FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Casse bielle Golf V 1.9 TDI 105

Gallu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2016, 13:04

Re: Casse bielle Golf V 1.9 TDI 105

Messagepar Gallu » 08 janv. 2016, 13:19

Bonjour, je viens tristement m'ajouter à la liste. Effectivement ma Golf V TDI 105 de 2007 qui ne compte que 150600 km ma aussi lâché. A la sortie d'un rond point un bruit anormal claquement fort au niveau du moteur... Je n'étais pas optimiste en remarquant l'huile coulé sur la route mais pas de la à imaginer que c'était une bielle moteur qui était à l'origine du "sinistre". Das Auto qu'ils disent dans leur pub :)

lemoine 22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2016, 06:30

Re: Casse bielle Golf V 1.9 TDI 105

Messagepar lemoine 22 » 14 janv. 2016, 06:44

bonjour,samedi 9 janvier ,je suis rentré dans le club des déçus de vw,casse moteur sur une golf sw de 2010(139500 kms),moteur BXE ,une bielle qui a traversée le moteur .bilan 7500 € ,valeur de la voiture 8500. voir pour une action contre vw qui connait très bien le probléme.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sbg1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2016, 11:12

Re: Casse bielle Golf V 1.9 TDI 105

Messagepar sbg1 » 22 janv. 2016, 11:18

A mon tour,

Dans le nord, 170000km même problemes que les votre, j'attends la concession..
Mais j'imagine que ce sera la même chose...
en vous lisant, je me pose la question si c'est interessant de changer de moteur vu le prix... surtout si il RE casse!
le rachat d'une petite voiture autre est peut etre plus approprié non?
ou vous deciderzz de la remettre sur le marché directement... ce qui n'est pas cool.
Soit sinon j'aimerais savoir ou en est la prise en charge contre vw, car je serais avec vous pour les contrer

Merci

phildu29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2016, 11:52

Re: Casse bielle Golf V 1.9 TDI 105

Messagepar phildu29 » 23 janv. 2016, 13:31

golf 5 sw confort 1.9 tdi 105 équipé du fameux moteur BXE 1er immatriculation 07/01/2008
moteur décédé le 24/12/2015 (c'est le petit plus de vw) 220000km,moteur qui fait un bruit de moteur de chalutier(je suis breton,je connais bien ce bruit) le 24/12/2015 donc je l'envoie au garage et le verdict tombe:moteur cassé,limailles,bielles rayées,etccc.
Putain de bordel de M*****,quoi faire ? donc devis réparation,5000 au moins et aucune garantie que ça se reproduise,après avoir discuté avec différents mécanos ils me conseillent tous de laisser tomber:c'est bête mais ya de mauvaises séries et pas de bol t'est tombé dessus!!!! merde zut en plus je passe pour le gros pigeon de services...
un mois avant j'ai changé la serrure de la porte arrière droite et celle du coffre qui ne s'ouvraient plus,elle avait un toit panoramique que je n'osait plus ouvrir car il se refermait pas!!
ce fameux toit dont les petits tuyaux d'évacuation d'eau de pluie s'étaient d'abord bouchés à l'avant,donc l'eau coulait dans l'habitacle,une semaine en cabine de séchage,réparation des tuyaux et 500 de réparation le 22/12/2011,ce que je ne savait pas c'est qu'il y avait 4 petits tuyaux,2 à l'avant et 2 à l'arrière donc en 2014 la roue de secours et le coffre inondés,a peu près 8 litres d'eau que j'ai récupéré dans l'habitacle de la roue de secours,retour carosserie vw=389 euros,ils n'ont rien pris en compte des antécédents,ils m'ont même expliqué que: en bretagne,c'est pas l'idéal de choisir un toit ouvrant panoramique,que c'était plutôt les habitants du sud de la france qui pouvaient l'utiliser!
voila à peu près mon historique de chez vw,j'allais oublier la clim qui ne marchait plus après avoir fait la connerie de demander au garage vw de recharger le circuit,turbo qui siffle etccc.
ma golf est partie à la casse
volkswagen et moi c'est TERMINÉ
plus jamais ça ( comme dirait calogero)
volkswagen en Allemand veut dire apparement:voiture du peuple
En français ça veut dire : UNE GROSSE MERDE

poi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2016, 20:00

Re: Casse bielle Golf V 1.9 TDI 105

Messagepar poi » 19 févr. 2016, 20:13

bonjour, je viens de découvrir ce forum, a ma grande surprise, je ne suis pas le seul a avoir cassé mon moteur de golf5 a cause d'une bielle qui a cassée et est venue perforer mon carter du moteur, du coup moteur hs et 5000 euros de moteur pour le remplacer, j'ai voulu ouvrir un dossier chez volkswagen france, ils m'ont répondu qu'il n'y aurait pas de suite car la voiture a 5ans et 160000 kms; c'est pas normal, il y a là un vice caché de leur part, il est certain, que je n'aurai plus jamais de vw , chez peugeot , eux , il n'hésite pas a rappeller des voitures quand elles ont un soucis; merci la marque allemande, moi qui pensé que c'était du solide, je suis déçu!

annehubertjules
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2016, 18:38

Re: Casse bielle Golf V 1.9 TDI 105

Messagepar annehubertjules » 10 mars 2016, 18:47

Un vendredi soir, en revenant du travail, ma seat Leon 1.9l TDI 105CC, a claqué une fois puis le voyant d'huile s'est allumé. Une voiture de 140000km, entretien régulier, état correct.
Verdict : bielle cassé qui a entrainé la casse du moteur.
La voiture cotait 7000€. Devait être reprise une semaine plus tard.
Recherche donc moteur d'occasion car par envie de mettre le pris d'un moteur neuf qui est de 7000 €......
Je crains que ce soit les mêmes problème....
Honteux ......
Si quelqu'un connaît un tuyau pour un moteur dans le nord pas de calais, merci de m'en faire part

chrisbal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2016, 22:40

Re: Casse bielle Golf V 1.9 TDI 105

Messagepar chrisbal » 15 mars 2016, 22:50

Et un de plus!!!!
Hier soir, retour tranquille de Toulouse....à la sortie d'un rond point, grand bruit au niveau du moteur, arrêt sur le bas côté....de l'huile partout sous la voiture...dépannage et verdict : bielle qui a traversé le carter et fendu le moteur :shock:
Moteur 1.9tdi 105 BXE sur Seat Léon de 2008 avec 160000 kms :cry:
Bref, après lecture de ce topic...NO COMMENT!!! :roll:
Recherche de moteur d'occasion en cours...peut être un dispo à 1390€ pour 85000kms + ou - 1000€ de MO...inenvisageable de mettre plus compte tenu du risque de subir le même soucis ultérieurement.

Personne n'a de retour sur une éventuelle procédure qui aurait pu être lancée contre WV?!

Dim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 mars 2016, 01:41

Re: Casse bielle Golf V 1.9 TDI 105

Messagepar Dim » 23 mars 2016, 01:46

Bonjour , je possède une seat leon 1.9 tdi 105 de 2008 et une bielle passé au travers la semaine dernière...sois disant selon le garage à cause de l'huile ,je suis issu d'un diplôme en mécanique donc je pense que si je m'y prenais mal les voitures d'ami ,famille et quand j'ai travailler en garage ne serait plus et bizarrement toute vont bien il essaye de camoufler leurs erreur , le garage ou j'ai acheter le vehicule me propose insistement de me racheter le véhicule dans l'état est ce pour cacher un problème, une erreur qu'ils ont commis lors de la distribution faites chez eux ? j'appel à un boycott de cet marque qui trompe tous le monde depuis trop longtemps!!!

Dim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 mars 2016, 01:41

Re: Casse bielle Golf V 1.9 TDI 105

Messagepar Dim » 23 mars 2016, 01:54

J'appel bien sur si des personnes ont déja engagé des poursuites ou autres à me contacter rapidement avant que je finisse par cèder car prendre un crédit se dire de faire confiance à un garage censé être sérieux et voir des choses durant mes études donc des stages en entreprise vraiment très grave pour que leur chiffre d'affaire augmente et lèser le clients de ses économies pense t-il à vôtre vie derriere enfin dette problème ? NON Nous ne sommes que des porte feuilles sur pattes et c'est tout .Penser bien que dans les concession tous les mois même parfois semaine ils ont un débrif des ventes de pièce et de mécanique à effectuer ,des quotas des notes entres garage de même groupe donc pousser à vendre à tout prix ,sa ne les empêche pas de dormir de vous mettre dans ses situations mes si personne n'agit ou se réunit cela ne bougera jamais et nous verrons toujours ce genre de forum rempli de même panne récurente

julien bazola
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2016, 17:03

Re: Casse bielle Golf V 1.9 TDI 105

Messagepar julien bazola » 27 juin 2016, 17:10

bonjour a tous,

je posséde une seat ibiza année 2009 moteur bls 1l9 tdi 105cv et bien sur le meme probleme que vous tous.
deux bielles ont traversées le carter moteur a 122000 km.
a la concession on m'annonce un moteur a 9500 euros hors taxe avec rien dessus (pas de distribution, pas de pompe a eau, pas de turbo,etc )
alors que peut on faire car la c'est hors de question de payer pour un defaut d’embiellage ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus