FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

carte castorama

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: carte castorama

Messagepar Castorama » 27 oct. 2014, 09:49

Bonjour "mimosifolia",

J'entends votre déception suite à votre visite dans l’un de nos magasins Castorama. Sachez que je regrette vivement cette situation.

Rassurez-vous, à la lecture de votre témoignage, je vous confirme qu'il s'agit d'une carte fidélité et non une carte de paiement.

Afin de contacter la personne concernée, pouvez-vous me faire parvenir via [email protected] les éléments suivants :

- le magasin concerné.
- vos coordonnées complètes.
-la date d'ouverture de votre carte fidélité.

Dès réception, je ferai le nécessaire pour éclaircir la situation au plus vite.

@ Bientôt.

Cindy P
Assistante Relation Clients
CASTORAMA FRANCE

tokamakiter
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:16

utilisation frauduleuse de ma carte castorama

Messagepar tokamakiter » 24 déc. 2014, 09:29

Bonsoir,

Je suis client de CASTORAMA et j'étais détenteur de la carte CREALFI qui est arrivée à échéance en octobre, et j'ai attendu de recevoir la nouvelle carte qui malheureusement n'ai jamais arrivée dans ma boite aux lettres.

En effet, en date du 15-10-2014, je reçois un courrier de CREALFI stipulant «vous avez effectué le 07-10-2014 un achat avec votre crédit renouvelable CARTE CASTORAMA et à cette occasion vous avez bénéficié d’un paiement échelonné». J’ai aussitôt contacté le service relation clientèle CREALFI qui m’a informé que 4 achats avaient été effectués pour un montant total de 1999.36€, (le plafond étant de 2000€) ce qui fait apparaître l’utilisation frauduleuse de ma carte CASTORAMA dans 3 magasins différents, tous très éloignés de mon domicile. J'ai procédé aussitôt à la mise en opposition de ma carte CASTORAMA/CREALFI lors de ma communication téléphonique.
Je suis victime de vol par l’utilisation frauduleuse de ma carte CASTORAMA!!!

J'apprends alors que la nouvelle carte a été envoyée en lettre simple (consternation) et ne m'est jamais parvenue, mon courrier a été détourné!!!
Quel choc pour moi! Comment cette carte a t elle pu être utilisée alors je n'ai aucun cas jamais communiqué le code. J'ai toujours payé tous mes achats le jour J et je n'ai jamais fait appel au paiement par crédit.
Je ne comprends pas du tout.

Il semblerait d'après mes recherches, que les cartes peuvent être "forcées" en caisse en cas d'oubli du détenteur, mais ma pièce d'identité est en ma possession alors comment la personne a t elle pu à plusieurs reprises se faire passer pour moi sans le code de la carte et sans ma pièce d'identité, sans parler de ma signature???

J’atteste sur l’honneur ne pas avoir effectué ces achats et laisse le soin aux services de police d’en faire la preuve par le biais d’une enquête en cours suite à une plainte déposée le 15-10-2014 procès verbal.

En date du 24 octobre, j'ai adressé un courrier en recommandé à CREALFI dans lequel je conteste formellement tout achat à crédit de ma part dans les magasins CASTORAMA, faisant suite à mon appel du 15-10-2014, pour laisser une trace papier dans mon dossier. J’ai également contesté tout achat au comptant et fourni copie du procès-verbal de ma plainte.

Sans réponse de CREALFI je leur ai faxé de nouveaux documents pour compléter mon dossier :
- copies des factures et avis d’opérés des 3 magasins CASTORAMA dans lesquels se sont effectués les achats avec utilisation frauduleuse de la carte CASTORAMA (dans lesquels j’ai dû me rendre le dimanche 2 novembre 2014 après-midi pour compléter ma plainte) ;

De plus, j'ai demandé l'annulation des ordres/avis de prélèvements sur mon compte ainsi que la résiliation de la carte et de mon compte, afin qu’aucune carte CASTORAMA ne me soit plus jamais envoyée par courrier.

Je viens de recevoir un courrier de CREALFI me précisant que d'ici un mois si je ne payais pas la totalité de la somme je serai fiché à la banque de france!!!

Je suis désemparé, j'ai pourtant envoyé un courrier en RAR à Créalfi et cet organisme aurait pu procéder à la résiliation définitive de ma carte ainsi qu’à la suppression des prélèvements et ce n'est pourtant pas le cas!
Mais dans la mesure où ma plainte est effective, je suis sensé être protégé et assuré de ne pas être inquiété vis-à-vis des montants utilisés frauduleusement.

Je ne veux pas être fiché à la BDF!!! ce n'est pas juste!!! Alors que faire?
Toute aide sera la bienvenue, je vous en remercie infiniment,

Belles fêtes de fin d'année à toutes et à tous!

F.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: carte castorama

Messagepar Castorama » 31 déc. 2014, 10:40

Bonjour "tokamakiter",

Votre message a retenu toute mon attention et afin de pouvoir vous accompagner dans votre démarche auprès de notre partenaire bancaire, pouvez-vous m'adresser directement (à Carine L) sur l'adresse [email protected] :

- la copie de votre dépôt de plainte
- la copie des courriers reçus par Créalfi
- vos coordonnées complètes ainsi que le numéro de contrat de votre carte castorama (commençant par 514)

Dès réception, vous pouvez compter sur moi pour prendre les choses en main. Soyez assuré que le nécessaire sera fait pour résoudre cette mésaventure au plus vite.

J'attends de vos nouvelles.

@ bientôt.

Carine L
Assistante Relation Clients
Castorama France

tokamakiter
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:16

Re: carte castorama

Messagepar tokamakiter » 31 déc. 2014, 16:10

Bonjour Carine L.

Je vous remercie pour votre réponse, je viens de vous envoyer à l'adresse mail indiquée les documents demandés et toutes les informations nécessaires.

Je suis assuré que vous ferez le nécessaire,
Dans l'attente de votre retour,

En vous souhaitant un très bon réveillon,
Bien à vous,

F. S
Modifié en dernier par tokamakiter le 15 févr. 2015, 11:51, modifié 1 fois.

TFE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 janv. 2015, 15:29

Re: carte castorama

Messagepar TFE » 16 janv. 2015, 15:47

Bonjour,
J'ai pris une carte Castorama il y a 6 mois dans le magasin de Coignières, j'ai dépensé plusieurs milliers d'euros pour la rénovation de ma nouvelle maison et je suis très déçus du service, à chaque gros achat (plus de 1000€ à la caisse), je suis traité comme un [Message Modéré], le vigile reprend tout le ticket de caisse (qui fait la taille de mon corps) avant de bien vouloir me laisser repartir, j'ai sur 3 mois dépensé au bas mot 10 000€ et à chaque gros achat on me traite comme un [Message Modéré], de plus un jour à la cour des matériaux, le vigile est allé fouillé mon véhicule sans mon accord alors que j'étais en caisse, ça s'est terminé en grosse engueulade mais je n'ais pas porté plainte, depuis je suis devenu "client passion" chez Leroy Merlin et je pense y rester, bien qu'ils aient beaucoup moins de choix que chez casto, chez eux au moins les gros clients sont très bien traité, j'ais même eu droit à une bouteille de champagne lors de mon dernier passage en caisse!!!
Vous devriez revoir votre politique envers vos bon clients, car c'est insupportable d'être traité en [Message Modéré] alors qu'on viens vider notre compte en banque dans le magasin, chez Leroy Merlin je n'ais jamais été embêté par le moindre vigile.

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: carte castorama

Messagepar Castorama » 19 janv. 2015, 10:20

Bonjour,

Votre commentaire a retenu toute mon attention. Je suis navrée de la situation que vous avez pu vivre, et celle-ci est contraire aux engagements de Castorama !

Afin de pouvoir transmettre vos remarques au directeur du magasin Castorama Coignières, qui se chargera de refaire le point avec ses équipes, pouvez-vous me communiquer à l'adresse : [email protected] vos coordonnées complètes (adresse email, adresse postale et n° de tél).

J'attends de vos nouvelles.

@ bientôt.

Carole D.
Assistante Relation Clients
CASTORAMA France

TFE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 janv. 2015, 15:29

Re: carte castorama

Messagepar TFE » 06 févr. 2015, 16:29

Merci pour votre réponse Carole, je viens de vous envoyer mes coordonées par email.

Bonne journée

Avatar du membre
nanardin
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 131
Enregistré le : 08 févr. 2013, 12:27

cash

Messagepar nanardin » 13 févr. 2015, 17:13

cachot
Modifié en dernier par nanardin le 28 oct. 2022, 20:51, modifié 1 fois.

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: carte castorama

Messagepar Castorama » 16 févr. 2015, 09:57

Bonjour nanardin,

C'est avec une attention toute particulière que j'ai pris connaissance de votre message du 13/02/2015 dans lequel vous annoncez la résiliation de votre carte de fidélité Castorama.

Quel dommage....

En résiliant votre carte, vous allez perdre tous ces avantages :

• -5% de bienvenue sur vos premiers achats
• Des garanties exceptionnelles
• Un retour produit sans ticket de caisse et sans délai
• Des stages de bricolage gratuits et dont vous avez la priorité
• Des promos personnalisées
• Des chèques fidélité avantageux
• Des produits Castorama à tester avant les autres et gratuitement

Si malgré tous ces privilèges, vous souhaitez tout de même résilier votre carte, je vous invite également, si cela n'est pas déja fait, à adresser un courrier de résiliation de contrat à:

CREALFI Centre Relation Clientèle CREALFI
BP 70050
77213 AVON CEDEX

N'oubliez pas d'y inscrire votre nuémro de contrat commençant par 514...., afin de de clôturer définitivement le contrat.

Vous remerciant de votre compréhension.

Cordialement,

Cindy P
Assistante relation clients
Restant à votre écoute,

Didier M
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2015, 06:02

Re: carte castorama

Messagepar Didier M » 14 juin 2015, 06:32

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens ici partager mon expérience
sur le magasin CASTORAMA d'HENIN BEAUMONT (62)
sur la Tondeuse thermique tractée Mac Allister MLMP160H-53SP 53cm 160cc
sur la carte CASTO (et l'assurance mise en avant à la souscription de la carte)

Mon ancienne tondeuse ne fonctionnait plus trop bien, me voilà décidé à me rendre en magasin pour en changer...direction le rayon outillage de jardin CASTORAMA HENIN BEAUMONT où j'ai repéré sur le site internet le produit qui me conviendrait...

Belle plastique...c 'est sûr ça en jette dans le rayon.
A retrait marchandise...ouahou le carton est gros, il est lourd...ça doit être de la qualité... A ce prix là sûrement quand même pour une tondeuse achetée en grande surface (si si Casto est une grande surface...) à 400 € (avec le pack de démarrage).

Donc lundi midi le carton est chargé dans la voiture,
déchargé, il est monté mercredi soir (assemblage simple, 30 minutes)...

Première utilisation le samedi après-midi...quel plaisir de profiter du soleil, des enfants et de ma nouvelle tondeuse MAC ALLISTER 160 de chez CASTORAMA...
Démarrage difficile, tiens c'est curieux le bruit et métallique pour un moteur honda, plus " ferrailleux " que ce que dans mes souvenirs...
Quelques mètres carrés plus tard, environ trente minutes...le bruit et de plus en plus curieux, les vibrations s'accentuent...j'arrête le moteur cela me semble bizarre... HAAAAAAA quel est ce bruit de conserve ? Je retourne la tondeuse : rien d'anormal.
Je la remets sur ses pattes, j'essaie de redémarrer impossible et se bruit de conserve métallique qu'on éventre...pas de doute, après 30 minutes cela n'est pas normal...retour SAV : après moins de 5 jours, à ce prix là pour une enseigne comme CASTO c'est sûr le SAV va m'échanger le produit !


Arrivés, ma tondeuse et moi chez CASTO HENIN BEAUMONT, nous voilà dans le SAS... " Non non Monsieur n'entrez pas dans le magasin il y a beaucoup de monde, surtout avec votre produit" me voilà pris en charge de suite et aiguillé vers le SAV.

Tiens la personne devant moi se fait rembourser une commande domotique de deux semaines qui ne fonctionne pas et va en magasin l'échanger.
Mon tour arrive, j'explique les faits...l'expert désigné par l’accueil regarde si j'ai pensé à mettre de l'essence,OK. Puis viens le tour de l'huile, zut il y en a aussi... donc verdict de l'expert, cela n'est pas normal ! Je propose de démarrer la tondeuse..."Non surtout pas Monsieur...quelle idée ! . "
Après avoir levé(enfin) la tondeuse..." Monsieur, il manque deux ailettes...c'est pas normal vous avez eu un choc, c'est pas garantit ! ".
Face à mes questions et a fait que je n'ai donné aucun choc au moteur...trais bien on ne vous l'échangera pas...vous voulez une tondeuse de prêt ? Bien sûr Monsieur...150 € encaissé par CB, cela vous sera rendu sous la forme d'un avoir au retour de la tondeuse de prêt.

Oui mais j'ai la carte Casto ça aide...ya des trucs avec ... non Monsieur pas pour ça.
Ok... Casto rime avec s*d* !Belle plastique...c 'est sûr ça en jette dans le rayon.
A retrait marchandise...ouahou le carton est gros, il est lourd...ça doit être de la qualité... A ce prix là surement quand même pour une tondeuse achetée en grande surface (si si Casto est une grande surface...) à 400 € (avec le pack de démarrage).

Donc lundi midi le carton est chargé dans la voiture,
déchargé, il est monté mercredi soir (assemblage simple, 30 minutes)...

Première utilisation le samedi aprés-midi...quel plaisir de profiter du soleil, des enfants et de ma nouvelle tondeuse MAC ALLISTER 160 de chez CASTORAMA...
Démarrage difficile, tiens c'est curieux le bruit et métallique pour un moteur honda, plus " ferrailleux " que ce que dans mes souvenirs...
Quelques mètres carrés plus tard, environ trente minutes...le bruit et de plus en plus curieux, les vibrations s'accentuent...j'arrête le moteur cela me semble bizarre... HAAAAAAA quel est ce bruit de conserve ? Je retourne la tondeuse : rien d'anormal.
Je la remets sur ses pattes, j'essaie de redémarrer impossible et se bruit de conserve métallique qu'on éventre...pas de doute, après 30 minutes cela n'est pas normal...retour SAV : après moins de 5 jours, à ce prix là pour une enseigne comme CASTO c'est sûr le SAV va m'échanger le produit !

Arrivés, ma tondeuse et moi chez CASTO HENIN BEAUMONT, nous voilà dans le SAS... " Non non Monsieur n'entrez pas dans le magasin il y a beaucoup de monde, surtout avec votre produit" me voilà pris en charge de suite et aiguillé vers le SAV.

Tiens la personne devant moi se fait rembourser une commande domotique de deux semaines qui ne fonctionne pas et va en magasin l'échanger.
Mon tour arrive, j'explique les faits...l'expert désigné par l'accueil regarde si j'ai pensé à mettre de l'essence,OK. Puis viens le tour de l'huile, zut il y en a aussi... donc verdict de l'expert, cela n'est pas normal ! Je propose de démarrer la tondeuse..."Non surtout pas Monsieur...quelle idée ! . "
Après avoir levé(enfin) la tondeuse..." Monsieur, il manque deux ailettes...c'est pas normal vous avez eu un choc, c'est pas garantit ! ".
Face à mes questions et a fait que je n'ai donné aucun choc au moteur...très bien on ne vous l'échangera pas...vous voulez une tondeuse de prêt ? Bien sûr Monsieur...150 € encaissé par CB, cela vous sera rendu sous la forme d'un avoir au retour de la tondeuse de prêt.
Au fait, pourquoi le Monsieur avait a été remboursé lui ? «  Ben monsieur, ya une différence entre un produit à 10 € et un à 400 ! » (je comprends donc bien que CASTO rembourse les produits défaillants les moins chers mais pas les plus chers ... où est la logique et le respect du client ????)

Oui mais j'ai la carte Casto ça aide...ya des trucs avec, des avantages, des assurances...regardez c'est marqué en grand sur l'affiche derrière moi ... non Monsieur pas pour ça.
Ok... Casto rime avec sod* !

Moralité : Tondeuse achetée 400 € ayant fonctionnée30 minutes, envoyée en SAV usine (durée indéterminée) , le vendeur cherche déjà à me dire que la panne est de ma faute : j'ai cassé les ailettes alors que moi je reste persuadé qu'elle n'y était pas ou alors mal fixée.
Castorama préfère les clients qui dépensent peu (eux sont pris en charge et
on échange le produit plutôt que ceux qui viennent de dépenser 400 € pour une tondeuse) et la carte CASTO ne garantit rien de plus !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Castorama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus