FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Casse bielle Golf V 1.9 TDI 105

jahlex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2015, 16:57

Re: Casse bielle Golf V 1.9 TDI 105

Messagepar jahlex » 30 janv. 2015, 17:01

Bonjour.

Même problème sur une Golf VI 2.0 TDI 140ch de 2009 à 120 000km.

Hier sur l'autoroute, un boom et le voyant d'huile qui s'allume en rouge. Arrêt sur la BAU toute l'huile sur la route, remorquage chez VW.

Verdict aujourd'hui : casse bielle, moteur HS, à remplacer. Autour de 10 000€.

Appel passé à VW : non monsieur on ne fera rien pour vous.

Donc c'est normal qu'un moteur VW fasse 5 ans et 120 000km ? OK...

Tictic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2015, 20:18

Re: Casse bielle Golf V 1.9 TDI 105

Messagepar Tictic » 09 févr. 2015, 20:35

Bonjour,

Casse moteur semblable sur mon Volkswagen Touran 1.9l tdi 105 type "bxe"de 2009, 116000km. Toujours entretenu en concession vw. En rentrant du travail, tout d'abord des vibrations dans le volant. Puis claquement moteur, bruits métalliques , la voiture fini par caller quand je m'arrête.
Bilan d'après mon concessionnaire vw, coussinet de bielle HS, moteur à changer.
Mon garagiste a monté un dossier auprès de vw : prise en charge de 30% pièces et MO. Reste 8000€ à payer de ma poche tout de même :shock:
Deux autres possibilités : moteur neuf mais fournisseur autre que vw : 7250€ de ma poche. Ou moteur d'occasion, 5500€ de ma poche.
Je viens de choisir la dernière option.

C'est un scandale, 116000km pour un moteur à ce prix! Et ce n'est visiblement pas un cas isolé...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


clmercutio
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2015, 13:58

Re: Casse bielle Golf V 1.9 TDI 105

Messagepar clmercutio » 11 févr. 2015, 14:08

Bonjour,

Je me permet aussi de vous faire part de mon soucis sur ce moteur.
Golf V 1.9 TDI 105 CV de 2009 ( fin de production ), série moteur BXE.
Ma femme avait la voiture et à commencer a entrer un bruit suspect au niveau du moteur, et plus y avait de gaz, plus le bruit était intense ( aucun témoin au tableau de bord cependant ). On a pu cependant rapatrier la voiture dans un garage proche de chez nous ( on a quand même rouler 50 km/h, quasi tout le temps en roue libre pour ne pas solliciter le moteur ). Arrivée chez le garagiste, celui met la console et voit la nomenclature du moteur "BXE", directement il me dis, ne chercher pas, c'est un coussinet d'une bielle qui est foutue le camp et la bielle est en train de casser, donc ne demarront plus le moteur, il peut casser à tout moment. Le choc fut rude, la voiture a 63 mois, toujours entretenue à temps et à heure, courroie changer a 150000, niveau d'huile ok, et je devais cette semaine faire l'entretien des 180000 km. Chez VW, on m'a clairement envoyer chier, me disant que 180000 km avec notre voiture c'était pas si mal!!!! Pour couronner le tout, il nous reste 18 mois à payer cette voiture ( qui est toujours couverte en full omnium ). De quoi être bien dégouté. Maintenant je suis à la recherche d'un moteur bxe qui fonctionne pour pouvoir me servir encore de la voiture 1 an le temps qu'elle soit payé.

clmercutio
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2015, 13:58

Re: Casse bielle Golf V 1.9 TDI 105

Messagepar clmercutio » 11 févr. 2015, 20:44

Pour ma part, comme le moteur n'a pas entierement cassé, je m'en sors pas trop mal, 1250€ pour un moteur d'occasion ( 137000 km ) et 500€ de main d'oeuvre pour le remplacement. Mon garariste me confirme qu'il n'y a plus de compression au niveau de la 3eme bielle ( centre droit ) mais par chance elle n'a pas tout explosé. J'ai entendu des grissements strident à deux km de chez lui, je me suis laissé aller en roule libre jusque chez lui et ca a heureusement tenu. Mais il est clair que des casses moteurs pour des voitures de cette valeur est inacceptable surtout lorsque les entretiens sont suivis et régulier. Mais comme vous j'ai été traité comme de la merde par la concession VW. Et lorsque j'en changerai ( j'espère quelle tiendra encore le temps qu'on soit payée ), je ne retourne plus chez eux.

Marcobsn85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2015, 13:03

Re: Casse bielle Golf V 1.9 TDI 105

Messagepar Marcobsn85 » 03 mars 2015, 13:11

Bonjour à tous ,je m'appelle Marc je suis de Nice . voila je possède un golf 6 , 2L tdi 110 de 2009 comptant 114 000km exportés d'Allemagne .
Depuis l'été dernier ma voiture dégager une faible fumé bleuâtre avec une forte odeur , petit a petit elle s'est mise a brouté a l'arrêt au feu rouge par exemple , en janvier jai changer l'admission ét régénérais le filtre à particule , maintenant ma voiture et depuis 15 jours chez le mécano du a de grosse vibrations et fumé plus importante , résultat culasse casser , piston fondu dans la chambre numéro 4 , la vidange a était faite a 110 000 km très bonne huile utilisé ect ect depuis je suis en attente de nouvelle pour avoir des prix de différente pieces voir un moteur d'occasion . Vive vw :oops:

magui092
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2015, 20:52

Re: Casse bielle Golf V 1.9 TDI 105

Messagepar magui092 » 30 avr. 2015, 20:58

Bonjour,
Super dégoûtée, même problème que vous aujourd'hui. Je roule sur l'autoroute normal en régulateur sur 125 km je double je me met sur la file de droite, aucun signe particulier à déclarer tout va bien et boum explosion j'ai eu de la chance de me trouver à 800 m d'une aire d'autoroute et de pouvoir rouler jusqu'à l'arrêt mais ça commençait méchamment à sentir le brûlé et le voyant d'huile c'est allumé. Dépanneur qui vient et bielle qu'il sort vers le moteur une pièce d'environ 15 cm qui a traversé le moteur...moteur mort voilà comme vous golf 5 1.9 tdi de 2008 188000km... vive la vie pour des bagnoles de ce prix !
Si quelqu'un a des infos pour se rassembler et porter plainte je suis preneuse !!!

Damdé
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2015, 19:00

Re: Casse bielle Golf V 1.9 TDI 105

Messagepar Damdé » 22 mai 2015, 19:19

Bonsoir,
je viens apporter mon témoignage à la liste.
Ma golf 5 1.9 TDI 105cv BXE, gros claquements moteur, 3ème bielle pliée à 138 000 km.
Toujours entretenue selon les préconisations du constructeur par un professionnel.
Courrier de mécontentement envoyé chez VW France.
Qu'en est-il de l'avancement de l'action de groupe annoncée plus haut dans le forum ?

coco 07041985
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2015, 22:28

Re: Casse bielle Golf V 1.9 TDI 105

Messagepar coco 07041985 » 17 juin 2015, 22:37

Bonsoir je me joint à vous car j ai une golf 5 plus 1,9 l 105 ch 121000 km année 2008 et se soir je ai eu la même panne comme une explosion dans le moteur toute l huile s est vidée en 5 minutes résultat moteur H S

cathy88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2015, 17:37

Re: Casse bielle Golf V 1.9 TDI 105

Messagepar cathy88 » 25 juin 2015, 09:31

idem pour moi, à 127000 kms et quoi faire ? remettre un moteur d'occase si on en trouve un, et à quel prix, un neuf ? impensable car plus de 7 700 € sans MO ou rachat d'une voiture neuve avec reprise de 2 - 3 000 euros......L'arnaque, quoi ! et en plus reprendre le volant d'une telle voiture !
Nous ne savons pas quoi faire !
Le marché semble providentiel pour la marque et les concession.... du travail assuré. De quoi se poser des questions.
Je vais demander une expertise écrite pour l'instant. Mais,comment se défendre ?

Loïc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2015, 11:28

Re: Casse bielle Golf V 1.9 TDI 105

Messagepar Loïc » 18 juil. 2015, 12:41

onjour à tous,

Je crois que je suis également dans le même cas que vous avec ma golf V 1,9 TDI de 2008 avec ce fameux moteur BXE... avec 138000 au compteur! Et on dit que les 1,9 sont plus fiable que les 2.0...

Je rentrais donc chez moi tranquillement le 28 juin dernier, après avoir quitté l'autoroute, où je roulais à allure soutenue... perte de puissance et un important bruit venant du moteur, un clac clac qui s'accentue en montant dans les tours... pas bon ça vient d'un cylindre. Pas têtu je fais environ 20 km pour rentrer en sollicitant le moteur le moins possible...
Une fois arrivé j'appelle mon assistance qui l'a rapatrie dans un garage. Je passe ma soirée sur internet et tombe sur de nombreux récits comme les vôtres. Le l'an demain le garagiste me rappelle en m'indiquant que c'est une bielle coulée et qu'il faut changer le moteur...
Depuis j'ai donc récupéré ma voiture et je vais l'emmener quand j'aurais le temps chez un garagiste que je connais pour être sur que ce soit ça mais j'ai peu d'espoirs!!!
J'ai acheté la voiture en juillet 2013 avec 81000 km, elle a toujours été bien entretenu mais jamais chez VW donc je peux me gratter pour qu'ils fassent un geste... malgré tout c'est pas normal que ces moteurs lâchent à si peu de kilomètres!!!
Ce qui me parait bizarre c'est qu'il n'y ai pas eu réellement de casse comme la plupart d'entre vous, elle démarre toujours, clac et les niveaux sont bon! Si quelqu'un a une idée?
Affaire à suivre... je vous tiendrais informé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus