FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Casse bielle Golf V 1.9 TDI 105

fxnico
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2016, 15:00

Re: Casse bielle Golf V 1.9 TDI 105

Messagepar fxnico » 09 août 2016, 15:14

Bonjour à tous,
J'ai acquis une VOLKSWAGEN GOLF PLUS 1,9 TDI 105 CV neuve (Type moteur BLS) en octobre 2008.
Le 11/06/2016 (kilomètres effectués 195 413 km), mon véhicule a eu un grave problème. Le diagnostic a été effectué par ma concession VW : casse d'une bielle qui a perforé le haut du bloc moteur.
Tous les entretiens du véhicule ont été effectués au sein de la concession VW, idem pour le changement de la courroie de distribution effectué à 125 000 km.
J'ai effectué une demande de prise en charge des travaux de réparation du moteur de mon véhicule (devis à plus de 10000 euros) chez VW France.
Au bout de presque 2 mois, la réponse de VW France est sans appel : aucune prise en charge n'est possible, votre véhicule a dépassé la garantie des 2 premières années.
Je trouve cela inadmissible d'un groupe comme VOLKSWAGEN de ne pas garantir des pièces du moteur "dites fiables" plus de 2 ans ou au minimum 300 000 km. A croire que le groupe VW a en ce moment plus de soucis avec leur histoire de moteurs truqués...

Existe-t-il une action de groupe sur ce genre de problème ?
Avez vous obtenu réparation du préjudice ?
Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses,
Bien cordialement,

Lines
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2016, 18:52

Re: Casse bielle Golf V 1.9 TDI 105

Messagepar Lines » 29 août 2016, 19:08

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce forum par hasard. Je ne possède plus cette voiture mais j'ai aussi eu le problème de coussinet de bielle sur mon Audi a3 spk 1.9 Tdi 105 (bls) de 2010. Elle avait environ 170000 kms.

Voici l’état du coussinet de bielle et du vilebrequin :

http://www.turbopix.fr/i/v/momq77juza
http://www.turbopix.fr/i/v/yxhrogkaa8

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Bambou18-08-26-02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2017, 23:18

Touran 1.9 Tdi 105CV

Messagepar Bambou18-08-26-02 » 29 juin 2017, 23:33

Bonsoir,

Je suis dégoutée, mon mari prend le touran pour aller travailler hier midi et 15mns apres son départ (coup de tel) je suis en panne et une flaque d'huile sur la route.
Dépannage et diagnostic du garagiste une bielle coulée, énorme trou dans le moteur.
Nous l'avons acheté a des amis y a 2ans.
Il a 205 000kms.
Toujours entretenu sérieusement!!!! Sauf qu'il nous reste 3ans de remboursement
Je suis dépitée lorsque je vous lis tous.
Je trouve que VW s'en sort bien.
Je connais un mec qui bosse chez VW et me dit il y a une série qui a les moteurs qui claquent entrent 150 000kms et 200000kms.

mha100fr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2017, 14:10

Re: Casse bielle Golf V 1.9 TDI 105

Messagepar mha100fr » 28 juil. 2017, 14:18

Bonjour,
J'ai eu le même problème sur ma glof 5 TDI 1.9 - 105 CV
Mise en circulation en 2008 avec 210 000 KM
Sur l'autoroute, il y a eu un bruit de claquement. Ensuite, le moteur s'est vidé de son huile.
Diagnostic du garagiste : la bielle a traversé le carter et le moteur s'est cassé.
Avez-vous entamé des démarches ou des actions contre le constructeur VOLKSWAGEN GOLF ?
Qui a obtenu un gain de cause?
Qui peut me renseigner?
Merci d'avance pou votre aide.

Denisdrr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2017, 19:26

Re: Casse bielle Golf V 1.9 TDI 105

Messagepar Denisdrr » 05 août 2017, 19:33

Et une bielle, une!

Il m'est arrivé exactement la même chose sur mon golf 5 1,9 TDI 90cv. A peine apres avoir depassé les 150.000km. Moteur type BXF

La bielle a transpercé le carter.

Je n'ai entamé aucune démarche pour le moment, mais il y a réellement un défault sur ce type de moteur.

Bizarrement, à ce que j'ai pu voir c'est assez souvent aux alentours des 150.000km ? C'est étrange.

SandrineR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2017, 12:31

Re: Casse bielle Golf V 1.9 TDI 105

Messagepar SandrineR » 25 oct. 2017, 12:46

Bonjour,
J'ai une golf V break 105ch, 1.9l tdi, qui date de 2009. Le moteur vient de lacher à 137 000km!!!! D'après le garage ça serai une bielle ou l'axe piston qui serait en cause.....
J'aimerai savoir si votre action collective a donné quelque chose et quoi faire???? Le garage propose de faire une reprise de la golf et que l'on achète une autre voiture ou de remplacer le moteur pour 10 000euros!!!!
Je viens d'appeler VW France qui me propose de monter un dossier mais j'ai besoin d'une voiture et je n'ai pas le temps d'attendre qu'ils examinent mon dossier.... En plus, nous avons fait les réparations chez VW mais les entretiens ont été fait par mon mari....
Que faire??? Qu'avez vous fait quand ça vous est arrivé????
Merci d'avance de votre aide

yves chevret
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2017, 14:26

Re: Casse bielle Golf V 1.9 TDI 105

Messagepar yves chevret » 22 nov. 2017, 14:45

Bonjour,
Mon gendre a explosé son moteur de la même façon lundi 20 novembre 2017 sur l'autoroute A31. C'est une AUDI A3 SPORTBACK 1.9 TDI 105 CV moteur BXE, 189000 kms au compteur et factures d'entretien régulier à jour.
Le moteur a fait un petit bruit de claquements au prélable et mon gendre n'a pas eu le ptemps de s'arrêter que toute l'huile s'est répandue sur le bitume. Diagnostic sans appel : bielle coulée et lke bas du bloc moteur percé par la bielle.
Apparemment, le problème semble récurrent sur ce type de moteur. Il faudrait mener une action de groupe.

gwen29100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2018, 19:05

Re: Casse bielle Golf V 1.9 TDI 105

Messagepar gwen29100 » 10 févr. 2018, 19:10

bonjour,
je viens me rajouter à la triste liste.
pour moi une seat altea de 2008 avec 97000km au compteur.
verdict coussinet de bielle disparu.. 6000€ de frais..
savez vous si une action commune a été tentée ?
par avance merci

millesophie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:58

Re: Casse bielle Golf V 1.9 TDI 105

Messagepar millesophie » 11 févr. 2018, 19:17

À mon tour,
Nous avons acheté un Volkswagen Maxi Caddy Life tdi 105 1.9 en mars 2009 dans une concession. Elle avait 6 mois. Depuis, elle a été régulièrement entretenue par Volkswagen. Il y a 5 mois, à 160 000 km, changement d'embrayage pour 1300 €. Ce matin, sans aucun signe avant coureur, à 2 km de notre domicile, bruit de mécanique, pas de voyant allumé. Nous nous arrêtons sur le bord de la route et la voiture perd toute son huile...et impossible de la redémarrer. La voiture est remorquée et nous rentrons à pied. Mon père s'y connaissant en mécanique nous diagnostique une bielle coulée qui aurait percé le carter. Le garagiste nous a dit aussi que c'est le moteur...nous attendons le devis demain mais nous n'avons pas l'intention de la faire réparer. Nous pensions la vendre le mois prochain car nous aurions du réceptionner notre voiture neuve hier. Perte sèche de 5000 euros....
Dégoûtée. Plus de Volkswagen pour nous aussi car nous ne trouvons pas normal que le moteur casse à 165 000 €...

yfiquet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 mars 2018, 09:25

Re: Casse bielle Golf V 1.9 TDI 105

Messagepar yfiquet » 07 mars 2018, 09:37

Copie du courrier à service relation clients VW :
Depuis 1997, je suis client chez Volkswagen, de la Golf III à la Passat Alltrack, en passant pas Sharan et New Beetle et d’autres modèles. Le sérieux de la marque, DAS Auto, la qualité des modèles et du service, deutsche Qualität, m’avaient jusqu’à ces derniers mois attachés à WV.

Jusqu’à cet incident de toit ouvrant qui me fait ouvrir les yeux.

Après quelques âpres discussions avec le chef d’atelier, quelques recherches sur le net, il s’avère qu’effectivement je ne suis pas le seul à être confronté à ce souci, défaut de conception du bac de recueil.
Bizarrement, 48h plus tard, la concession me contacte pour me dire que VW prend en charge les pièces à 100%, mais que la main d’oeuvre reste à charge … 6 à 7 h disent-ils.

Sur leurs conseil, je vous contacte donc, par écrit, pour demander une prise en charge au moins partielle des travaux.

Deux semaines plus tard, simple coup de fil d’une obscure téléopératrice, m’indiquant que VW refuse la prise en charge d’un défaut de conception, n’ayant même pas la décence de me notifier ce refus par écrit.

Vous me voyez donc un peu fâché.

En effet, à l’heure où certains constructeurs garantissent leurs modèle 5 ans, voire plus, où d’autres mettent un point d’honneur à une politique « zéro défaut », le groupe Volkswagen, lui, accepte de prendre en charge les pièces défectueuses liées à un vice de conception, mais laisse la main d’oeuvre aux frais du client … Il est vrai que les actions de rappel ne concernent que les défauts d’organes de sécurité, pour lesquels le constructeur pourrait se retrouver en justice.

La confiance un peu ébranlée au moment de l’affaire des logiciels truqués, un peu usée par de petites pannes en rapport avec des tubulures ou des faisceaux électriques trop courts, par mesure d‘économie, indignes d’une grande marque automobile, des conceptions mal pensées (ou volontairement compliquées) qui poussent la facture à 200 € pour une ampoule de phare impossible à changer, la politique commerciale qui se débarrasse d’une demande d’un client d’un simple coup de fil, oui, la confiance finit par s’user, par disparaitre.

Aussi vais-je payer ces réparations, non pour profiter de ce toit ouvrant, mais simplement pour avoir un véhicule en état d’être revendu, car j’ai décidé de changer de marque, me débarrassant de la Passat avant que d’autres surprises ne me fassent encore plus regretter mon investissement initial.

C’est ainsi que peu à peu s’effrite une clientèle.


PS : Lors d’un changement de joint de culasse pris en garantie chez une marque concurrente, on m’avait demander de régler l’huile moteur. Dans le cas qui nous intéresse, le tube de lubrifiant est-il aussi à ma charge ???

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus