FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Carte bancaire prépayée

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Carte bancaire prépayée

Messagepar Guigui13 » 23 juil. 2021, 13:27

J'ai fait un test il y a quelques jours sur cette "fameuse" carte nickel... Et bien je trouve cela déplorable !!! J'ai testé d'acheter quelques crypto-monnaie via Binance avec cette carte, résultat : 300 euros maxi considérés comme un retrait en espèces (donc une erreur d'écriture de la part de la banque sur cette sortie ! ^^) ensuite, on vous réponds au telephone, après avoir fait d'innombrables recherches pour trouver le numéro, que ceci est considéré comme un jeu d'argent !
Sachant tout de même, que les banques, fonds de pensions et autres sont les plus gros acheteurs de crypto-monnaie dans le monde, et que s'agissant de fonds que J'AI choisi de déposer, je trouve tout de même que c'est un comble !!! La banque décide donc pour moi, de ce que je peux acheter ou non ^^
La France me navre de plus en plus...
Que dire de cette carte et de cette banque, qui plus est, est dans le rouge depuis de nombreuses années !
Quand allez vous décider enfin d'arrêter de réagir comme des banquiers de bas et empêcher les français d'investir, de vivre leur vie, de faire ce qu'ils veulent de leur argent... ?
Le jour ou j'aurais besoin d'aide, je ferais appel à mes enfants ou à une tutelle.
Je dépose les fonds que je veux sur ce compte, merci ! mais VOUS décidez de ce que je dois en faire... Vous plaisantez ou quoi ???
La France et son système bancaire me semble bien mal en point... Hélas
Je ne comprends pas votre réclamation. L'achat de fonds sur un autre carte via carte bancaire est assimilé à un transfert de fonds, ça a toujours été le cas. Vous pouvez toujours faire des virements également. Quel est le problème ? De plus, Nickel n'est pas une carte prépayée mais à autorisation systématique.

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 680
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Carte bancaire prépayée

Messagepar luciole83 » 11 nov. 2021, 16:49

Oui Transcash Max, CB Mastercard est bien, pour les achats sur Internet, en faisant des virements depuis le site de sa banque principale vers Transcash.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 680
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Carte bancaire prépayée

Messagepar luciole83 » 12 janv. 2022, 14:53

Transcash MAX Mastercard, c'est très bien.

1% sur chaque virement. Et 1 euro prélevé par mois.

Carolinette
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2015, 12:37

Re: Carte bancaire prépayée

Messagepar Carolinette » 11 juil. 2022, 08:46

Vous oubliez la Carte Prépayée (internationale) de la BANQUE POSTALE,qui est très performante et bon marché . :)
Le plafond est de €1500 euros et à vérification systématique via sms pour tout achat sur internet.
Ceci dit,il faut avoir un compte chèque à la Banque Postale pour en demander une.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus