FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Casse moteur Duster Laureat

angélique03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2017, 19:15

Re: Casse moteur Duster Laureat

Messagepar angélique03 » 03 janv. 2017, 19:30

:evil: bonjour, j'ai connu la même mésaventure avec sandero stepway de 2011 à 110000 kms.
moteur cassé, diagnostic renault : fuite huile car surpression huile cause pompe.
auto cotée 7000, réparation estimée à 7000 = la voiture ne vaut plus rien," vous pouvez en racheter une autre" m'a t on dit!! sauf que je viens juste de finir de la payer car achetée neuve!
j'ai contacté service relation client dacia à paris et comme l'entretien a toujours été effectué en temps et en heure en concession, ils n'avaient pas grand chose à me reprocher donc ils prennent en charge 70% du moteur et de la main d'oeuvre ( remplacement standard)il me reste tout de même encore 2350 euros à ma charge.j'ai donc décidé de me retourner vers la concession(lettre AR) où j'ai acheté l'auto à fin qu'ils fassent un geste eux aussi pour faire descendre la note ( j'ai fait jouer que je leur avais acheté 2 véhicules neufs : fidèle cliente)j'attend leur réponse.à suivre....je ne lâcherais rien car je n'ai rien à me reprocher seulement d'avoir fait confiance aux moteurs renault! contrairement à eux qui vendent des véhicules avec des défauts! :twisted: :twisted: :twisted:

FUSTER CARAYOL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2017, 20:40

Re: Casse moteur Duster Laureat

Messagepar FUSTER CARAYOL » 23 janv. 2017, 21:08

Comment doit on procéder pour quand on as un DUSTER 1,5 DCI et que :J'ai démarré mon Duster ce matin, j'ai fait 3 Kms et le voyant d'huile c'est allumé, j'ai donc arrêté mon véhicule et j'ai ouvert le capot. Le moteur est remplis d'huile.J'ai fais intervenir mon garagiste. Pouvez vous me dire comment réagir envers Renault ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Duc31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2017, 10:48

Re: Casse moteur Duster Laureat

Messagepar Duc31 » 01 févr. 2017, 11:02

Salut,

Le problème m'est arrivé ce mois ci.
Duster 1.5DCI de mars 2011... un de plus.

- Remorquée dans un garage Renault.
- Problème identifié, bien sur, la pompe a huile qui bloque, surpression moteur, déformation du filtre à huile, perte d'huile...
- Renault à demandé au garage d'enclencher la procedure de diagnostic du moteur (démontage du carter d'huile, vérifications bielle etc... puis du haut moteur)

Par chance rien n'est cassé, je n'avais que très peu roulé et a faible allure
MAIS maintenant, Renault vient de m'annoncer par le biais du garagiste qu'il ne prendrait pas en charge la totalité ni du diagnostic!!! ni des réparations de la pompe a huile !!
Il y en a pour 800e, essentiellement de diagnostic, que je n'avais pas demandé!
J'attend le mail du service client Renault qui doit m'annoncer à quelle hauteur ils prenent en charge.

Donc il reconnaisse le probleme, entament des démarches constructeur qui est sencé les responsabiliser officiellement et finalement nous font payer une partie des réparations...

Ce problème de grippage du clapet de la pompe a huile n'est donc toujours pas reconnu comme un défault de série! Honteux ...

G.

Hermione95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2017, 11:54

Re: Casse moteur Duster Laureat

Messagepar Hermione95 » 17 févr. 2017, 20:35

Bonsoir,
Récemment, j'ai eu le même problème que vous tous, à 60 000 kms avec mon Duster 1.5 DCI acheté neuf en février 2013. Le garage Renault où je l'avais déposé, a fait une demande de prise en charge par la garantie Renault puisque c'est un problème archi-connu.
Aujourd'hui j'ai eu la réponse de Renault. Il ne me propose aucune prise en charge sous le prétexte fallacieux que j'ai effectué ma première vidange à 20 000 km alors qu'elle avait 16 mois et non pas un an comme préconisé. De plus cette vidange n'a pas été effectuée dans un garage Renault alors que les deux suivantes ont été faites chez Renault. Mon garagiste m'a défendu en me disant que ce n’était pas cette 1ere vidange qui avait endommagé ma pompe à huile mais la garantie Renault n'a rien voulu savoir.
Ah oui quand j'ai acheté mon Duster le vendeur m'a vanté la qualité des pièces Renault mais voilà aujourd'hui que j'ai besoin d'eux, plus rien, du vent. Je me retrouve avec une voiture qui me peut plus rouler. MERCI RENAULT MERCI DACIA.
Ce n'est pas la peine de nous demander d'acheter français et de faire fonctionner l'économie.
C'est bien dommage après 3 achats Renault d'aller voir ailleurs mais devant une telle malhonnêteté, j'y suis obligée.

eyael974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2017, 07:36

Re: Casse moteur Duster Laureat

Messagepar eyael974 » 26 avr. 2017, 08:02

Bonjour
Je vois que j'ai de la chance par rapport à vous, quoique.
Courant 2016, le moteur de mon duster casse à 65000 km. Toutes les révisions sont faites, le véhicule est transporté par un camion plateau. Aucune explication de la part de la concession Renault. Par contre, la chance que j'ai eu par rapport à vous, c'est que j'ai été pris en charge à 100 %. Le véhicule était en extension de garantie, cela a du surement jouer, et surtout, comme je l'ai dit, j'ai fait toutes mes révisions à la concession.
Par contre, ne soyez pas pour autant à l'abri avec ce type de véhicule, lol. Hier, véhicule immobilisé sur une 4 voies. Pedale d'embrayage hors fonction. Verdict : embrayage cassé, pour un véhicule de 75000 kms.
Je résume : Dacia duster de 2012, à 75000 km j'ai déjà un moteur et un embrayage en moins, et pourtant, sans le mal mener.
Voilà mes petites mésaventures avec la marque. Bon courage à vous
Fred

DUSTERPIGEON
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2017, 18:07

Re: Casse moteur Duster Laureat

Messagepar DUSTERPIGEON » 07 juin 2017, 18:37

Bonjour,

J'ai acheté un véhicule DACIA DUSTER NEUVE EN 2011,
3 mois après le volant moteur problème de volant moteur, la chance qu'elle était sius garantie constructeur.
Deux un voyant s’allume au moteur, je l'ai emmené dans un garage RENAULT comme Stipulé dans le contrat d'entretien pour la garantie pièce et moteur.
Le garagiste ne trouve rien anormale il enlève le détecteur et me dit de le ramener si ça recommence. Huit mois après rebelote il ne trouve pas la panne et me dit c'est tout simplement un faut contact. En Février 2017 rebelote, le garagiste de RENAULT toujours le même me dit qu'il va procédé à une recherche plus poussé. Un rendez vous a été fixé pour le 14 MARS 2017 dont 6 ans après l'achat.Là il détecte deux disjoncteurs HS pour une réparation à 1200€TTC. J'ai décidé de payer la valise OS ESSAI calculateur pour 41.88€TTC de recherche de défaut, mais j'ai apporté la voiture dans un autre garage RENAULT, devine quoi? d'après les tests ce n'est pas DEUX injecteurs, ce sont tout simplement le moteur qui boit de l'huile c'est à dire le moteur est mort.
Le nouveau garage RENAULT me demande 8 000€ pour nouveau moteur.
Maintenant je me trouve sans voiture,
Aujourd'hui, je me trouve avec une voiture de 6 ans à 210 000KM, que je pouvais laisser à mon fils, mais le moteur est mort.
Je ne veut plus entendre parler de GARAGE RENAULT.
Je pense que le premier GARAGE RENALT savait bien ce qu'il se passait.
Les témoignages sur ce forum me disent plus au sujet de cette panne que le garage.

A mon avis tous les DACIA DUSTER DE 2011 ont le même problème.
Bon courage aux acheteurs (es) de DACIA DUSTER.

Ju82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2017, 19:51

Re: Casse moteur Duster Laureat

Messagepar Ju82 » 27 oct. 2017, 07:15

Bonjour,
En 2013, nous avons acheté un véhicule neuf DACIA DUSTER. Ce véhicule est tombé en panne en septembre 2017.
Fuite impressionnante d'huile, qui nous a amené à contacter l'assistance afin de faire remorquer le véhicule chez le garagiste Renault le plus proche. Le jour de la réception du véhicule, le garagiste ne voulant pas se prononcer sur la panne, a finalement admis le lendemain, qu'il s'agit d’un défaut de fabrication de la pompe à huile (pb connu selon lui, sur certaines série de DUSTER) : le verdict tombe, moteur HS, 7400 euros de réparation !
Notre véhicule a toujours été entretenu dans le réseau RENAULT.
Le garagiste a monté un dossier de demande prise en charge par le groupe (prise en charge qui visiblement, est rarement totale).
Au bout de quelques jours, RENAULT accepte de nous faire un "geste commercial" de 60 % de prise en charge, mais ne reconnaît absolument pas le défaut de fabrication et reste, après un recommandé sur ses positions.
Ce défaut ne nous permettant pas une utilisation normale du véhicule, nous estimons que celui-ci est entaché d’un vice caché, et souhaitons nous "battre" jusqu'à obtention d'une prise en charge totale.
Vous remerciant d’avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter sur la procédure à adopter, les délais, et les suites obtenues par certains d'entres vous,
Merci,

silvio
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 nov. 2017, 14:19

Re: Casse moteur Duster Laureat

Messagepar silvio » 10 nov. 2017, 18:49

bonjour
Scénic 15 dci de 2011 110.000 km

Je vous rejoins pour un Scénic 1.5 dci
Même moteur même galère
Filtre à huile explosé et coussinets de bielle HS
Le devis Renault s''élève à 8300 €
Nous avons fait une demande de prise en charge
je vous donnerai des news
silvio

Bourbonnaise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 04 mars 2018, 13:38

Re: Casse moteur Duster Laureat

Messagepar Bourbonnaise » 04 mars 2018, 13:49

Bonjour,

Pourquoi ne pas se regrouper ?
Il m'est arrivé la même chose, @DUSTAIN, ce que vous décrivez est écrit mot pour mot sur sur le papier que m'a refilé le garagiste. Garagiste qui se disait surpris car il n'avait jamais vu ça, et en le cuisinant un peu il m'a dit que j'étais au moins le 5ème cas qu'il voyait ! La négoce a été difficile, je l'ai entendu dire à un collègue que le service téléphonique qu'il appelait se trouvait à Casablanca (??) et finalement il a réussi à négocier 50% de prise en charge en changeant aussi le turbo.

Etant donné que nous sommes beaucoup dans ce cas, que pensez-vous d'aller en justice, obsolescence programmée et vice caché, et nous autres devons payer des milliers à chaque fois, c'est grotesque !

Bourbonnaise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 04 mars 2018, 13:38

Re: Casse moteur Duster Laureat

Messagepar Bourbonnaise » 04 mars 2018, 13:59

Bonjour,

Pourquoi ne pas se regrouper ?
Il m'est arrivé la même chose, le garagiste se disait surpris car il n'avait jamais vu ça, et en le cuisinant un peu il m'a dit que j'étais au moins le 5ème cas qu'il voyait ! La négoce a été difficile, je l'ai entendu dire à un collègue que le service téléphonique qu'il appelait se trouvait à Casablanca (??) et finalement il a réussi à négocier 50% de prise en charge en changeant aussi le turbo.

Etant donné que nous sommes beaucoup dans ce cas, que pensez-vous d'aller en justice, obsolescence programmée et vice caché, et nous autres devons payer des milliers à chaque fois, c'est grotesque !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus