FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

TOPA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 juin 2018, 21:09

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar TOPA » 06 juin 2018, 21:24

Bonjour à tous,

...ET UN DE PLUS!...le 2 Mai 2018, notre Ford Transit 2,2 130 TDCi de 2007 ( le numéro de série : WF07XXTTF77C6....) broutte en monté sur autoroute, arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence, fumée très épaisse , emballement du moteur contact coupé à 53340 kms . Huile moteur pas entièrement syphonnée, il en reste encore un peu. Il sortait de révision, seulement 130 kms

Remorquage chez le garage Ford habituel, à savoir toute les révisions ont été réalisée dans des garages Ford.
Bilan : moteur , turbo, injecteurs, et autres = 10700 euros TTC

Je suis en train de préparer un dossier complet pour le service client Ford.

Avez vous des conseils à me transmettre, ou existe il un groupe pour faire pression sur Ford ?

Merci pour réponses
TP

nico29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2018, 20:59

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar nico29 » 16 juin 2018, 21:03

Bonsoir,

Je vois beaucoup de casse moteur sur le 2.2 tdci, qu'en est-il du nouveau moteur 2.0 que l'on trouve sur le transit custom en 105, 130 voir 170 ch?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


alainveronique45000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2018, 16:11

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar alainveronique45000 » 17 juin 2018, 16:30

bonjour

j ai un camping car sur Ford transit de mai 2008 avec un numéro de série WF07XXTTF78R14083 s est un 2.2 110 CV boite 5 v avec 36000KM et aucun problèmes pour le moment .
je fait mes vidange moi même tout les ans peut importe le kilométrage huile filtre a huile et gazole .et très attentif au comportement du[ moteur bruit odeur .....]

je voie que la totalité des casse moteur son avec des 130 et 140 boite 6 v.
les 110 et 115 cv serai t il épargner par cette panne [que ford refuse de prendre en charge] et pour quoi ? [ moteur moins poussé boite 5V ].

Calopoprock
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 juin 2018, 06:04

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar Calopoprock » 23 juin 2018, 06:22

Bonjour,

Je reviens sur ce poste...
Même symptôme que tous ceux déjà répertoriés dans de nombreux forum dont celui-ci.
Existe-t-il une association quelconque à laquelle je pourrais me joindre si une action a été intentée chez Ford.
J'ai introduit un dossier chez eux depuis 15 jours maintenant et toujours pas de news.
Le garagiste Ford qui se situe en France, je suis de Belgique, me dit que dans la plupart des cas, Ford intervient mais à vous lire, j'en doute fortement...
Merci à tous pour vos infos

TOPA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 juin 2018, 21:09

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar TOPA » 24 juin 2018, 07:29

Bonjour Calopoprock

Le moteur a cassé le 2 mai.
Le courrier est parti chez Ford depuis 15 jours et pas de nouvelles depuis.

Cordialement

snake40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2018, 07:46

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar snake40 » 25 août 2018, 07:53

Bonjour,
j'ai cassé mon moteur ford sur mon camping car le 8 août . Le garage m'à fait un devis de plus de 12000€. Pensez vous qu'il faut changer le turbo alors que c'est le troisième piston qui est cassé. Le moteur ne s'est pas emballé. merci de vos réponses.

Isko83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 oct. 2018, 10:43

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar Isko83 » 31 oct. 2018, 10:52

Bonjour
Je dois acheter un CC avec le numéro WF0YXXTTFYBE19936 pouvez vous me dire si il fait partie des séries à risque.

Merci d'avance

Le jardinier eric
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2018, 14:25

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar Le jardinier eric » 30 déc. 2018, 15:30

Comment je puisse me protéger une casse éventuelle du moteur merci de me répondre

Kvan522
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 janv. 2019, 16:15

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar Kvan522 » 02 févr. 2019, 17:22

Bonjour à tous,
Jai posté un msg il y a quelques jours et reviens auj. afin de donner plus de détails sur ma situation et demander aide/avis/conseils...
mon CC n'a pas encore cassé et avant d'être obligé de le mettre en vente pr raisons financières, JE N'ÉTAIS PAS AU COURANT DE CES PROBLÈMES MOTEUR !!!
Je lai appris avec horreur par l'un des acheteurs potentiels ! Depuis, je n'ose plus m'en servir ni le revendre...
Je lavais acheté auprès d'un professionnel, en toute confiance. Je me suis donc rapproché de lui à ce moment là. Il a commencé par nier etre au courant pour me dire ensuite que le cc nest pas concerné par ces problèmes...je demande alors une reprise. on me propose un montant (prix d'achat - 10 000 €) pr ensuite m' ignorer ...plusieurs relances de ma part et après un mois et demi, alors que j'avais fini par accepter en désespoir de cause, le premier montant...auj...la concession se retranche derrière la côté Dica..et loffre baisse encore de 5000 €!! c'est auj. moins de la moitié du prix auquel je lai acheté il y a à peine plus d'un an qu'on me propose...restant à déduire des frais remise en état !!
Je suis dépité, dégoûté...que faire ? Quels recours?
Si vous avez des conseils/avis, je vous
remercie d'avance de vos réponses.

oso 02
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 03 janv. 2015, 17:33

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar oso 02 » 04 févr. 2019, 17:36

bonjour attaquer votre vendeur sur le fait qu'il vous a dissimuler les risques a la vente, sur qu'il était au courant,tout le monde est au courant de c'est arnaque orchestrée par ford
quand a la cote elle ne détermine pas le prix de vente c'est une estimation, ensuite entre en compte plusieurs critères comme le kilométrage, l’état du véhicule,les options,l'entretient...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus