FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Carrefour revend des iphone de démo non destinés à la vente

josselin44
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 17 déc. 2014, 14:54

Re: Carrefour revend des iphone de démo non destinés à la ve

Messagepar josselin44 » 15 janv. 2015, 10:47

Bonjour Flo23,

Pouvez vous me communiquer certaines informations (date d'achat, démarches effectués, réponses du service client Carrefour, etc…) sur le mail "[email protected]"?

Amicalement

Maries
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 06 déc. 2014, 23:18

Re: Carrefour revend des iphone de démo non destinés à la ve

Messagepar Maries » 17 janv. 2015, 19:02

Bonsoir à tous,

Carrefour continue à traiter ses clients avec mépris. On peut lire ca et là que carrefour a indemnisé ses clients etc. : il n'en est toujours rien !
Apres avoir annoncé très très tardivement des solutions (face à la prise en main de l' affaire par les média), Carrefour continue à faire trainer l' affaire.
Dernier épisode en date : j' ai reçu un mail lundi dernier annonçant qu'un bon de retour sera envoyé dans la semaine et ... je n' ai rien recu!
Carrefour n' a définitivement aucun soin pour ses clients. Il faut le faire savoir et fuir cette enseigne.

Maries


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


josselin44
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 17 déc. 2014, 14:54

Re: Carrefour revend des iphone de démo non destinés à la ve

Messagepar josselin44 » 17 janv. 2015, 21:12

Bonsoir à tous,

Comme vous pouvez le constater, à ce jour Carrefour n'a indemnisé AUCUN de ses Clients.

L'Enseigne a utilisé les Médias pour relayer "l'échange contre iPhone 5S" simplement pour éteindre l'incendie médiatique et éloigner les journalistes un peu trop curieux

C'était à prévoir…

Pour les personnes concernées, je vous transmets demain matin un mail très important sur les démarches à suivre.

Amicalement

renod
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 30 déc. 2014, 13:53

Re: Carrefour revend des iphone de démo non destinés à la ve

Messagepar renod » 18 janv. 2015, 13:21

Apres le scandale carrefour de la vente des iphone 4s demo, va-t-on vers un nouveau scandale avec les fausses promesses de carrefour ?
Cela fait un mois et demi que l’affaire traine : après avoir soi-disant par erreur envoyé des produits de démonstration, carrefour, suite au buzz fait dans les media, a annoncé au bout d’un mois de silence des solutions de dédommagement.
Depuis cette annonce carrefour distille très lentement des promesses qu’ils ne tiennent pas : des bons de de retour devaient être envoyés cette semaine et rien n’a été fait.
Carrefour se moque de ses clients et des journalistes. Cette enseigne n’est absolument pas fiable.
Nous avons des preuves que carrefour savait en envoyant les produits que ceux-ci étaient des iPhones américains de démonstration.
Nous avons la preuve aujourd’ hui que carrefour de tient pas ses engagements

adrien65
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2015, 08:18

Re: Carrefour revend des iphone de démo non destinés à la ve

Messagepar adrien65 » 20 janv. 2015, 09:06

bonjour,
j'ai reçu mon bon de retour,je souhaite faire l'échange mais comment leur faire confiance et combien de temps vais-je rester sans téléphone? A cette question,carrefour botte en touche. quelqu'un a-t-il fait l'échange?

breil
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 25 déc. 2014, 13:06

Re: Carrefour revend des iphone de démo non destinés à la ve

Messagepar breil » 21 janv. 2015, 21:22

Bonsoir,

Depuis la proposition d'échange que j'étais susceptible d'accepter et aprés le ènième appel passé ce week end au service consommateur afin d'avoir des nouvelles de ce fameux bon d'échange...... Voilà à la la réponse que je viens de recevoir ce jour :

Bonjour Monsieur.......

Vous nous demandez la démarche de 'léchange de votre produit "APPLE - iPhone 4S 8 Go - blanc".

Nous nous excusons du retard occasionné, indépendant de notre volonté.

En effet, notre sevice logistique est en cours de planifier cet échange pour tous les clients qui ont compris la même anomalie que vous.

De ce fait, nous vous invitons à patienter. Toutefois, vous serez avisé une fois votre tour viendra.

Vous remerciant de votre compréhension, nous restons à votre entière disposition pour plus de renseignements.


A très bientôt sur carrefour.fr.

Le Service Client Carrefour.fr

C'est du foutage de gueule !!!!!!!!
JC

lnacbdo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 150
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:46

Re: Carrefour revend des iphone de démo non destinés à la ve

Messagepar lnacbdo » 21 janv. 2015, 22:57

On importe des produits non vendables.
On exporte le Sévice après vente.
Il y a peut-être une logique finalement...

josselin44
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 17 déc. 2014, 14:54

Re: Carrefour revend des iphone de démo non destinés à la ve

Messagepar josselin44 » 22 janv. 2015, 10:48

Bonjour à tous,


Pourquoi ne suis je pas étonné… Mr Godfroy, Administrateur UFC que Choisir, cette situation et cette consciliation vous paraissent-elles, en l'état, satisfaisantes?


@ Inacbdo : Pas faux… ;)
A noter le lapsus révélateur :
cet échange pour tous les clients qui ont compris la même anomalie que vous
: C'est à dire pour les Consommateurs qui ont identifié la Fraude… Pour les autres (Consommateurs qui se retrouvent avec cet iPhone de démonstration, d'occasion, Américain et non destiné à la vente) n'ayant pas porté réclamation, ils ne prendront même pas la peine d'entreprendre un RAPPEL GENERAL du produit vendu ILLEGALEMENT. Tout simplement scandaleux…

@ Breil : Merci pour ces informations

@ Adrien65 : Comme vous pouvez le constater, à ce jour et vu le contenu du Mail reçu par Breil, personne n'a pris le risque de procéder à l'échange.

Amicalement

Maries
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 06 déc. 2014, 23:18

Re: Carrefour revend des iphone de démo non destinés à la ve

Messagepar Maries » 22 janv. 2015, 12:31

bonjour à tous,
Toujours pas de bon d'échange reçu : je me dis que nous devons être bien nombreux à être victimes pour que l'envoi des bons d'échange prenne autant de temps!
Maries

lnacbdo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 150
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:46

Re: Carrefour revend des iphone de démo non destinés à la ve

Messagepar lnacbdo » 22 janv. 2015, 16:14

Bonjour,

A signaler, dans le n°813 du magazine 01net de cette quinzaine, la contre-enquête de Nicole Cagan :
Faut-il acheter un smartphone reconditionné ?
Mobiles d'occasion, gare aux mauvais plans !

A noter, les 4 lignes mentionnant certaine vente flash d'appareils "quasiment inutilisables"...
Et ces questions qui viennent à l'esprit, sournoises, à la fin de la lecture :
Le jouet de remplacement qui tarde à venir sera-t-il neuf ? reconditionné ? neuf reconditionné ? reconditionné à neuf ? livré dans l'emballage de la Firme ?
et accessoirement :
Le bon qui tarde à venir, c'est parce qu'il ne connaît pas l'adresse retour ?

:)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Carrefour Online »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus