FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Casse moteur FORD TDCI 2,2L - 13O CV

gl42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2016, 14:35

Re: Casse moteur FORD TDCI 2,2L - 13O CV

Messagepar gl42 » 02 sept. 2016, 14:45

bonjour,

la fabrication de mon ford sur le site FordEtis affiche année de production 30/01/2019, mon camping car EURAMOBILE est de 2010, j'ai actuellement 33000 kms, faut il prévoir l'échange des injecteurs pour éviter la casse moteur ou à cette date de fabrication ils avaient changer de marque d'injecteur(a première vue ils ne remontent pas la même marque quand ils les changent)
mon numéro de chassis est le WF07XXTTF79J68125.

merci

Gérard

jacouty
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2017, 23:01

Re: Casse moteur FORD TDCI 2,2L - 13O CV

Messagepar jacouty » 28 juin 2017, 00:03

Je viens de vivre les mêmes problèmes que beaucoup visiblement , habitant en sud Bretagne et me dirigeant vers le portugal le 5 avril dernier sur mon Camping car Flash 04 équipé d'un 140 cv 2.2 l Duratorq de 2009 N° WFO7XXTTF78C08690 de 64.922 Km , vibrations , perte de puissance , panache de fumée noire. Appel à l'assistance rapatrié au Garage Ford de Burgos le verdict tombe 6.600 € de devis un échange standard est disponible à Santander et peut être posé sous 5 jours Au retour courrier à Ford France avec facture d'entretien à l’appui , ils me précise que malgré la plus grande attention apporté à mon dossier , ils ne peuvent participer à ce remplacement de moteur ! ! ! ! La seule chose efficace qu'il me reste à faire c'est mettre en garde nos amis Camping caristes lors de l'achat d'un nouveau véhicule , j'ai du mal à comprendre comment les constructeurs choisissent cette motorisation à grand risque de mécontentement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jean du 52
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2017, 13:06

Re: Casse moteur FORD TDCI 2,2L - 13O CV

Messagepar jean du 52 » 26 juil. 2017, 13:23

Bonjour

le moteur 2,2l 110cv est-il concerné par ces problèmes de fiabilité ??
est-il suffisant pour une capucine de 6.20m ?
je suis sur le point d'acheter un camping car équipé de cette motorisation , 1ère mise en circulation 12/2006 et 50000 km , et je m'inquiète au vu des commentaires sur le moteur FORD...
merci de me faire part de votre expérience !

Cordialement

batman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2017, 16:56

Re: Casse moteur FORD TDCI 2,2L - 13O CV

Messagepar batman » 17 oct. 2017, 17:02

Bjr,
je possède un cc Ford 2.2 130cv n° WF07XXTTF77......, donc concerné par une très possible casse moteur. Il y a t'il des pièces ou de réglages a faire afin de tenter de l'éviter?
Cordialement

William S
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 08 sept. 2018, 11:41

Re: Casse moteur FORD TDCI 2,2L - 13O CV

Messagepar William S » 08 sept. 2018, 11:55

Je rejoins le groupe des moteurs Ford transit 2,2l tdci cassé, mon moteur n'a que 36460 kms, j'ai appelé le service clientèle Ford qui m'a dit que mon véhicule était trop vieux et que même si il avait que peux de kilomètres, le service ne prendra rien en charge. J'ai pourtant lu que le président de Ford Europe avait dit que selon la vétusté kilométrique la prise en charge pouvait être entre 70 et 90 % des frais de réparation. Avez vous des informations à ce sujet.
Cordialement et en attente de vos réponses

cyrille50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2020, 13:54

Re: Casse moteur FORD TDCI 2,2L - 13O CV

Messagepar cyrille50 » 02 mars 2020, 14:00

peut on trouver les codes moteurs qui sont touchés par ces problèmes ?
Est ce que le 4HH(P22DTE) monté sur Jumper est touché?

Casse Moteur Ford
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 10 déc. 2017, 15:42

Re: Casse moteur FORD TDCI 2,2L - 13O CV

Messagepar Casse Moteur Ford » 05 avr. 2020, 14:30

Bonjour Ci-joint ma vision des choses
Bon confinement à Tous
https://youtu.be/KY4qg9gqEGE

Fredlili
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 avr. 2022, 12:05

Re: Casse moteur FORD TDCI 2,2L - 13O CV

Messagepar Fredlili » 11 avr. 2022, 16:39

Bonjour le 08 avril 2022 à 11h30 sur la départementale 117 quatre voies à la hauteur de La Marne en Loire Atlantique, nous revenions de vacances lorsque j’ai constaté sans voyant au préalable une baisse immédiate de régime moteur puis dans la foulée une fumée épaisse noire et pour finir une fumée épaisse blanche qui a recouvert la route 4 voies sans oublier un régime moteur au maximum de sa capacité sans obtenir un arrêt normal ce qui m’a oblige à le faire caler à l’aide de l’embrayage. J’ai stationné notre camping-car challenger porteur Ford 2,2 que nous avons acheté neuf en février 2008, tous les entretiens ont été fait mais pas toujours à la fin par Ford qui m’avait prévenu qu’il n’y avait plus de campagne de rappel toujours est il il y a eu toujours une maintenance de qualité avec les meilleurs fluides du marché et l’utilisation systématique de gasoil exilium Total. Notre camping-car a 45000 km au compteur! Nous avons été aidé dans notre malheur par un routier et 2 techniciens de sécurité route. Notre camping-car a été mis sur plateau pour une prise en charge par le garage Peugeot de la ville La Marne. J’attends le résultat du démontage mécanique mais je ne me fais guère d’illusion en effet je pense que comme tous ces moteurs puma ce dernier et le turbo sont définitivement hors services. Je ne comprends pas comment une marque comme Ford laissent ses clients dans un tel désarroi avec le risque de mettre leurs vies en danger. Le remplacement échange standard s’approche avec des conséquences financières désastreuses pour nous de plus rien n’est garantie pour que cela ne se reproduise pas. Dans quelle monde vie t’on où l’humain ne compte plus. Bien cordialement Fred

Custode12000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 11 juil. 2020, 18:32

Re: Casse moteur FORD TDCI 2,2L - 13O CV

Messagepar Custode12000 » 14 avr. 2022, 09:47

camping-car challenger porteur Ford 2,2 que nous avons acheté neuf en février 2008,

Dans quelle monde vie t’on où l’humain ne compte plus.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus