FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

marcus 1409
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2012, 15:34

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar marcus 1409 » 13 févr. 2012, 15:48

Je vous rejoins dans vos déboires sur vos moteurs ford transit 2.4 140ch tdci.

J'ais moi aussi un devis de 3900.00 eur pour un problême lié à l'injection dès le départ.

Résultat,ford prend en charge 50% mais ne reconnait pas sa responsabilité.Alors pourquoi prise en charge partielle?peut-êrte pour noyer le poisson?

Dans tous les cas intentez une action juridique,surtout vu les montants des devis.

Avec toute une batterie de tests avant une quelconque reponse.

Selon la concession la défaillance des injecteurs est reconnue chez Ford,mais ces derniers sont de trés mauvaise foie,lorsqu'on sort de la garantie.

Et sous garantie l'opération est faite en catiminie.

Et surtout pas de commentaires!!!!!!!!!!!!!!!!!

pehaget
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 avr. 2012, 07:15

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar pehaget » 18 avr. 2012, 07:22

Bonsoir, mon cc ford transit 2.2l 130 cv hdi de 2007 a eu le piston troue a 40000 km. Il avait 3 ans. Malgré une extension de garantie qui aurait du prendre la réparation en charge, je me retrouve au tribunal face a Gras Savoie Concept( assureur) Ford et mon vendeur de cc. Au tribunal, façon de parler, car depuis janvier 2010 ou mon moteur a cassé, je me démène comme un diable avec avocat , expert judiciaire, et juriste(pris en charge par ma protection juridique). Mais pour l'instant, pas de convocation devant le tribunal des référé, donc pas de prise en charge du sinistre (10000€). mais j’espère...
Je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas (piston troué à un faible kilométrage) alors si vous pouviez me faire un topo plus précis de votre cas ou même me laisser vos coordonnés .merci
Vous pouvez m'appeler au 06 08 05 39 10
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pehaget
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 avr. 2012, 07:15

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar pehaget » 18 avr. 2012, 07:26

Bonsoir, mon cc ford transit 2.2l 130 cv hdi de 2007 a eu le piston troue a 40000 km. Il avait 3 ans. Malgré une extension de garantie qui aurait du prendre la réparation en charge, je me retrouve au tribunal face a Gras Savoie Concept( assureur) Ford et mon vendeur de cc. Au tribunal, façon de parler, car depuis janvier 2010 ou mon moteur a cassé, je me démène comme un diable avec avocat , expert judiciaire, et juriste(pris en charge par ma protection juridique). Mais pour l'instant, j’attends la convocation devant le tribunal des référé, donc la prise en charge du sinistre (10000€). je positive...
Je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas (piston troué à un faible kilométrage) alors si vous pouviez me faire un topo plus précis de votre cas ou même me laisser vos coordonnés .merci
Vous pouvez m'appeler au 06 08 05 39 10
Cordialement

ETHAB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2012, 09:14

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar ETHAB » 05 oct. 2012, 23:05

Bonjour à tous
Bienvenue au club des laissés pour compte de Ford France.
Ce constructeur à une fâcheuse tendance à ne pas écouter ses clients , ce qui lui vaut à ce jour une très mauvaise cote.
Sa pub sur les grandes ondes pour son Ford Transit est tombée au mauvais moment, courant Sept 2012 , la ou de nombreux utilisateurs de Camping Car Ford Transit 2007 se retrouvent pour la plupart avec un moteur KO au bord de la route.
Le problème détecté sur ce moteur 2.2l TDCI avec le coup du pchit, piston percé en pleine action et avec < 40 000 kms au compteur est connu par un grand nombre d internaute.
"CASSE MOTEUR FORD TRANSIT 2007""
En ce qui me concerne, cela m'est arrivé sur une autoroute accompagné de mes enfants et mon épouse au volant. À 110 km/h , lorsque le moteur s'emballe et que vous perdez le Ctrl des freins et de la direction , vous ne pouvez que vous soumettre à la chance .
Ford n'a rien voulu reconnaître sur le vice caché du moteur par le fait que nous n'avons pas pu récupérer toutes les factures de révision du véhicule.
C'est inadmissible de se couvrir sur des preuves en papier la ou la sécurité et la veille technologique pourrait mettre en valeur la marque.

La moindre des choses pour Ford serait,d' être au moins a l'écoute de ses clients et de reconnaître ses faiblesses.
Pour défendre cette cause . Merci de me faire part de vos témoignages
À suivre

Géraldine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2012, 10:32

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar Géraldine » 18 oct. 2012, 10:44

Bonjour, J'ai un camping car ford transit tdci 140 ch. Depuis le mois d'août il est chez le concessionaire Ford de ma ville. Au bout de 8 semaines (quand même !) le verdict tombe : Moteur HS 1 piston a percé la culasse (je crois) + allumage ... Mon camping car a 3 ans et demi et 37000 km, suivi chez ford comme il faut et bien sûr n'est plus sous garantie... J'ai le moral à zéro quand je lis tous les commentaires, le garage commence à m'annoncer des montants faramineux ... Est-ce que quelqu'un aurait un bon conseil svp ? Merci par avance.

pade35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2013, 20:48

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar pade35 » 16 mai 2013, 20:52

Bonjour
J’ ai rejoint le groupe de propriétaire de camping car Ford moteur HS le 29 mars 2013 a 18 h la surprise a été grande 43000Kms moteur /injecteur /turbo bref la total soit un devis de 11300 €
Je suis propriétaire d’un camping car Ford challenger mise en circulation le 04/04/2008 date de production 14/11/2007 usine d’Otosan Turquie moteur 2.2L Duratorq TDCI (140ps) Puma
Le 29 mars en fin de journée le camping car a subi une avarie moteur a 43000 Kms décrit sur les forums dératé moteur ,puis tremblements ,puis emballement du moteur ,fumé épouvantable
Appel à l’assistance puis remorquage au garage Ford le plus proche et retour à la maison séjour au Sable d’Olonne terminé avec un moral très bas et qui baisse encore plus en consultant internet le vehicule n’étant plus garantie
Aujourd’hui 16/05/2013
Mon camping car est réparé pris en charge en totalité par Ford France de plus le véhicule a été lavé je n’ai absolument rien payé
Je remercie le chef d’atelier du garage Ford Olonne sur mer et toute son équipe ,aimable ,réactif, efficace , bravo
Pour tous renseignements 06/77/47/95/24 de 14 a 16 H sauf le weekend

alprieur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2013, 08:24

Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH 2008

Messagepar alprieur » 13 juil. 2013, 08:45

un de plus !!!! je possede un cc fendt porteur ford de mai 2008
a 50000km embellement du moteur remorquage au garage ford auray en bretagne à 1000 km de chez moi
avant toute intervention on me demande de signer un ordre de reparation en blanc curieux .... tel au garage reponses il faut ouvrir le moteur pour diagnostic cout 10h de MO ,un peu speptique je tel à gras savoye concept (j'ai souscris une garantie complete le temp du financemant ) reponse hors de question de signer l'OR et encore moins d'ouvrir le moteur c'est gs concept qui a du tel au garge pour lui expliquer qu'il avait dans un premiers temp contrôle turbo pression et autre soit 2 heures de MO le garage s'est excuter le 12 07 2013 on attend les résultats mais on les connait déjà.... j'ai dans le meme temps demander a ford France une prise en charge au titre de l'article 1641 du code civile sur la garantie des vice cache j'attend donc le verdict si il faut j'invoquerais l'article 1134 du code civil sur la loi des parties aupres de gs concept et j'ai mis dans le meme temp mon assitance juridique dans le coup je n'ai pas l'inttention de lacher l'affaires et l'idee d'une action commune en justice est tout a fait envisageable
vous pouvez me joindre au 06 08 60 26 40 à plusieurs on est tjrs plus fort je ne manquerais pas de vous tenir au courant gardons espoir

knaurek24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2013, 11:27

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar knaurek24 » 18 juil. 2013, 11:38

Bonjour je suis utilisateur de camping car motorisé Ford 2.2 litre 140 cv moteur duratorque connu pour ses nombreux problèmes. Je demande a chaque personnes ayant fait expertisé son véhicule de me transmettre le rapport d'expertise afin de prouver au tribunal que notre cas n'est pas isolé mais qu'il y a bien un réel problème que Ford ne veut pas reconnaitre. Ceci étant pour faire avancer la procédure plus vite. Je n'admet pas qu'a 40 000 kms un moteur casse selon les syndromes de tout le monde. Injecteur cassé piston troué, moteur hs. Inadmissible!!! Je remercie chacun de se rapprocher de moi et bien sur je donnerais mon rapport des que celui ci aura été établie.
Cordialement.
knaurek.

[email protected]
0667242217.

Merou38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 août 2013, 12:05

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar Merou38 » 27 août 2013, 12:20

Bonjour,
Mon Camping car de juillet 2007 Ford Transit 130CV est aujourd'hui en Italie il a entre 38000kms et 39000kms.
Le 21 aout sur l'autoroute à 100-110kms ... grosse perte de puissance et fumé noire.
Depuis il est toujours en Italie, il devrait être rappatrillé d'ici 8 à 10 jours.
La poisse... Au vu de vos commentaires ça ne va pas être simple.
Je ne sais pas quoi faire Merci d'avance pour vos conseils.
Tel 06 76 88 26 78
Cordialement

soirat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 sept. 2013, 13:46

Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar soirat » 01 oct. 2013, 07:45

bjr, j'ai exactement le même problème . le camping car Ford Transit (2008 , 53000 km) est actuellement à Saint Dizier, moteur cassé : injecteur grippé, piston percé. Nous sommes en train de rassembler les factures afin que Ford prenne en charge tout ou partie des frais de réparation (changement moteur). Je vous tiens au courant des futures négociations

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus