Bonsoir Maries,
Une petite question : Travaillez vous pour Carrefour?
Plus sérieusement, je suis étonné par vos propos minimisant la fraude effectuée par Carrefour.
Pour répondre à vos arguments :
Mes propos ne sont pas tirés d'une discussion de comptoir dans un APPLE store local. Suite à mes lettres AR, j'ai été rappelé par :
- APPLE Distribution Europe (Irlande) : leur constat : vente frauduleuse & non prise en charge de Garantie.
- Reçu également un appel d'APPLE France (Paris 16e) pour entendre les mêmes constats + problèmes d'optimisation de l'appareil sur le partage Dual bande.
- Même constat des rédacteurs de "iPhoneAddict" en réponse par Mail.
Difficile de jeter un tel discrédit sur ces personnes qui à mon avis maitrisent les connaissances techniques de LEURS PROPRES PRODUITS.
De plus, me démenant depuis plus de 2 semaines pour obtenir réparation de ce préjudice, je peux également vous répondre sur la boite & le cellophane : En donnant à APPLE mon numéro de série, ils m'ont détaillé l'historique d'origine du Téléphone :
- 2012 : Telephone de Démo chez TARGET - Bloomington USA.
- 2014 : Pays Bas pour reconditionnement.
Vous ne vous êtes pas demandé comment l'iPhone pouvait être sous cellophane avec à l'intérieur un téléphone Américain et un chargeur FRANÇAIS?
Je ne vais pas passer des heures à argumenter, essayer de régulariser ce préjudice me prends déjà suffisamment de temps… Je trouve simplement dommage d'essayer de dissuader les gens d'engager une procédure alors qu'une fraude est explicitement démontrée.
Ce que j'en retiens, c'est simplement que CARREFOUR m'a vendu un iPhone ni Français, ni destiné à la vente, ni neuf & que suite à ça je n'ai aucun retour de leur part sur la réparation du préjudice…
Est ce que je trouve ça normal : NON.
Y'a t il eu délit de tromperie, falsification, pratique commerciale trompeuse & non conformité de produit (L213-1; L121-1; L211-4) : OUI.
Que ceux qui envisagent d'engager une procédure collective n'hésitent pas à prendre contact.
Bonne soirée à tous.