par un moteur d'origine Ford.
N'ayant pas les finances je décide de rapatrier le camping car chez moi et comme je connais un peu la mécanique je me dit que la facture sera moins salé si je le refais moi même.
A ce jour, il est chez moi mais je n'ai encore rien fait dessus car je suis légèrement dépité.
et si je remplace les pièces, ont elles été amélioré ou va t on me vendre les mêmes qu'a l'origine.
En parallèle, j'ai quand même envoyé un courrier chez Ford avec AR.
Si des personnes à des conseilles a me donner pour la suite de cet aventure, ça sera avec plaisir.

merci à tous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus