FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

oso 02
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 03 janv. 2015, 17:33

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar oso 02 » 09 févr. 2018, 17:20

bonjour,fabriqué en 2007,sur ford ETIS rappel en cours 15P08 transit camper-PCM calibration ,c'est le rappel pour les injecteurs ,bon c'est un 115 ch normalement ce sont les 130 et 140 ch qui sont condamnés,mais vu l'année de fabrication et le rappel en cours peut être mieux d'éviter de l'acheter car en cas de casse devis environ 10.000€ a votre charge!!!!

Avatar du membre
Cougar951
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 juin 2017, 16:36

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar Cougar951 » 16 févr. 2018, 15:29

Bonjour,

Je suis possesseur d'un camping-car Challenger Genesis 47 , moteur Ford Transit 2.4 L Duratorq TDCI 140 CV Puma avec roue jumelées, produit le 24/04/2007.
(WF0FXXTTFF7E46960).

Quand je vais sur le site Ford Etis, je constate qu'aucun message de campagne technique n'est trouvé pour ce véhicule.

Puis-je en conclure que ce modèle n'est pas aussi concerné par un risque de casse moteur Svp ?

J'ai plusieurs fois posé cette question aux concessionnaires Ford qui entretiennent mon véhicule et je n'arrive pas à obtenir de réelle réponse. Certains me disent qu'avec 30.000 kms au compteur je suis en plein dans la période critique, d'autres que je ne risque rien.

J'ai d'autre part adressé des courriers recommandés en juin 2017 au responsable du service relation clientèle de Ford France ainsi qu'à son Directeur Général de l'époque en leurs posant les questions suivantes:

1/ Quelles sont les campagnes techniques et/ou les solutions qui ont été prises par la société Ford afin de prévenir toute panne mécanique et fiabiliser les moteurs Ford Transit 2.4l et 2.2l Duratorq TDCI 140CV Puma produits en Turquie entre 2007 et 2009 pour la tranquilité de ses clients ?

2/En cas de casse moteur de mon camping-car, vous engagez-vous à totalement assumer les réparations de mon véhicule et me dédommager des désagréments que je peux avoir à subir en conséquence (Panne et immobilisation de mon véhicule à l'étranger par exemple / frais d'hôtel / restauration......) ?

Et bien je n'ai reçu aucune réponse à ces questions si ce n'est un courrier me soutenant que "L'objectif de Ford France est de fournir à sa clientèle des véhicules d'une fiabilité maximale, mais nul ne peut exclure un désordre à un moment donné durant la vie du véhicule" !

Depuis j'ai adhéré à l'UFC Que Choisir Amiens-Somme qui centralise les dossiers concernant ce problème.

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


oso 02
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 03 janv. 2015, 17:33

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar oso 02 » 16 févr. 2018, 18:08

bonsoir, bon désolé mais le véhicule est concerné par le problème,l'année et le N° de série correspondent,par contre il n'y a pas de période critique moi j'ai cassé à 66.000km et certain on fait plus,devant le mutisme de ford on est incapable de savoir quand ce déclenche la casse et pourquoi
concernant ford vous n'aurait jamais de réponse, il ne reconnait aucune responsabilité et donc ne mettre rien pas écrit

quand à l'action de groupe faut pas y croire de trop

Casse Moteur Ford
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 10 déc. 2017, 15:42

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar Casse Moteur Ford » 10 mars 2018, 15:47

Bonjour,
Je suis victime également de la casse 140 ch Transit Camping car, je pars en procédure et ai déjà bien avancé dans le dossier, si certains veulent me rejoindre pour la cause, ci- joint le mail que j'ai mis en route. Peut être à bientôt Bon courage et bonne route pour ceux qui peuvent ...
[email protected]
Bon weekend

CORREARD Olivier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2018, 11:42

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar CORREARD Olivier » 13 mars 2018, 12:47

Bonjour j ai connus la même mésaventure le 24 octobre 2016 .
l expert qui me représente au prêt de mon avocat ma fais part d une note de Ford qui rappellerai les fameux véhicules afin de procéder a des rectification sur les injecteurs ,
quelqu'un aurait il cet fameuse note ?

Je reste à votre disposition pour des informations complémentaires .

Amicalement Olivier .

oso 02
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 03 janv. 2015, 17:33

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar oso 02 » 14 mars 2018, 18:34

bonsoir,il n'y a pas de note,le rappel 15P08 ce fait uniquement par le site ford ETIS,autant vous dire que l’efficacité laisse des doutes combien de proprios dont le CC fonctionne très bien (avant la casse) vont aller vérifier qu'ils font l'objet d'un rappel??

j pierre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars 2018, 18:02

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar j pierre » 15 mars 2018, 18:17

Bonsoir à tous
pour moi c'est trop tard moteur cassé depuis 15 jours 80000km ford transit 2007
estimation 10000euros de réparation avant démontage.
C'est sur que depuis 10ans je ne me suis pas préoccupé de rappels.
Par contre, pour m'envoyer des invitations afin d'essayer la nouvelle ford machin truc,
là ils ont bien encore mon adresses.
Moi j'ai perdu la leur et pour longtemps, faire travailler des gens qui osent
encore nous parler de fiabilité alors que tous les transit de 2007 à 2010 sont en vente
sur le bon c. ou d'autres sites avec des moteurs neufs ou en échange standard.
HONTE A FORD
Bonne soirée et bon courage aux proprios de ce foutu moteur puma qui vous a laché
ou qui vous lachera, fiabilité FORD oblige.

DE FIGUEIREDO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2018, 11:40

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar DE FIGUEIREDO » 22 mars 2018, 14:31

Bonjour,

Aujourd'hui mon ford transit 2.2 TDCI a eu les mêmes symptômes que vous le moteur s'est emballé et est resté accéléré, fumée de partout. J'attends le diagnostic de ford mais il m'ont d ores et déjà dit que le moteur était mort. Mon numero de série est WFOXXTTF78 donc ça sens pas bon pour moi! Besoin de mon utilitaire pour bosser et la facture va être plus que salée!
Avez vous prévu de faire un recours commun?

j pierre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars 2018, 18:02

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar j pierre » 23 mars 2018, 18:02

DE FIGUEIREDO a écrit :Bonjour,


Avez vous prévu de faire un recours commun?

Bonjour
Pas de recours pour moi,pas le choix, camping car de 2007,cote argus 11000 euros, entre 20000 et 27000 euros en occasion. j'ai autre chose à faire que d'immobiliser mon véhicule pendant des mois en attendant que des experts veuillent bien se déplacer pour au final ne rien obtenir.
Echange standard en cours, si tout va bien je part avec pour les vacances de pâcques.
Même problème sur un utilitaire à mon travail, il a fini en épave.
Bon courage à vous

clovys
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 avr. 2018, 18:22

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar clovys » 13 avr. 2018, 18:35

bonjour a vous

Je m’apprête a acheter un Ford moteur puma 2.2 140ch de 2013 avec 38000km
Est ce que vous pensez qu'avec le recul les problèmes de fiabilité ont été résolu ?
Est ce qu'en ne mettant que du gaz oil premium et un additif de décrassage une fois par an cela peut me mettre a l'abri
Merci
n° de série
WF0YXXTTFYCC50000

cdt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : yanipe et 11 invités

En savoir plus