FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Casse d'amortisseurs C3

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse d'amortisseurs C3

Messagepar visiteur » 22 déc. 2009, 11:08

Pareil, hier soir, je vais au cinéma avec les enfants et en ressortant, gros bruit à l''avant et impossible de rouler !! La dépanneuse me l''emmène chez le garage Citroën de ma ville, je vais faire un recours, on verra bien !!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse d'amortisseurs C3

Messagepar visiteur » 29 déc. 2009, 15:33

Pareil pour moi hier et ça a cassé cardan en plus! j''attends aussi une réponse de citroën france... en tt cas je ne vais pas me laisser faire.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse d'amortisseurs C3

Messagepar visiteur » 30 déc. 2009, 23:36

Bonsoir,
Malheureusement, je suis un nouveau venu au club.
Ce soir, je partais de chez moi.
Ma C3 HDI 70 de 2002 88000 Km était stationnée depuis 4 jours.
après 300m environ à 30 Km/h, je me suis arrêté brusquement, avec l''avant droit complètement affaissé.
Ayant déjà entendu parlé de ce problème sur les C3 de 2002 2003, je ne me suis pas posé de questions, je savais ce qui m''attendais avant de descendre de la voiture...
Et ça n''a pas loupé, j''ai ramassé un morceau du ressort de suspension sur la route.
apparemment pas d''autre casse (jusqu''à la montée sur le camion...)

La voiture a été remorquée par un camion de dépannage, j''appelle mon garage CITROËN demain matin pour savoir ce que l''on en fait.
Il y a quelques semaines, je leur avait laissé la voiture pour un contrôle des amortisseurs avant, car je la trouvais un peu molle, surtout dans les sorties de giratoires (tendance à "s''écraser" de l''avant droite).
Ils avaient changé une biellette de suspension avant droite (la gauche avait été changée il y a deux ans)

Bref, j''espère que ce soin particulier à l''état de mon système de suspension sera récompensé par la bienveillance du service commercial de CITROËN...
Nous verrons demain, je vous tiens au courant dès que j''ai des nouvelles.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse d'amortisseurs C3

Messagepar visiteur » 09 janv. 2010, 08:52

Bonjour,
J''ai moi aussi le même problème, j''ai retrouvé ma C3 de 2002 (120000Km) Affaissée de l''avant, à 5cm du goudron, les 2 ressorts avants ont cassés en même temps alors que la voiture n''a pas bougée.

Je n''ose pas imaginer l''accident potentiel que j''aurais pu avoir.
Bref je compte joindre le SAV de Citroën, mais sans vraiment y croire vu les témoignages...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse d'amortisseurs C3

Messagepar visiteur » 22 janv. 2010, 11:09

Bonjour,
Moi c''est ce matin que c''est arrivé, au moment de partir au boulot !!! ressort Avant gauche cassé sur une C3 de 10/2003... Je vais également tenté le SAV.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse d'amortisseurs C3

Messagepar visiteur » 25 janv. 2010, 21:10

Alors quelle réaction de Citroen ?

J''ai le même problème depuis ce soir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse d'amortisseurs C3

Messagepar visiteur » 03 févr. 2010, 10:56

Bonjour,

Ceci m''est également arrivé il y a deux ans sur une C3 1.4 HDI 90 de 2004.
J''ai appelé un ami qui travaille chez citroen qui s''est renseigné et effectivement Citroen prend en charge ce défaut connu.
Par contre le garage qui m''avait dépanné ne voulait rien entendre. Il a fallu que j''insiste "lourdement".
Ce n''est qu''après de nombreux coup de fils pour insister qu''au final, je n''ai rien payé, pas même avancé les frais.
Il y a des garagistes sympas, d''autres moins.
Il faut appeler Citroen directement au service clientèle mais désolée je n''ai plus le numéro.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse d'amortisseurs C3

Messagepar visiteur » 08 févr. 2010, 13:59

malheureusement moi aussi j''ai eu la désagréable surprise de trouver ma voiture c3 affaissée par l''avant. Une seule chose plus de voiture française maintenant

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse d'amortisseurs C3

Messagepar visiteur » 17 févr. 2010, 17:40

Bonjour à tous,
Et voilà mon tour aussi arrive ce jour à 4h du matin en partant au boulot,démarre ma c3 marche arrière 2 m clac un grand boum, cassé sans raison!!! cette nuit la température était négative, donc à mon avis c''est un problème de fabrication, acier douteux! RDV garage ce jour, en verra la suite, mais vu le nombre important des casses sur ce modèle une action collective serait utile afin de nous faire entendre par citroen france avant que l''irréparable arrive, car j''imagine les dégat avec la casse à 110 ou 130 km/h, si citroen attends des morts pour réagir il sera trop tard. un conseil pour citroen; qu''il prends les rappel toyota en exemple, malgrè tout toyota réagit bien et vite alors que notre cher citroen fait le mort or ce problème de casse est aussi grâve si ce n''est plus grâve que celui de la pédale de toyota. dire que citroen était réputé pour son système de suspension!!! oû on va?!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse d'amortisseurs C3

Messagepar visiteur » 22 févr. 2010, 17:09

idem ce matin je retrouve ma c3 hdi 70 de 2003 100 000 km affaissee avant gauche
verdict le ressort avant gauche s est cassé cette nuit !!
ce sont les temoignages qui m ont permis de savoir que ce probleme est connu

apparemment pas d autre dégat que le ressort a changer

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus