FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Carte Grise non faite par l'acheteur depuis plusieurs années .

Maxi-Mio
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 20 déc. 2020, 02:10

Re: Carte Grise non faite par l'acheteur depuis plusieurs années .

Messagepar Maxi-Mio » 25 déc. 2020, 08:24

j'ai vraiment aucune info n'y assurance ou quoi que ce soie d'autre , cela fait trop longtemps mon seul recourt reste le poste de police , je suis donc fichu alors ?

metayer
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 39
Enregistré le : 03 janv. 2016, 10:39

Re: Carte Grise non faite par l'acheteur depuis plusieurs années .

Messagepar metayer » 25 déc. 2020, 09:38

Salut Maxi Mio

Je pourrais te proposer d'autres solutions mais sur le fil cela risque de perturber d'abord les modos et sans doute heurter certaines personnes;
Donnes moi ton adresse mail on pourra discuter stratégie et possibilités qui s’offrent à toi afin de te sortir de cette affaire.
Cdt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: Carte Grise non faite par l'acheteur depuis plusieurs années .

Messagepar Gilou26 » 28 déc. 2020, 14:37

Comme l'a dit metayer, oui il faut porter plainte et rapidement. Tu n'as pas le choix. Par internet, j'ai jamais fait mais si tu vas sur le site officiel du ministere de l'interieur cela devrait etre bon (interieur.gouv.fr) En effet, comme evoque, l'actuel propriétaire usurpe ton identite en roulant avec ta carte grise et roule impunément. Du coup, c'est toi qui recoit les amendes et s'il fait une grosse infraction, en effet, ton permis te sera retire (temporairement ) car la carte grise est a ton nom. En portant plainte, la police aura ton dossier ( type de vehicule, plaque,etc,) et pourra faire une recherche du propriétaire en coordination avec son assurance et via ses precedentes infractions. N'ou lie pas de leur fournir si tu les as encore! Du coup, une fois la procedure aboutie, voyant que le propriétaire a usurpe ton identité et t'as causes des dommages financièrs et moraux, non seulement il devra repondre devant la justice puis payer un lourd tribut mais ton permis te sera restitué. Il faut porter plainte ! et je te le repete fais toi aider éventuellement par des associations ( 40 millions d'auto, ufc, etc,...) si t'as peur de tout faire tout seul.

metayer
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 39
Enregistré le : 03 janv. 2016, 10:39

Re: Carte Grise non faite par l'acheteur depuis plusieurs années .

Messagepar metayer » 28 déc. 2020, 15:43

Salut Gilou26

Je n'ai pas indiqué à déposer une plainte puisque le fait de ne pas changer (volontairement) une carte d'immatriculation est considéré comme un acte contraventionnel.

Si c'était du délictuel la plainte s’imposerait.
Ce que je propose c'est une procédure parmi d'autres afin de limiter la casse.
J'ai proposé à démarcher son assureur et le service régulant les centres techniques afin d'obtenir des indications sur cet acheteur ensuite je lui proposerais une ou plusieurs solutions afin de se sortir de ce guêpier.
S'il réside dans mon secteur je me mettrais à son service maintenant il me faut son adresse internet afin que je puisse faire le point et lui indiquer comment procéder.

Je n'ai nulle envie de divulguer mes procédures afin de ne pas alerter d'autres acheteurs sans scrupules ainsi déjouer notre stratégie...

A+

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus