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Carte Cdiscount, {message modéré}

Patrick92a
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Carte Cdiscount, {message modéré}

Messagepar Patrick92a » 12 nov. 2020, 17:33

Au moment de payer un achat sur Cdiscount on me propose une remise de 50% si j'accepte de prendre une carte de crédit Cdiscount au prix de 1,25 € par mois.
J'accepte, je fournis toutes les pièces pour cette carte et je termine ma transaction en utilisant conformément à la demande de Cdiscount ma carte bancaire actuelle. Ma banque authentifie que je suis le demandeur et donne son autorisation.
Je ne reçois aucun message de confirmation de la part du vendeur (bizarre mais je suis nouveau client).
3 jours plus tard je constate sur l'état des commandes en ligne que ma commande a été "annulée- Échec prélèvement carte bancaire". Je n'ai reçu aucun message d'alerte.
Je reçois le contrat de la carte proposée (26 pages denses) qui fait apparaitre un certain nombre d'éléments qui auraient pu être mis en évidence plus tôt.
Ma banque m'ayant confirmé avoir donné son accord, j'écris au service clients pour demander l'exécution du contrat car le motif d'annulation s'avère inexacte. J'obtiens en réponse qu'on me remboursera sous 14 jours alors qu'il n'y a pas encore eu de débit.
Je me suis reconnecté sur Cdiscount et je constate que les conditions de remise qui me sont octroyées ont changées un minimum d'achat très supérieur à ma commande est apparu.
Si vous êtes avocat et que vous n'avez pas assez de clients commander chez Cdiscount et acceptez l'offre de bienvenue. Il y a de la matière : {message modéré}

stilgar29
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Re: Carte Cdiscount, {message modéré}

Messagepar stilgar29 » 07 déc. 2020, 13:33

Bonjour,
Il semble que je sois aussi victime de ce genre de pratique obscure. j'ai en effet profité du black friday pour acheter des produits (+ de 500€ tout de même), je souscris à la carte cdiscount qui permet en outre de bénéficier d'une remise de 30% sur la commande, ce qui reste tout de même très intéressant. On me demande néanmoins de payer l'intégralité de la commande (sans la remise) en garantie. Jusque là, je peux comprendre et m'exécute. Le statut indique commande en cours de validation, et ce, pendant 3 jours.

3 jours plus tard, c discount annule ma commande sans crier gare, mais pendant ce temps, l'organisme bancaire partenaire "floa bank" continue son office et valide mon dossier, contrat donc signé numériquement avant même la validation de Floa !? La demande est cependant acceptée le lendemain. Il me transmette un identifiant pour me connecter sur leur site, mais pas le mot de passe nécessaire pour la première connexion...peut-être histoire de faire passer le délai de rétractation ? C'est assez flou, en tout cas, on a du mal à savoir où on en est.
j'ai pris contact avec Cdiscount, conseiller que j'ai fini par avoir au bout de 15 min qui me signifie qu'il faut attendre 48h de plus pour que la validation soit effective (?)
Affaire à suivre.


Que faire en cas de litige ?

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POLOM22220
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Re: Carte Cdiscount, {message modéré}

Messagepar POLOM22220 » 09 déc. 2020, 10:22

Bonjour

Je confirme que la carte cdiscount est une énorme arnaque.
en juillet dernier j'ai acheté un overboard à ma fille impossible de payer en 4 fois sur le site de cdiscount le site étant planté. On me propose la carte cdiscount avec une offre de bienvenue d'un montant de 64.99 à déduire de ma commande. Je me suis dit que c'était interessant.
j'ai bien reçu la commande sauf que l'overboard avait un défaut de fonctionnement, nous avons du le ramené en recommandé cout 32 euros. Cdiscount devait me rembourser depuis j'attend toujours on me ramène toujours chez casino qui me ramène chez cdiscount et cela depuis le mois
de juillet. je continu de les appeler je n'ai jamais de réponse. j'ai demandé la résiliation de ma carte cdiscount. ma carte a été résilié et maintenant on me rembourse en casback sur la carte cdiscount et impossible d'utilisé le casback la carte n'existe plus. C'est tout simplement un grand foutage de gueule et je reste polie. De plus leur relevé de compte sont complètement incompréhensible. certe c'est une petite somme mais leur procédé est simplement honteux.
pour moi c'est vraiment {message modéré} et il est grand temps que la répression des fraudes s'occupent de leur cas.

Yves20111
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Floa Bank

Messagepar Yves20111 » 26 janv. 2021, 15:36

En dépit de la réglementation sur les offres de crédit, de plus effectuées via internet, Floa Bank considère une "offre de prêt" signée comme acquise et donc édite dans la période légale de rétraction (au lendemain de la signature de l'offre) : une carte, un code de carte et bien sûr facture le 12ème du coût de cette carte, demande des intérêts lorsqu'il y a eu révocation du mandat de prélèvement.
Leur courrier - à postériori - évoque une "résiliation" mais lorsqu'elle a été faite dans le délai légal, une rétractation à offre de prêt reste une rétractation donc il n'y a pas de contrat.
Pour les contacter ? Galère puisque compte fermé ("résilié") et lignes téléphoniques surchargées (trop de clients "satisfaits" je suppose). Par courriel ? Même pas en rêve.
Floa Bank ? Une belle merde prompte à faire diffuser sur les médias des publicités à leur image mais ignorant tout des textes de loi en vigueur donc... A fuir !!!

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