FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Carrefour revend des iphone de démo non destinés à la vente

renod
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 30 déc. 2014, 13:53

Re: Carrefour revend des iphone de démo non destinés à la ve

Messagepar renod » 22 janv. 2015, 18:59

Bonsoir,
ayant appelle le service client carrefour, j'ai reçu un bon de retour, puis un 2ème en même temps qu'un appel téléphonique de carrefour me disant de ne pas tenir compte des mails reçus ... bref je suis complètement perdu.
Est ce que ceux qui ont reçus des bons de retour peuvent nous indiquer de quelle adresse mail précise ils ont reçus ces bons ?

Les mails que j'ai reçus venaient de service client Carrefour.fr

merci

Renod

josselin44
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 17 déc. 2014, 14:54

Re: Carrefour revend des iphone de démo non destinés à la ve

Messagepar josselin44 » 23 janv. 2015, 08:20

@ Renod : le bon de retour ne doit il pas être émis de "relationonline"? Pour ma part je ne peux pas vous donner plus d'info, n'ayant pas accepté l'échange.

Que vous a t il été dit au téléphone précisément? De ne pas tenir compte des 2 bons de retour DONC de ne pas renvoyer l'iPhone pour le moment? Ce qui confirmerait le Mail reçu par "Breil" stipulant qu'ils n'ont à ce jour rien à vous proposez en échange… :roll:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jrobin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 déc. 2014, 11:29

Re: Carrefour revend des iphone de démo non destinés à la ve

Messagepar Jrobin » 24 janv. 2015, 09:22

Pour ma part, j'ai reçu le 7 janvier mail d'excuse et les 2 propositions de dédommagement auxquelles j'ai répondu en optant pour le remplacement par un IPhone 5S.
Le 12 janvier, j'ai reçu un mail confirmant la prise en compte de ma demande de remplacement.
Le 13 janvier, j'ai reçu un mail me confirmant le remboursement de ma facture sans autre explication !!

Depuis ce jour, j'ai adressé plusieurs messages à l'adresse [email protected] sans obtenir la moindre réponse, et lorsque j'appelle la Help-line, on me répond que le remboursement ayant été validé (!), ils ne peuvent rien faire et que je dois déposer une réclamation par mail auprès de [email protected].

J'ai l'impression de m'être fait avoir une seconde fois et que le mail d'excuse accompagné des propositions de dédommagement n'était destiné qu'à étouffer l'affaire et redorer l'image de Carrefour auprès médias qui commençaient à relayer l'affaire.

Je suis preneur de vos conseils sur la suite à donner.
Merci d'avance

Jean

breil
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 25 déc. 2014, 13:06

Re: Carrefour revend des iphone de démo non destinés à la ve

Messagepar breil » 24 janv. 2015, 11:18

Bonjour,

Nouveau mail reçu hier en réponse à mes nombreuses relances par mail et téléphone :
Bonjour Monsieur.......,

Nous accusons réception de votre courriel.

Nous vous confirmons la prise en compte de votre réclamation, qui a été transmise au service dédié.

Nous reviendrons vers vous dans un délai de 48h afin de vous tenir informés de la suite donnée à votre réclamation.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

A très bientôt sur carrefour.fr.

Je viens de rappeler ce matin mais comme d'habitude on tombe sur des "machines" formatés à un discours bien rodé, qui n'oublient pas de rassurer en rappelant que la réclamation sera transmise au service concerné....blablabla et blablabla... et termine par la formule :"Carrefour On line vous remercie de votre appel etc..... etc...." Autant s'adresser à votre animal de compagnie, je suis sur qu'il aura plus de compassion pour vous....
J'ai décidé d'attendre jusqu'à la fin de la semaine prochaine, ensuite, j'ai la chance d'avoir contracté il y a quelques temps une assurance d’assistance juridique à qui je ne manquerai pas de soumettre le dossier....En attendant l'abonnement chez orange cours........et ma fille va me faire un procès pour manquement aux obligations de Noël.
Les promesses semblent rendre les fous joyeux, bonne journée à tous les "fous"!!!

josselin44
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 17 déc. 2014, 14:54

Re: Carrefour revend des iphone de démo non destinés à la ve

Messagepar josselin44 » 24 janv. 2015, 11:42

Comme nous le pensions, l'Enseigne Carrefour a utilisé les Médias pour relayer "l'échange contre iPhone 5S" simplement pour éteindre l'incendie médiatique et éloigner les journalistes un peu trop curieux

Effectivement, à ce jour Carrefour n'a indemnisé AUCUN de ses Clients.

@Jrobin : Avez vous rejoint notre mailing : "[email protected]" afin que je vous indique les démarches que vous pouvez faire individuellement?

@Breil : Avez vous reçu mon dernier Mail?

Maries
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 06 déc. 2014, 23:18

Re: Carrefour revend des iphone de démo non destinés à la ve

Messagepar Maries » 24 janv. 2015, 13:27

Bonjour à tous,
Comme vous je n'ai toujours pas reçu de bons d'echange pourtant annoncé par carrefour il y a 2 semaines. Comme vous je n'ai pas de réponses à mes mails et comme vous j'ai ai affaire à un service client lamentable au téléphone.
Il est clair que carrefour a manipulé les média et les journalistes.
Nous subissons préjudice sur préjudice !
Cette enseigne carrefour est tout bonnement la honte de la vente à distance

Maries

lnacbdo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 150
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:46

Re: Carrefour revend des iphone de démo non destinés à la ve

Messagepar lnacbdo » 25 janv. 2015, 17:06

Bonjour,

Il est clair que carrefour a manipulé les média et les journalistes

Tout le monde se sert du journaliste, les délinquants, leurs victimes, leurs avocats et leurs juges. Ses confrères aussi d'ailleurs.
Chacun à sa manière et pour le seul bénéfice de ses propres objectifs.
Rien de choquant ou d'inhabituel là-dedans.
Cela n'empêche pas le journaliste consciencieux de faire son travail sans qu'on lui tienne le stylo, pas plus que cela ne gêne chacune des parties concernées pour tirer profit de ce travail d'enquête ou de reportage.

Prenons le cas de la Une de la newsletter de Que Choisir du 15 janvier et plus particulièrement le teaser de l'article de C.Brosset mis en ligne le 13.
S'agissant de la qualification de la vente, le teaser est beaucoup plus affirmatif que ne l'était l'article paru 2 jours avant.

Image

Comme elle ne se risquerait sans doute pas à diffamer délibérément, on peut penser que l'UFC a obtenu dans l'intervalle, non pas la conviction mais la preuve que la vente était frauduleuse.

Les victimes de la fraude - celles qui ont porté plainte - n'ont que faire des raisons de l'UFC qui ont présidé à la rédaction de cette Une. Par contre le teaser les intéresse, parce que, communiquée au Parquet, cette pièce servira - avec d'autres - leur démarche citoyenne et leur souci de justice.

Parce que, action de groupe ou pas, force doit rester à la loi.

josselin44
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 17 déc. 2014, 14:54

Re: Carrefour revend des iphone de démo non destinés à la ve

Messagepar josselin44 » 27 janv. 2015, 10:01

@Renod : pourriez vous me contacter en message privé à l'adresse "[email protected]"? Merci

breil
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 25 déc. 2014, 13:06

Re: Carrefour revend des iphone de démo non destinés à la ve

Messagepar breil » 28 janv. 2015, 21:41

Bonsoir,

Les dernières nouvelles, voila que l'on me demande d'envoyer ma réclamation à cette adresse à présent : [email protected], je ne sais pas ce que sais, encore du temps de gagner je suppose. Au revoir à tous, je quitte le forum, nous tournons autour du pot, je communiquerai à présent sur l'adresse qu' à créée Josselin procé[email protected] et à qui je donnerai des nouvelles de l'avancé de mes investigations. Bon courage à tous

JC

josselin44
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 17 déc. 2014, 14:54

Re: Carrefour revend des iphone de démo non destinés à la ve

Messagepar josselin44 » 29 janv. 2015, 15:53

@Breil :

Tout à fait d'accord… Carrefour.fr :

- Brouille les pistes : avec des messages totalement différents selon les consommateurs (ex : "suite à un problème logistique indépendant de notre volonté, nous ne sommes pas en mesure de procéder à l'échange…").

- Essaie de gagner du temps et d'endormir la situation : en indiquant des procédures de retour contradictoires plusieurs fois par jour, émanant d'adresses mails chaque jours différentes (ex : carrefour_online ; Service_client_carrefour ; fr_relation_online ; relatijava-script@carrefour…)

- Tente par tous les moyens de dissuader et démotiver les Consommateurs victimes de cette fraude intentionnelle (ex : "pour prendre en compte votre réclamation, veuillez nous adresser un courrier de réclamation" : ce n'est pas ce que nous faisons depuis plus d'un mois et demi?!!)

Autant dire que l'attitude & les méthodes utilisées par Carrefour.fr sont scandaleuses.

Une annonce Officielle de Carrefour proposant un échange à titre de compensation du préjudice subi


NON, une annonce n'ayant pour but que d'éteindre l'incendie médiatique et d'éloigner les journalistes ayant frappé à leur porte pour investigation.

Une seule question : Cher responsable juridique, aucun consommateur indemnisé, une situation non régularisée après deux mois de procédures… Est ce pour vous la définition d'une "médiation & conciliation favorable" ?..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Carrefour Online »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus