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Carrefour revend des iphone de démo non destinés à la vente

oliv et lyd
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Re: Carrefour revend des iphone de démo non destinés à la ve

Messagepar oliv et lyd » 25 déc. 2014, 18:03

Bonjour,

Nous sommes aussi les acheteurs du fameux Iphone 4S de carrefour on line dans lequel nous trouvons une carte sim americaine avec des photos et contacts de personnes inconnues .Il y a également une mention barrée au dos de la boite comme pour vous.A qui sont ces contacts et ces photos?
Nous ne savons pas trop quoi faire pour l'instant mais ce qui est sur c'est que nous n'accepterons pas qu'un grand nom comme carrefour puisse se permettre d'escroquer en toute impunité des familles d'autant plus pour les fêtes de Noël.
Donc nous allons dans un premier temps contacter le Sav sans grande conviction selon vos écrits puis nous sommes prêts à engager une action en justice .Un remboursement du produit ne nous satisferait pas vu les préjudices engendrés (financier,déception de notre ado le jour de Noël ).Merci de nous tenir informé de l'evolution de vos actions.

breil
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Re: Carrefour revend des iphone de démo non destinés à la ve

Messagepar breil » 25 déc. 2014, 19:25

Bonsoir,
Nous irons demain dans le Carrefour le plus proche afin de porter réclamations, si cela n'aboutissait pas, nous avons une assurance juridique qui nous permet d'intenter une action en justice. Mais comme vous le précisez nous ne pouvons pas croire qu'un grand nom d'enseigne comme Carrefour puisse laisser cette affaire sans suite. Cependant des témoignages comme le notre sont nombreux et commence à dater, et personne ne fait remonter une quelconque issu favorable à cette énorme arnaque pour le moment... Il serait sympa d'avoir des témoignages avec des issus heureuses!!(s'ils existent) Nous de notre coté nous vous tiendrons au courant de l'avancé de nos investigations. Amicalement JC


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Maries
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Re: Carrefour revend des iphone de démo non destinés à la ve

Messagepar Maries » 25 déc. 2014, 20:30

bonjour,
j'ai moi aussi été victime de cette vente frauduleuse (apple interdit de revendre ce type de produit).
vous pouvez néanmoins rétablir la configuration normale de votre iphone avec iTunes : http://support.apple.com/fr-fr/ht1414
je l'ai fait pour ma fille : son iphone fonctionne parfaitement.
attention le restore prend environ 2,5 heures et la version installée est forcément iOS 8
cordialement.

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Re: Carrefour revend des iphone de démo non destinés à la ve

Messagepar Maries » 25 déc. 2014, 22:11

bonsoir,
je pense qu'il ne faut hélas rien attendre de carrefour, au mieux un remboursement. je vous suggère de faire comme moi un restore sur iTunes : c'est plus efficace même si je reste très en colère contre carrefour.
http://support.apple.com/fr-fr/ht1414
tenez nous au courant.

josselin44
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Re: Carrefour revend des iphone de démo non destinés à la ve

Messagepar josselin44 » 25 déc. 2014, 23:52

Bonsoir,

Tout d'abord merci Maries pour l'information sur la restauration de l'iPhone.
Néanmoins je ne partage pas votre point de vue sur le reste car : APPLE m'a informé qu'en cas de problème (panne, casse, échange) il risquait d'y avoir un problème de compatibilité de garantie & de service après-vente car l'IMEI est Américain (n° 99000XXXXXXXXXX); De plus les iPhones américain peuvent certes fonctionner en France mais ne sont pas optimisés pour les fréquences des réseaux Français (Cf. normes GSM vs. CDMA). Voila pour le coté technique ;)

Je rejoins "Oliv et Lyd" : personnellement je ne me contenterais pas d'un remboursement vu le préjudice occasionné. Outre la déception du "cadeau de Noel", je vous rappelle qu'il y a de la part de CARREFOUR.FR, 3 délits clairement répréhensibles.

De mon coté, voici les informations de la semaine :

- CARREFOUR : Apres 3 lettres AR stipulant les faits et mentionnant les 3 articles de Délits répréhensibles par le code de la consommation : SILENCE TOTAL, aucune réponse.

- APPLE Europe (contacté par lettre AR) : Ils ne peuvent rien compte tenu de la situation, mais après étude des faits, m'encourage vivement à engager une action contre Carrefour, car eux estiment que c'est une vente Frauduleuse. J'ai gardé l'enregistrement téléphonique de cette discussion.

- IPHONEADDICT (site spécialisé dans l'actualité technique des produits Apple) : Ils me conseillent d'engager une action pénale collective, en me précisant : "Cette fraude est inadmissible de la part de Carrefour, et cette enseigne continuera impunément ce type d'arnaque car ils savent que 99% des Clients n'iront pas jusqu'à engager une procédure." L'avantage d'une procédure collective : avoir plus de poids & que la fraude soit médiatisée.

Donc pour conclure, pour ma part je me rends la semaine prochaine à la DGCCRF pour connaitre les modalités de la procédure & pour leurs demander d'être accompagné dans cet acte pénal.

Comme je le disais précédemment, outre le préjudice & la deception du "cadeau de Noël", il y a surtout ce silence de Carrefour suite aux 3 DELITS MAJEURS CONSTATÉS : C'est pourquoi je vais demander réparation pénalement devant la justice.

Ceux qui pensent également agir dans ce sens peuvent prendre contact avec moi, ce qui permettrait d'être dans une démarche Collective.

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Re: Carrefour revend des iphone de démo non destinés à la ve

Messagepar breil » 26 déc. 2014, 10:15

Bonjour et merci à Joselin44 pour les informations sur l'avancé des démarches que vous avez pu entreprendre, vous pouvez considérer que je serai à vos cotés si vous engagez une démarche collective, en revanche je ne sais pas comment on peut se joindre directement....De notre coté nous nous rendons au Carrefour de Toulouse dés aujourd'hui afin de recueillir des informations (sans trop de conviction je vous avoue) et dés demain nous enverrons un AR à Carrefour on line. Nous avons failli craquer hier sous les demandes insistantes de notre filles pour reconfigurer le téléphone comme le suggère Maries, mais effectivement, je partage l'avis de Joselin44, je ne sais pas si c'est vraiment la solution..,. De mon coté, je vais essayer d'avoir un remboursement rapide afin d'acheter un nouveau portable, mais cela ne nous empêchera pas d'intenter une procédure, et pourquoi pas collective pour avoir plus de poids, je vous tiens au courant dés notre retour de Carrefour ce soir. Cordialement JC

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Re: Carrefour revend des iphone de démo non destinés à la ve

Messagepar Maries » 26 déc. 2014, 10:58

bonjour à tous, je partage votre colère mais pour ma part j'ai choisi la solution du restore pour permettre à ma fille de profiter de son cadeau. j'ai vérifié sur le site apple en saisissant le numéro de série : son iphone est bien garanti par apple (a partir de la date ou je l'ai mis en service). Enfin pour ce qui est de la technique, il s'agit bien d'une version compatible Europe (GSM) et non pas cdma (sans carte sim et destinée exclusivement aux USA ) donc pas de souci. vous pouvez obtenir des infos sur http://store.apple.com/fr/questions/iphone?st=iphone_networks_and_coverage.
bon courage a tous.

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Re: Carrefour revend des iphone de démo non destinés à la ve

Messagepar breil » 26 déc. 2014, 11:49

Bonjour,

Un petit message pour Maries. Je viens d'appeler le service Apple, je suis tombé sur une charmante dame à qui j'ai donné le numéro de série de l 'Iphone 4 s sans faire état du problème. Au premier abord elle m'a répondu qu'elle m'avait retrouvé, que ce téléphone avait été mis en service le 24 décembre etc... donc à priori garantie.....C'est ensuite que j'ai expliqué notre mésaventure. La situation lui semblant pas ordinaire elle m'a demandé de patienter afin de s'adresser à un responsable. Et la le couperet est tombé : "Monsieur, votre téléphone est un modèle de démonstration d'origine Américaine et interdit à la vente, si vous aviez un problème sur cet appareil, la garantie de fonctionnerait pas" .Dans son explication j'ai senti que le problème devait être bien connu de chez Apple (ça n'engage que moi) La supercherie est au point, car au premier abord le téléphone est bien enregistré, mais c'est à la réception de celui ci, après l'avoir analysé et ouvert que Apple refuse la garantie. [Message Modéré] plus grave que ce que je pensais !!!Bravo Carrefour, bonne pub !!! JC

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Re: Carrefour revend des iphone de démo non destinés à la ve

Messagepar josselin44 » 26 déc. 2014, 14:17

Bonjour JC,

J'ai eu la même discussion il y a 2 semaines avec un Manager d'APPLE France : La garantie de l'iPhone est activée pour un an "sur le papier", par contre en cas de problème (panne, échange, casse) la réponse du technicien Apple lors de l'ouverture de l'appareil sera : "Désolé pas de prise en charge car modèle Américain NON destiné à la vente." Je fais donc confiance à ce Manager quand celui ci me dit "c'est un cadeau empoisonné, vous avez été victime d'une arnaque" en terminant par "gardez le uniquement comme preuve le temps de la réparation du préjudice."

Petite rectification pour Maries : l'iPhone qui m'a été vendu par Carrefour est le modèle A1387. C'est du Dual Band : gsm ET cdma : Je n'ai pas dit qu'il ne fonctionnait pas en France mais simplement qu'il n'était pas OPTIMISÉ : c'est à dire que la puissance est "partagée" pour la recherche des fréquences Européenne + Américaine au lieu d'être "dédiée" à 100% (C'est le même principe qu'une carte graphique pour un ordinateur, la "partagée" sera plus lente que la "dédiée"). L'iPhone fonctionnera certes mais pas à 100% de ses possibilités en Emission/Reception ;)

Pour ma part, je tiendrai informé, ceux qui le souhaitent, de l'avancé de mes démarches prévues en début de semaine prochaine (DGCCRF & UFC afin de connaitre les modalités de la procédure).

JG

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Re: Carrefour revend des iphone de démo non destinés à la ve

Messagepar Maries » 26 déc. 2014, 14:36

bonjour à tous,
il n'est pas nécessairement utile de faire état de nos déboires avec carrefour si un jour nous devons utiliser la garantie. Pour compléter nos informations : lorsque le produit était encore en vente sur carrefour online, un client expliquait d'ailleurs être passé dans un apple store pour faire restorer son iphone : ce qui avait été fait par apple sans souci.
quant à la version de l'iPhone, nombreux sont les utilisateurs ayant acheté leur iphone aux USA. travaillant dans une entreprise dont le siège est en Californie certains de mes collègues ont de tels produits et ils fonctionnent très bien. la double compatibilité n'enlève aucune performance, aussi bien aux européens qu' aux personnes des USA.
je me pose d'ailleurs la question de la responsabilité d'Apple dans cette affaire : je me demande si ces téléphones de demo n'ont pas été réintroduit dans le circuit de vente par apple même. En effet apple n'a pas restreint la possibilité de mise à jour à un compte iTunes "super utilisateur" comme cela est fait d'après les forums aux USA. le coup de marqueur était d'ailleurs donné sur la boîte, sous le cellophane. Prudence donc avec les positions des personnes d'Apple local qui ne sont pas nécessairement au courant de toute les pratiques du groupe et privilégie leur réseau local.
ceci dit si quelqu'un obtient un remplacement par un iphone normal voir une compensation, cela sera bénéfique pour tous.
bonne journée.

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