FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

carte castorama

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: carte castorama

Messagepar Castorama » 15 juin 2015, 09:53

Bonjour Didier,

Merci pour ce témoignage détaillé. Je suis navrée de la mésaventure recontrée avec cette tondeuse. Pour mieux comprendre la situation, pouvez-vous me communiquer le numéro de votre fiche de dépot ?

Merci d'avance de cette précision.

@ très vite.

Carine L
Assistante Relation Clients
CASTORAMA FRANCE

Brigitte88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:50

Re: carte castorama

Messagepar Brigitte88 » 07 oct. 2015, 10:03

j'ai moi aussi l'impression désagréable d'être arnaquée avec cette carte castorama. Comme les clients précédents, on m'a fait acheter cette carte lors d'un achat un peu important, en me disant que ça irait très vite et que c'était très facile,en réalité ce fut très long et très inquisiteur, je n'ai pas non plus apprécié qu'on me prenne ma carte et qu'on relève tous les numéros dessus. Puis je n'ai plus jamais eu aucune nouvelle de casto. Hier je demande à une vendeuse comment je peux bénéficier des avantages de la carte, elle me dit d'aller sur le site de casto et d'entrer le code reçu lors de l'achat. Or je n'ai reçu aucun code. Je redemande un code sur le site, qui me dit qu'ils vont me le renvoyer, je ne reçois rien. Je téléphone, on s'aperçoit que sur mon adresse mail , wanadoo a été écrit avec deux n, on corrige le tout et je retourne sur le site, je vois que j'ai effectué plus de 500 euros d'achat entre avril et juin 2015, mais pas de bons d'achat, je retéléphone, la personne me dit qu'il s'agit de 3 mois glissants, et qu'entre le 14 avril et le 14 juillet, il y a un jour de plus et qu'il faut supprimer du compte mes achats du 14 avril. Je lui explique 15 fois que s'il s'agit de 3 mois glissants, entre le 14 avril et le 7 juin j'avais plus de 500 euros d'achat, mais non, elle veut aller jusqu'au 14 juillet et supprimer le 14 avril (achat plus important que le 14 juillet). Finalement elle a laissé tomber et m'a dit d'aller au magasin. De plus, ma carte est périmée, j'ai effectué un achat important en présentant ma carte hier mais personne ne m'a dit que ma carte était périmée et je n'ai reçu aucun mail bien sur puisqu'ils ne sont pas capables d'écrire wanadoo. De toutes façons, je ne rachèterai pas de carte avec un fonctionnement aussi compliqué et des données confidentielles récupérées contre notre gré.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: carte castorama

Messagepar Castorama » 07 oct. 2015, 10:45

Bonjour Brigitte88,

Je fais suite à votre message et sachez que je regrette vivement cette situation.

Afin de procéder à une vérification, je vous invite à nous faire parvenir via l'adresse :

[email protected]

Merci d'indiquer, votre n°de carte, vos coordonnées et rappeler les faits.

Dans l'attente de votre retour.

Carole
Assistante Relation Clients
Castorama France

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: carte castorama

Messagepar catherine2704 » 07 oct. 2015, 15:58

question : quelles informations personnelles figurent sur cette carte, et le client a t il une case à cocher si il ne souhaite pas que ses données soient utilisées à des fins commerciales. Vu cash investigations d'hier, les cartes de fidélité ont pour but essentiel de disposer d'informations sur les clients donc de le ficher à des fins commerciales .
Cdt

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: carte castorama

Messagepar Castorama » 09 oct. 2015, 09:12

Bonjour Brigitte88,

Rassurez-vous lors de la souscription de la carte, l'option de recevoir des offres commerciales est proposée.

Vous pouvez à tout moment modifier cette option.

Il vous suffit de vous connecter sur votre compte et de cocher la case prévue à cet effet.

A bientôt sur Castorama.fr

Carole
Assistante Relation Clients
Castorama France

Philippe92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 déc. 2015, 22:02

Re: carte castorama

Messagepar Philippe92 » 13 déc. 2015, 23:41

Bonsoir,

La carte Castorama n'est qu'une arnaque pour vous faire dépenser plus sans récompenser votre fidélité, ce n'est pas une relation gagnant/gagnant avec le client mais bien gagnant pour Castorama et perdant pour le client. La preuve en est mon cas personnel :

J'ai dépensé pour un montant total de 505.54 € chez Castorama au 27/11/2015. J'aurais donc dû recevoir 25 € en coupons fidélité. ( 500 € de dépenses donnent 5% en coupons fidélité)

Ne voyant rien venir j'appelle la Sté Castorama pour leur signaler.
L'opératrice très gêné au téléphone m'explique que mon compte n'est pas à 505.54 € mais à 497.04 € et donc que je n'ai pas droit aux coupons puisque le seuil déclenchant est à 500 €.
Je lui assure que sur mon listing d'achats et sur la première ligne c'est à dire mon achat le plus récent qui cumule tous mes achats antérieurs mentionne bien 505.54 €, l'ordre des achats étant déchronologique.
Elle me répond que lors de mon dernier achat, j'ai acheté un produit en promotion (sans le savoir puisque ce n'était pas signalé en rayon mais sur le ticket de caisse, 0.49 € de réduction sur une ampoule) et donc qu'une régularisation de -8.5 € avait été faite non pas sur la première ligne de mon achat le plus récent qui lui mentionne bien les 505.54 € mais sur la deuxième ligne qui mentionne un solde à 497.04 €.
Oui vous avez bien lu, Castorama place la régularisation avant votre achat de telle manière à ce qu'elle passe inaperçue. Et pour la même date et le même achat, vous avez 2 soldes cumulés différents. Celui à prendre en compte n'étant pas le dernier mais l'avant dernier c'est la logique Castorama.

1- J'ai bien dépensé plus de 500 € chez Castorama ce qui me donne droit aux coupons de réduction.
2- Une promotion de 0.49 € sur un article vous pénalise d'une régularisation de -8.5 €.
3- Sur mon compte personnel il est bien mentionné sur la ligne la plus récente, Solde au 27/11/2015 : 505.54 €

Mais ce n'est pas tout ! Ne voulant pas perdre ces coupons pour un manque de 2.96 € et n'étant pas borné, je demande à mon interlocutrice si je peux réaliser un nouvel achat en vue de d'obtenir ces fameux 500 € compte tenu de la confusion de ces soldes cumulés différents, la limite de temps étant dépassé.
Sa réponse :

1- C'est trop tard pour le seuil à 500 €.
2- Le montant pour obtenir des coupons de fidélité n'est désormais plus de 500 € mais de 1 500 € depuis décembre 2015 !!!

Je ne vais pas porter plainte ou bien lancer quelconque action que ce soit pour 25 € de coupons comme beaucoup d'autres clients j'imagine et ça la Sté Castorama doit bien s'en douter et en profite.
Mais si mon expérience peut servir aux lecteurs de ce forum quant aux agissements de cette société, mon message n'aura pas été vain.

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: carte castorama

Messagepar Castorama » 14 déc. 2015, 11:54

Bonjour Philippe92,

Selon les règles de l'ancien programme de fidélité qui a pris fin le 30/11/2015, les articles en promotion sont exclus du cumul d'achats. Ces conditions vous ont été remises au moment de l'ouverture de la carte.

Avec le nouveau programme, chaque euro dépensé est comptabilisé dans votre cumul. Il n'y a pas de limite dans le temps pour atteindre le pallier de 1500€, vous conservez votre cumul d'achats tant que votre cotisation est active.

Comptant sur votre compréhension, je reste à votre écoute.

Julien
Assistant Relation Clients
Castorama France

Philippe92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 déc. 2015, 22:02

Re: carte castorama

Messagepar Philippe92 » 17 déc. 2015, 00:17

Monsieur,

Si moi je suis sensé ne pas ignorer les conditions de la carte qui m'ont été remises au moment de l'ouverture, le site internet CASTORAMA non plus !

Or, comment expliquez-vous que mon compte personnel mentionne un solde au 27/11/2015 de 505.54 € ? Voulez-vous que je vous envoie l'imprime écran de mon compte ?
https://picasaweb.google.com/lh/photo/jTa3eYPAA4s3Fi6hBEmQ-IFwQsas0w6h1XLeDO-NPCI?feat=directlink

CASTORAMA a l'obligation d'information envers ses clients. Encore faut-il qu'elle soit juste et qu'elle ne les induise pas en erreur !

Après cette expérience, pensez-vous vraiment que je vais adhérer au nouveau programme de fidélité ?
"Hier" il fallait dépenser 500 € pour prétendre aux coupons de fidélité, "aujourd'hui" 1 500 € et "demain", combien faudra-t-il ? parce que si le prix de la cotisation est connu au départ, pour le reste, on navigue à vue puisque la Sté CASTORAMA peut à tout moment changer les règles comme bon lui semble. Et pendant ce temps-là, la cotisation doit être active, comprenez : chaque année vous serez prélevé du montant de la cotisation (qui peut lui aussi évoluer)

Comptant sur votre écoute, j'attends votre compréhension.

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: carte castorama

Messagepar Castorama » 17 déc. 2015, 10:47

Je reviens vers vous suite à votre demande.

Afin de pouvoir vous répondre avec exactitude, pouvez-vous m'envoyer vos coordonnées et votre numéro de carte à l'adresse [email protected]?

Dans l'attente de vous lire, je reste à votre écoute.

Julien
Assistant Relation Clients
Castorama France

nicofab98
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 avr. 2016, 10:01

Re: carte castorama

Messagepar nicofab98 » 16 avr. 2016, 10:06

La nouvelle formule de fidélité (1 jour à -10% dès 1500€ d'achat) est moins intéressante qu'avant pour les clients réguliers. Elle oblige à concentrer le max d'achats ce qui est difficile à faire à l'avance et nous fait dépenser d'un coup si on peut le faire, bref on a moins de réduction (avant c'était mieux avec les bons d'achat). Ca nous incite donc à aller dans les autres enseignes désormais !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Castorama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus