FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Casse bielle Golf V 1.9 TDI 105

Bzh35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2018, 11:00

Re: Casse bielle Golf V 1.9 TDI 105

Messagepar Bzh35 » 16 avr. 2018, 16:17

Bonjour,

Je possède une Golf 1.9 TDI 105 de janvier 2008 avec 221 000Km au compteur.
Sur la 4 voies, je roulais tranquillement pour me rendre au travail lorsque mon véhicule s'est mis à trembler d'un coup sans aucun voyant sur le tableau de bord. Je m’arrête un kilomètre plus loin le temps de comprendre ce qui se passe. Je sors de la voiture et je vois une tache d'huile autour de la voiture (vu que le temps était très pluvieux). Par conséquent, j'appelle l'assistance pour le remorquage. Verdict du garagiste la bielle a coulé et cassé le carter moteur.
J'ai toujours entretenu cette voiture en garage et la dernière vidange datait de moins de 5000km. Bref, je suis dégoûté car j'aimais bien cette voiture et je ne pense plus accordé ma confiance à Volkswagen, même si j'aimais bien ma petite Golf.

totor83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2018, 08:05

Re: Casse bielle Golf V 1.9 TDI 105

Messagepar totor83 » 18 mai 2018, 08:30

Golf 5 TDI 105 ch de fevrier 2008 1er main entretient plus que rigoureux et même problème (198000 km).
Au début claquement moteur seulement a froid pendant une semaine puis claquement permanent ensuite.
Pour montré le sérieux de VW : Dès que le problème est survenue j'ai contactè VW qui m'a donné RDV 10 jours plus tard ..... alors que j'insistait en disant qu'il y avait un problème qui me semblait grave ... un claquement DANS le moteur.

J’emmène la voiture au garage VW qui me garde la voiture. Le lendemain ils me rappel pour me dire que c'est un coussinet de bielle et certainement la bielle qui sont HS et qu'il faut changer le moteur : total 10.000 euros. Ils n'y ont passé que 30 minute et n'ont même pas ouvert le moteur , ils n'ont quand même pas hésité a me facturer 70 euros ! 70 euros pour écouter mon moteur cinq minutes , ça fait cher .

Maintenant ils me disent que ma voiture est vielle qu'elle a le moteur a changer et qu'ils la reprendrait 1 euro .Non ne riez pas c'est pas une blague , 1 euro alors que le carrosserie est impéquable , elle a 4 pneux neuf (2 pirelli p7 et 2 michelin primacy 3 qui ont moins de 6 mois)
et elle est toutes options .
Un petit garage indépendant m'en propose au moins 1000 euros sans aucune discussion , il est admiratif de l'état de la voiture (sous la housse les banquette et sièges sont comme neuf).
Bref , pour moi VW plus jamais , ils ont un grand sourir ,un bon café ,vous font des rond de jambe et vous disent que la voiture vous venez achetez est la plus belle au monde ..... puis passé le portail si vous revenez c'est plus la même histoire.....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pak33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2018, 23:00

Re: Casse bielle Golf V 1.9 TDI 105

Messagepar Pak33 » 07 août 2018, 23:03

Bonjour,
juste pour signaler que j'ai eu aussi le même problème à 140000km sur ma seat Leon moteur BXE... ça fait beaucoup de pigeons non?
Les français veulent savoir!

phildu29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2016, 11:52

Re: Casse bielle Golf V 1.9 TDI 105

Messagepar phildu29 » 20 sept. 2018, 12:07

Je repasse mon message publié en janvier 2016 uniquement pour emmerder volkswagen ! et je vois que la série continue . Das Auto = Grosse merde volkswagen .

Inscription : 23 Jan 2016, 11:52
Re: Casse bielle Golf V 1.9 TDI 105
Messagepar phildu29 » 23 Jan 2016, 13:31

golf 5 sw confort 1.9 tdi 105 équipé du fameux moteur BXE 1er immatriculation 07/01/2008
moteur décédé le 24/12/2015 (c'est le petit plus de vw) 220000km,moteur qui fait un bruit de moteur de chalutier(je suis breton,je connais bien ce bruit) le 24/12/2015 donc je l'envoie au garage et le verdict tombe:moteur cassé,limailles,bielles rayées,etccc.
Putain de bordel de M*****,quoi faire ? donc devis réparation,5000 au moins et aucune garantie que ça se reproduise,après avoir discuté avec différents mécanos ils me conseillent tous de laisser tomber:c'est bête mais ya de mauvaises séries et pas de bol t'est tombé dessus!!!! merde zut en plus je passe pour le gros pigeon de services...
un mois avant j'ai changé la serrure de la porte arrière droite et celle du coffre qui ne s'ouvraient plus,elle avait un toit panoramique que je n'osait plus ouvrir car il se refermait pas!!
ce fameux toit dont les petits tuyaux d'évacuation d'eau de pluie s'étaient d'abord bouchés à l'avant,donc l'eau coulait dans l'habitacle,une semaine en cabine de séchage,réparation des tuyaux et 500 de réparation le 22/12/2011,ce que je ne savait pas c'est qu'il y avait 4 petits tuyaux,2 à l'avant et 2 à l'arrière donc en 2014 la roue de secours et le coffre inondés,a peu près 8 litres d'eau que j'ai récupéré dans l'habitacle de la roue de secours,retour carosserie vw=389 euros,ils n'ont rien pris en compte des antécédents,ils m'ont même expliqué que: en bretagne,c'est pas l'idéal de choisir un toit ouvrant panoramique,que c'était plutôt les habitants du sud de la france qui pouvaient l'utiliser!
voila à peu près mon historique de chez vw,j'allais oublier la clim qui ne marchait plus après avoir fait la connerie de demander au garage vw de recharger le circuit,turbo qui siffle etccc.
ma golf est partie à la casse
volkswagen et moi c'est TERMINÉ

Meunier 92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 déc. 2018, 10:01

Re: Casse bielle Golf V 1.9 TDI 105

Messagepar Meunier 92 » 17 déc. 2018, 10:14

Même soucis sur une Golf 5 DE 160000 Kms 1,9 TDI 105 DE 2008 .
Toujours bien entretenu factures à l'appuies.
100 mètres après le péage sans alerte aucune resultat bieille coulée.
Refus de Volkswagen de faire le moindre geste.

Meunier 92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 déc. 2018, 10:01

Re: Casse bielle Golf V 1.9 TDI 105

Messagepar Meunier 92 » 17 déc. 2018, 12:15

:oops:
Meunier 92 a écrit :Même soucis sur une Golf 5 de 160000 Kms 1,9 TDI 105 de 2008 .
Toujours bien entretenue factures à l'appuies.
Apres avoir passé le péage sans alerte aucune le moteur c'est bloqué sur la file de gauche en plein brouillard ....resultat bieille coulée.

Refus de Volkswagen de faire le moindre geste.

Kharal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2019, 16:48

Re: Casse bielle Golf V 1.9 TDI 105

Messagepar Kharal » 15 sept. 2019, 17:10

Un petit rajout sur la liste ,avec même mésaventure sur ma golf achétée à un particulier en 2016,toutes les factures entretien chez WV ,bref aujourd'hui moteur HS tout a commencé par un bruit anormal haut ou bas moteur avec tremblement ,j'ai réussi à ramener mon véhicule chez un garagiste ,on a fait les poussoirs hydrauliques,les coussinets de bielles les joint d'injecteurs,la courroie de distrie,bref en sortie toujours le bruit et le moteur c'est vite dégradé au point de me lâcher le lendemain de sa sortie de chez le mécano ,claquement et perte d'huile immédiate !!
Diagnostique Vilebrequin endommagé et bielle cassée ....
WV était à la hauteur maintenant il roule en zone rouge ,pourtant j'avais eu un Golf 3 GT TDI 110 moteur admirable ,j'ai fait le tour du compteur avec ,la revente n'avait pas été difficile ....
je pense que tous ces nouveaux moteurs sont fait pour que l'on change de véhicules plus souvent ,nous sommes bien dans un monde consommation !!!!!!!
J'allais me tourner vers un Tiguan mais je crois que WV vient de perdre un client

antonydu78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 janv. 2020, 15:25

Re: Casse bielle Golf V 1.9 TDI 105

Messagepar antonydu78 » 06 janv. 2020, 15:36

Bonjour,

Vendredi 27 Décembre 2019, petit cadeau de Noël, le moteur BXE de mon audi A3 a laché pour ses 212 000 kms.
130 sur l'autoroute, et le moteur nous a laché à la sortie. Quelquels heures après, une flaque d'huile au sol.
Aujourd'hui elle est au garage, le mécano affirme un moteur cassé, et doute d'une cause de bielle...

antonydu78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 janv. 2020, 15:25

Re: Casse bielle Golf V 1.9 TDI 105

Messagepar antonydu78 » 08 janv. 2020, 08:05

Bonjour,

Vendredi 27 Décembre 2019, petit cadeau de Noël, le moteur BXE de mon audi A3 a laché pour ses 212 000 kms.
130 sur l'autoroute, et le moteur nous a laché à la sortie. Quelquels heures après, une flaque d'huile au sol.
Aujourd'hui elle est au garage, le mécano affirme un moteur cassé, et doute d'une cause de bielle...
Update 08/01/20 :

Confirmation de mon mécano de la bielle qui à transpercée le carter... Prix de moteur aux alentours de 800 € sans compter la main d'oeuvre et toutes les autres pièces à changer.
Au total je peux en avoir pour 2000e pour une voiture qui se vendrait surement 3000€.
Je ne pense pas que ça vaille le coup...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus