FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

carte castorama

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: carte castorama

Messagepar Castorama » 18 avr. 2016, 12:03

Bonjour nicofab98,

Le programme de fidélité a évolué afin qu’un maximum de clients puisse bénéficier de ses avantages. Nous nous sommes aperçus que beaucoup de clients regrettaient le court délai imposé afin d'obtenir ou d'utiliser leur chèque fidélité.

Rassurez-vous, avec ces nouvelles règles, vous avez le temps pour réaliser votre projet. Votre cumul d’achats reste valable tant que la cotisation est active.

Le calcul du cumul d’achat était complexe et comportait beaucoup d’exclusions. Aujourd’hui, Il a été grandement simplifié. Chaque euro que vous avez réglé est comptabilisé sans limite de temps.

Le coupon 10% est valable un an le jour de votre choix. Libre à vous de l’utiliser au moment opportun pour bénéficier au maximum de cette remise en planifiant vos travaux et en regroupant vos achats.

Restant à votre écoute,

Julien
Assistant relation client
Castorama

nicofab98 a écrit :La nouvelle formule de fidélité (1 jour à -10% dès 1500€ d'achat) est moins intéressante qu'avant pour les clients réguliers. Elle oblige à concentrer le max d'achats ce qui est difficile à faire à l'avance et nous fait dépenser d'un coup si on peut le faire, bref on a moins de réduction (avant c'était mieux avec les bons d'achat). Ca nous incite donc à aller dans les autres enseignes désormais !

nicofab98
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 avr. 2016, 10:01

Re: carte castorama

Messagepar nicofab98 » 19 avr. 2016, 09:33

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Donc cette carte est moins destiné à des gros acheteurs réguliers.
Car regrouper tous ses achats en une fois est presque impossible. Quand on fait des travaux, on ne sait pas à l'avance tout ce dont on a besoin pour toutes les pièces. Ca se fait au fur et à mesure qu'on avance.
Au moins nous n'aurons pas de regret d'aller voir les concurrents proches.
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pautrat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2016, 13:52

Re: carte castorama

Messagepar Pautrat » 02 juil. 2016, 14:18

Bonjour,

Nous sommes nous aussi victimes de la carte Castorama et de CREALFI. Nous avons toujours payé en tapant "comptant" mais ils nous comptent toujours comme si nous étions à crédit ce qui leur permet de prendre 4,78 € d'intérêts (assurance comprise), ils décident aussi d'ailleurs de mensualités Je leur ai téléphoné (à CREALFI), ils m'ont expliqué que même si nous tapions "comptant, ils envoyaient cette somme dans les caisses de Castorama .....mais après je n'ai rien compris à leur manoeuvre. Toujours est-il que nous nous faisons arnaqués. Dorénavant , nous n'utiliserons plus cette carte au passage en caisse et nous payerons par chèque ou CB. Je constate d'ailleurs sur le relevé de CREALFI qu'ils nous prélèveront le 5 juillet 2016 la somme de 1153 € + 15 € pour petites mensualités (en dessous de petites mensualités il est écrit "18 mensualités restant dues y compris celle-ci"). Comprenne qui pourra . J'ai essayé de les appeler vendredi après-midi mais au bout de 15 mn je n'avais toujours pas d'interlocuteur et comme le temps d'attente est payant j'ai préféré raccrocher).
Si une plainte commune est un jour déposée par d'autres utilisateurs de Castorama/Crealfi, je me joindrais à celle-ci.
Nous allons maintenant aller chez leur concurrent LEROY MERLIN.
Cordialement

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: carte castorama

Messagepar Castorama » 04 juil. 2016, 08:47

Bonjour Pautrat,

Votre message m'étonne, ce ne sont pas des pratiques habituelles.

Pourriez-vous envoyer les éléments à l'adresse [email protected]
afin que nous regardons ensemble?

A très vite, Jennifer
Assistante relations client
Castorama France

angus macgyver
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 30 juil. 2013, 16:02

Re: carte castorama

Messagepar angus macgyver » 08 févr. 2017, 11:47

certain disent castoche c'est moche a ceux la je repond oui "mais casto c'est pas bo!"

la carte creafly nous a bien enc..... auparavant tout les 1500 euro d achat un bon d achat de 150 euro facile clair net et honette

maintenant tout les 1500 euro d achat un bon a valoir de 10% en clair si tu achetes pour 150 euro (le bon des anciennes conditions) on te fait - 10% soit 15 euro mais 15 euro ratio de 1500 ça fait du 1% reel
creafly nous a bien enc....

bonus
metabo fais une offre promotionnel debut decembre chez casto "40 remboursé"
mais en tout petit il est ecrit (si tu achète 4 outils metabo)
au reel seulement 10 euro
bon je rempli le bon je fourni les preuves d'achats bien compliqué (delai promi de 3 a 5 semaines pour le remboursement) aujourd hui plus de 8 semaine apres rien
explication du magasin "il aurai été marque en minuscule (en caractère chinois surement) que c’était pour les 500 premiers acheteur) metabo la aussi nous a bien enc.....

je boycott castorama dès aujourd’hui
je boycott metabo dès aujourd’hui

je vous invite a suivre mon exemple
une diminution des clients amène soit a réfléchir soit a fermer...

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: carte castorama

Messagepar Castorama » 10 févr. 2017, 11:31

Bonjour Angus,

J'ai pris connaissance de votre message et je suis navré de l'incompréhension concernant le programme de fidélité Castorama.

Chez Castorama dès que vous atteignez le seuil de 1500 euros vous bénéficiez d'un coupon de 10% et non de 150 euros comme vous l'avez indiqué dans votre message.

Vous bénéficiez également d'autres avantages et garanties :
• Des garanties exceptionnelles
• Un retour produit sans ticket de caisse et sans délai
• Des stages de bricolage gratuits et dont vous avez la priorité
• Des promos personnalisées
• Des coupons fidélité avantageux
• Des produits Castorama à tester avant les autres et gratuitement

Comptant sur votre compréhension et restant à votre disposition,

lilidede
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:13

tondeuse mac de chez casto

Messagepar lilidede » 20 avr. 2017, 19:34

bonsoir à tous
j'ai un peu plus de chance que certain car ma tondeuse tombe en panne un an apres mon achat.
garantie acceptée pour une partie et refusée pour l'autre:
cable de sécurité casse car plié dans le guidon(et oui le guidon est fait pour être plié)
support de lame cassé suite chocs sur lame en fonctionnement (lors de la derniere coupe en septembre tout fonctionnait??? pas de choc particulier)
filtre à air imbibé d'huile car appareil penché du mauvais coté (la bête a un coté de prédilection???)
bref 89€ de réparation sans avoir fait de mauvaises manipulations...c est un peu trop facile surtout quand on lit les differents commentaires sur le sav castorama

kor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2018, 20:18

Re: carte castorama

Messagepar kor » 25 juil. 2018, 21:28

C’est la première fois qu’il m’arrive une chose pareil J’étais à Castorama pour acheter des portes de placards, une fois mise d’accord avec la vendeuse du choix des portes, elle me dit qu’il faudra un acompte de 50% de ma facture et me fait connaitre la carte de fidélité qui me couterai un peu plus de 9 euros et qui me permettrait de gagner 5% sur la totalité de la sommes de ma facture, je lui demande s’il faut donner un RIB et là elle me répond que non. Confiante, la personne qui me reçoit me demande où je suis née !mes coordonnés mon adresse etc et puis ma carte bancaire !!!! Je pensais alors que c’était pour payer mes 9 euros mais non, elle note tous mes numéros de ma carte bancaire !!! Surprise, je regrettais déjà de lui avoir donné mais s’était déjà trop tard, en repartant j’avais comme un doute, je prends connaissance de mon historique de mes comptes et là surprise, Castorama m’a crédité de 60 euros alors que je n’avais rien acheté !!!!!!!! Mes doutes se sont confirmés et comme il était 20 heures, je n’avais plus de contact avec ma banque ni avec Castorama

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: carte castorama

Messagepar Castorama » 26 juil. 2018, 09:06

Bonjour Kor,

Je suis désolé de cette situation, nous allons voir cela ensemble je vous rassure.

Cependant, j'ai besoin d'un peu plus d'éléments pour faire des recherches et le point avec le magasin. Pour cela, pouvez-vous me transmettre par mail à l'adresse solution@castorama : vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, tel et adresse mail), le magasin concerné ainsi qu'une copie de votre relevé de compte montrant le débit de 60€ ?

Je vous invite à mettre dans le titre du mail "A l'attention de Johan", afin de traiter rapidement votre mail et pouvoir prendre contact avec le responsable du magasin.


Dans l'attente de votre retour, je m'excuse une nouvelle fois au nom de Castorama pour la gêne occasionnée ainsi que votre ressenti.

Johan,
Castorama France.

veebee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 août 2018, 16:31

Re: carte castorama

Messagepar veebee » 27 août 2018, 17:07

Bonjour,
au même titre que les précédentes remarques, j'ai pris une carte castorama en juillet 2017 en écoutant le discours du "vendeur", que j'aurai 150 euros de remise au bout de 1500 euros d'achat. j'ai atteint le montant requis fin aout 2017, m'étant forcé à faire tous mes achats dans cette enseigne. n'ayant plus rien à acheter, un an s'est écoulé depuis l'achat de la fameuse carte de fidélité, je reçois que je ne pourrais plus utiliser mon bon de réduction si je ne reconduis pas ma carte. Ne voulant pas perdre mes 150 euros, je la renouvelle.
à 3 jours de l'expiration de mon "bon d'achat", je vais acheter une porte et une barre de rideaux à environ 250 euros et en ayant donné mon bon, on me demande de payer 225 euro. le compte n'y est pas, je rend la porte et paye 17.90.
j'ai donc payé deux cartes à 9.90 et dépensé un montant supérieur à 1500 euros, pour une remise finale de 1.99 euro. je vais donc aussi boycotter l'enseigne castorama, il n'est pas imaginable de regrouper ses achats dans la même enseigne, en renonçant par la même occasion à certaines meilleures offres des concurrents pour économiser 2 euros.
en conclusion, j'ai perdu 20 euros de cotisation et à minima 100 euros en matériel plus onéreux par rapport autres enseignes. Vous ne me reverrez plus dans vos magasins, de même pour mon entourage.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Castorama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus