FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Merou38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 août 2013, 12:05

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar Merou38 » 20 oct. 2013, 17:52

Bonjour,
Affaire terminée… En résumé
21 août 2013 => casse du moteur à CERIGNOLA Italie 1200Kms de Grenoble
05 septembre 2013 => rapatriement du camping-car chez Ford Fontaine
17 octobre 2013 => Réception du camping reste à ma charge 766€80
Depuis j’ai fait 50Kms …… ;-)
La casse du régulateur de pression a entrainé la casse d’un injecteur (débit continu) , le débit continu a entrainé le perçage du piston … CQFD.
J’ai posé la question au chef d’atelier pour savoir si cette panne pouvait se reproduire.
Réponse : Ford a changé la référence du régulateur de pression d’injection. (Donc une pièce différente).. Je vous laisse la conclusion.

Pour une prise en charge par Ford, le chef d’atelier a eu besoin de démonter.
Ils ont changé le régulateur de pression, le bloc embiellé, l’injecteur… Et j’en ai 4 pages de factures.
Ils n’ont pas changé la culasse car elle est en très bonne état. (C’est vrai que les 38500Kms ne l’ont pas trop usé)
Sur environ 6700€ de réparation j’ai eu une prise en charge de Gras Savoye d’environ 2500€ le reste par Ford moins le 766€80 qui sont restés à ma charge. Réparation garantie 1an, le chef d’atelier m’a demandé de repasser dans 2000Kms pour une révision…
Bref, l’entretien du camping a toujours été fait chez Ford, je suis resté calme, courtois, patient et maintenant je suis satisfait.
A bientôt au détour d’une halte
Bon courage

BAZIRET
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2013, 06:32

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar BAZIRET » 06 nov. 2013, 07:49

Bonjours a tous
un de plus,cc chausson sur ford transit 140 CH vendredi 1 novembre a 20km de brest ( j h
abite en savoie) fumee embalement du moteur gros bruit puis plus rien.
Assistance rapatriement
aujourdhui je ne sais que faire a 1100 KM de mon vehicule
pouvez vous m indiquer l adresse de ford france pour envoyer un courier
merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gardyn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2013, 14:17

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar gardyn » 06 nov. 2013, 23:35

Bonjour à tous je vous rejoins dans cette galère juste après avoir payé mes impôts et avant Noël, je suis vraiment dépité! Mon camping car acheté à 24000 km a 30000 km aujoud'hui, et 4 ans, je m'étais dit qu'il valait mieux mettre cher et en prendre un récent pour éviter les ennuis techniques et voilà, retour de vacances, problème d'injecteur, ralentissement, emballement, et fumée noire ....résultat, moteur cassé et 8600 € de réparation!!! j'envoie demain un courrier recommandé avec accusé de réception au service clientèle Ford France. Je suis prêt à prendre un avocat et faire intervenir un expert. Je suis à la fois optimiste et pessimiste quand je lis vos mésaventures et leurs conclusions. Si vous avez des tuyaux n'hésitez pas à m'appeler!
0617744369

soirat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 sept. 2013, 13:46

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar soirat » 22 nov. 2013, 13:30

je vous conseille de prendre un avocat. Pour notre part, Ford a accepté de prendre 30% à sa charge, avec beaucoup d'aide de la part du chef d'atelier.Ce qui veut dire qu'ils sont conscients qu'il y a un problème qui leur incombe. Sans aide juridique on n'obtient pas plus.

tichodrome
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2014, 13:41

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar tichodrome » 05 janv. 2014, 13:58

Bonjour,
J'ai acheté un hymer van sur porteur ford transit 140 cv à un particulier il y a 6 mois. Celui ci a était acheté neuf au salon du Bourget en octobre 2011. Hymer sur sa brochure spécifie bien que tout bon de livraison passé à compter de juillet 2011 sera livré avec le nouveau moteur man aux normes euro 5 et non plus avec le moteur puma aux normes euro 4, dont on connait les problèmes de fiabilité. En regardant ma carte grise ( vehicule mis en circulation en mars 2012 ) apparait la norme euro 4. Surpris je me rend sur la page Ford etis ou en rentrant le code vin apparait que mon véhicule a était fabriqué le 6 sep 2011 et est un puma aux normes euro 4, ce qui ne correspond pas à ce qu'affirme Hymer. Je possède le catalogue hymer de 2012 qui vend l'euro 5 ( écrit noir sur blanc!!!), le bon de commande d'octobre 2011 et la facture. Que feriez vous à ma place????face à cette tromperie, alors que pour l'instant je n'ai aucun soucis.
Demander des explications à hymer France
demander des explications au concessionnaire
Faire preuve de sagesse et laisser tomber en croisant les doigts pour que ce moteur ne me lâche pas.
Merci beaucoup pour votre aide

roro27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2014, 14:57

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar roro27 » 05 janv. 2014, 15:37

bonjour, j'ai acheté neuf un Ford transit 140cv 2.2 avec une cellule challenger GENESIS 60+ pack silver cet été , une vrai catastrophe!!!!
les véhicules du groupe Trigano (chausson,challenger,benimar,...) sont à fuir a tout prix!!!
Ils nous prennent pour des imbéciles de surcroit! Un SAV quasi inexistant, le moindre problèmes devient tout une aventure. qualité des produits et finition lamentable. une vrai honte, les anciennes gammes était de très loin bien meilleur et beaucoup plus fiable! Quand au montage des éléments, quoi dire? du gros bricolage d'amateur! pannes a répétition, fuites, problèmes divers et produit pas adapté a l'usage.
ils ont le toupet de dire qu'une simple batterie 90A suffit en hiver avec le chauffage a GO webasto! on rêve la. Pour eux il ont mis full led la cellule alors problèmes réglé lol!!!
Leurs attelages remorque a plus de 1000e qui touche par terre au moindre dos d'âne (réponse de leurs part: peut occasionner quelques gêne) et d'un esthétique plus que douteux. La différence de couleurs entre la porte de cellule et les panneaux sont normal pour eux! réponse de leur part: porte en alu et panneaux en polyester donc impossible d'avoir la même couleur avec le soleil qui fait passer les couleurs! au bout de 6 mois quand même...Et les autres constructeur, ils font comment eux???? refus de garantie car le problème va revenir! qui a dit SAV? moi je dit bande d'incompétent notoire! Il suffit de regarder comment sont installer les chaudière webasto 3900 sous le châssis et on a vite compris...Il ont embauché que des apprentis a l'usine? les modèle plus haut de gamme on les mêmes soucis même pas une question de tarif...Le mien avec les options pour pouvoir l'utiliser correctement (batterie supp, panneau solaire, porte velo, attelage, etc...) la facture monte a quasi 54 000 euros. Chez d'autre marque on trouve sont bonheur avec ce budget aussi.
quand au porteur Ford, que dire....fiabilité d'une Lada des année 80! e encore suis gentil les Lada cassais pas leur moteurs a 40 000 km...
Une vrai merde, panne a répétition, problèmes mécaniques résolus mon cul oui!!! le mien a 8000km et déjà montres des signes de maladie. a froid ou par grand froid il tourne sur 3 cylindres et Ford ne trouve pas la panne. il a passé 9 semaine chez Ford et encore pire qu'avant! le mien a été fabriqué en 2012 donc euro 5 avec Fap etc...donc nouvelle génération. il ont reprogrammé la gestion moteur, plus de soucis de calage au démarrage car des que l'on embraye le ralenti monte a 1000 T/mn soit 200t de plus et des que le véhicule avance il reprend 200 T/mn de plus. Mais maintenant c'est le volant moteur Bimasse qui prend cher des qu'il y a un faux plat ou manœuvre. réponse Ford: attendez qu' il casse et on vous le remplacera mais faut pas qu'il bleuisse autrement refus de garantie ( 2000 euros ) super non?
il ont modifié la plage de couple aussi... un vrai veau maintenant, les 140 cv on les cherche! des poney a la place oui! il prend plus bas vers 1400 t mais a 2900 t fini et encore...moralité a la moindre cote c'est retrogradage de 6 a 4 systématiquement...reponse ford : il fonctionne bien moi je trouve. que dire?
sa va être passage au banc, mais difficile a trouver un garage équipé pour un véhicule de 2m90 de haut. Le fait que le volant tremble a 130 de 5mm de battement me gêne plus car il y monte plus hormis en descente. la pareil c'est normal que sa vibre et bouge sa doit être l'équilibrage des roue! il nous prennes pour des imbéciles ou koi?
je suis en relation avec le service clientèle Ford qui sont bon a rien hormis nous prêter des voitures de location en attendant...de nous donner la liste des agent Ford et du bla bla ....j'ai fait 3 agent diffèrent quand même pour obtenir le même résultat.
pour cela que je vous dit fuyez ces marques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si quelqu'un monte une asso de defence contre ford et challenger j'en suis!!
a bon entendeur.

TNT29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 janv. 2014, 18:41

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar TNT29 » 24 janv. 2014, 23:41

Bonjour je confirme CETELEM et sa filiale "Gras savoye Concept" vous vendent soi disant une extension de garantie et toutes les excuses sont invoqué pour ne jamais mettre en oeuvre celle-ci.
A fuir comme la peste !!!
Ce sont des établissement à boycotter !! ainsi que les sociétés de vente d'automobiles qui vantent ces produits (exemple Espace Auto à Quimper)

Ce que je ne comprends c'est pourquoi "Que Choisir" ne fait rien ???

guy07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2014, 18:51

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar guy07 » 11 févr. 2014, 21:14

bjr
je possede un ford transit 140ch de 2009(35000km)
j'ai apris que les moteurs ne sont pas fiable (casse vers 30000km)
en parcourant le forum cela se confirme
demain je prend contact avec ford pour connaitre leur avis sur ce probleme (il est toujours permis de rever) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

will41150
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2014, 20:21

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar will41150 » 21 mars 2014, 20:34

bonjour
j ai une question qui a rien a voir
j ai un ford transit de 92 2,5td je voullais savoir si a votre avis un moteur de scorpio se monte dessus ?merci

samson-22
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 20 nov. 2013, 10:28

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar samson-22 » 07 mai 2014, 09:47

Bonjour à tous,
Guy07 n'a pas donné d'infos sur les résultats de son entrevue avec Ford ...
J'ai moi aussi un Ford 2.2 PUMA 140 CV (C.Car Challenger).
Après toutes ces casses moteur, Ford n'a pas trouvé de solution permettant d'éviter cette hécatombe ? Comme par exemple changement du régulateur de pression d'injection, comme cela a été fait par une des victimes (Merou38). Il aurait d'ailleurs été intéressant de connaître la référence de cette (nouvelle) pièce.
L'anticipation des pannes est plus intelligent que toutes les assurances, n'est-ce pas ?
Alors, plutôt que de connaître les ficelles juridiques, et les moyens de faire valoir ses droits, ce qui est déjà bien, un procédé technique permettant d'éviter la catastrophe existe peut-être!
Y a-t-il un technicien dans la salle ?
Il y en a de nombreux, on a vu, mais consentiraient-ils à aider les futures victimes ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus