FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CARREFOUR BANQUE UNE BANQUE AU SERVICE DES ARNAQUEURS

manapany67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 janv. 2019, 23:43

Re: CARREFOUR BANQUE UNE BANQUE AU SERVICE DES ARNAQUEURS

Messagepar manapany67 » 08 févr. 2019, 22:02

Non, dans aucune des deux annonces. Pour la première, le vendeur se faisait croire habiter à Saint-Sens 76680. Bien entendu, la personne dont l'identité avait été usurpée n'habitait pas du tout à cette adresse. En réalité de l'autre côté de la France.

Pour la seconde, le vendeur s'est localisé à Pontarlier 25300. Étrangement, dans cette deuxième affaire, la personne véritable habitait bien à l'adresse renseignée.

youle42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr. 2019, 21:44

Re: CARREFOUR BANQUE UNE BANQUE AU SERVICE DES ARNAQUEURS

Messagepar youle42 » 15 févr. 2019, 21:52

Bonjour.
Voilà je me suis aussi fait arnaquer sur l'achat d'une enceinte devialet préjudice 1150 euros
Facture fournie ,carte identité, numéro téléphone, mail et la fameuse banque Carrefour...
Plainte déposée et demande Recall en cours mais je me fais pas trop d'illusions.
Je me suis fait passé pour un pseudo acheteurs sur d'autres annonces pour récupérer d'autres éléments et les signaler au bon coin pour éviter que dautres personnes se fassent avoir comme moi.
Cette banque a l'air catastrophique en terme de sécurité c'est fou que ça puisse exister. Alors les virements vers Carrefour banque oubliez.
En espérant que cette action en justice puisse aboutir.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Coicoi86
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2019, 20:39

Re: CARREFOUR BANQUE UNE BANQUE AU SERVICE DES ARNAQUEURS

Messagepar Coicoi86 » 28 avr. 2019, 20:53

Bonjour,
C'est fou le nombre de témoignage qu'il peut y avoir au sujet d'arnaque Carrefour banque...
Ça me rassure je suis pas le seul à être tombé dans le panneau.
J'ai voulu participé au recour en justice par le biais du site vpourverdict.com mais les inscriptions sont terminées... Quelq'un pourrais me conseiller pour la marche à suivre ?
Cordialement

razekiel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2019, 15:14

Re: CARREFOUR BANQUE UNE BANQUE AU SERVICE DES ARNAQUEURS

Messagepar razekiel » 24 juil. 2019, 15:26

Bonjour,
Moi qui croyais être rodé sur leboncoin voila que je me fais avoir par un certain [message modéré].
Est-ce que ceux qui on participé à l'action collective peuvent nous faire un retour sur l'avancement?
Quelles sont les possibilités pour ceux n'ayant pu participer à cette action?

Vos retours seront très utiles

youyoung21147
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2020, 00:34

Re: CARREFOUR BANQUE UNE BANQUE AU SERVICE DES ARNAQUEURS

Messagepar youyoung21147 » 27 févr. 2020, 00:42

Bonjour,

Je suis à mon tour victime de cette arnaque avec un RIB Carrefour Banque.

J'achète sur LBC un cloueur Dewalt d'occasion, les photos semblent authentiques et le vendeur qui s'exprime en parfait français connait bien son produit. J'achète le produit via le système de paiement en ligne de la plateforme, puis le vendeur m'annonce que le site lui a envoyé la mauvaise étiquette colis. Je le règle donc par virement sur son RIB Carrefour Banque.

Le vendeur me demande même mon tél et email pour envoi du colis. Sauf que depuis il ne me répond plus et a supprimé son profil...

J'ai demandé ce jour un recall de virement à ma banque, nous sommes le 26 et j'ai fait le virement le 19 donc nous sommes dans les 10 jours.

[message modéré]

Je vous tiendrai informé de la suite mais à vous lire je n'ai guère d'espoir... A-t-on un retour sur l'action de groupe entreprise contre Carrefour Banque pour ses manquements aux vérifications d'identité ? Ou cette action est-elle elle-même une autre arnaque destinée à vous soustraire 22 Euros ?
Modifié en dernier par Modérateur QC le 27 févr. 2020, 11:25, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: CARREFOUR BANQUE UNE BANQUE AU SERVICE DES ARNAQUEURS

Messagepar Eric123 » 27 févr. 2020, 21:33

Bonjour youyoung21147,

Quelle est la responsabilité de Carrefour Banque dans votre litige ?

Visiblement, vous avez été victime d'un vo-leur. Vous avez fait un virement bancaire, ce qui est très déconseillé dans ce genre de transaction.

Avez-vous fait un recours auprès de votre banque pour annuler ce virement ?

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: CARREFOUR BANQUE UNE BANQUE AU SERVICE DES ARNAQUEURS

Messagepar Nico37 » 28 févr. 2020, 06:26

Bonjour,

Je suis à mon tour victime de cette arnaque avec un RIB Carrefour Banque.

J'achète sur LBC un cloueur Dewalt d'occasion, les photos semblent authentiques et le vendeur qui s'exprime en parfait français connait bien son produit. J'achète le produit via le système de paiement en ligne de la plateforme, puis le vendeur m'annonce que le site lui a envoyé la mauvaise étiquette colis. Je le règle donc par virement sur son RIB Carrefour Banque.

Le vendeur me demande même mon tél et email pour envoi du colis. Sauf que depuis il ne me répond plus et a supprimé son profil...

J'ai demandé ce jour un recall de virement à ma banque, nous sommes le 26 et j'ai fait le virement le 19 donc nous sommes dans les 10 jours.

[message modéré]

Je vous tiendrai informé de la suite mais à vous lire je n'ai guère d'espoir... A-t-on un retour sur l'action de groupe entreprise contre Carrefour Banque pour ses manquements aux vérifications d'identité ? Ou cette action est-elle elle-même une autre arnaque destinée à vous soustraire 22 Euros ?
En plus tu as réglé 2 fois :?: :?:

youle42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr. 2019, 21:44

Re: CARREFOUR BANQUE UNE BANQUE AU SERVICE DES ARNAQUEURS

Messagepar youle42 » 11 mai 2020, 07:00

Bonjour,

Je suis à mon tour victime de cette arnaque avec un RIB Carrefour Banque.

J'achète sur LBC un cloueur Dewalt d'occasion, les photos semblent authentiques et le vendeur qui s'exprime en parfait français connait bien son produit. J'achète le produit via le système de paiement en ligne de la plateforme, puis le vendeur m'annonce que le site lui a envoyé la mauvaise étiquette colis. Je le règle donc par virement sur son RIB Carrefour Banque.

Le vendeur me demande même mon tél et email pour envoi du colis. Sauf que depuis il ne me répond plus et a supprimé son profil...

J'ai demandé ce jour un recall de virement à ma banque, nous sommes le 26 et j'ai fait le virement le 19 donc nous sommes dans les 10 jours.

[message modéré]

Je vous tiendrai informé de la suite mais à vous lire je n'ai guère d'espoir... A-t-on un retour sur l'action de groupe entreprise contre Carrefour Banque pour ses manquements aux vérifications d'identité ? Ou cette action est-elle elle-même une autre arnaque destinée à vous soustraire 22 Euros ?
Bonjour,
j'ai aussi été victime il y a un an de ce type d'arnaque, je les traquent de temps en temps sur LBC quand j'ai un moment. L'action mise en place par V pour Verdict n'était pas du tout un arnaque mais malheureusement celle ci est clôturée.
Nous sommes plusieurs centaines dans ce cas, de mon côté j'espère une nouvelle action car je sais que ma plainte n'aboutira à rien.

Cordialement

Maxime69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2020, 19:45

Re: CARREFOUR BANQUE UNE BANQUE AU SERVICE DES ARNAQUEURS

Messagepar Maxime69 » 08 juil. 2020, 19:49

À fuir...
Succession de problèmes:

Le 9 juin je vire 3000€ Pour rembourser 3721€ environs et solder mon crédit pass. Malheureusement, je suis plafonné à 3000€/jour pour les virements. Je fais donc un virement de 721€ le 10 juin 2020 (lendemain).
Quelques jours après je vérifie sur mon compte carrefour.. 721€ déduit mais les 3000€ n’apparaissent pas. J’attend encore et rien!
Après une multitude d’appels, enfin on a trouvé! Ils ont crédité l’argent sur le crédit pass de ... mon ex... (séparation déclarée l’an dernier on y reviendra plus loin).

Ils ont donc enclenché un glissement des fonds de son crédit au mien... mais rien pendant 10j, après une multitude d’appels on me demande de patienter en me donnant enfin l’info « il faut 10j mini pour que ce soit pris en compte puis encore quelques jours pour le délai technique », on marche sur la tête.
Les 3000€ apparaissent enfin aux alentours du 30 juin... ouf.
Et non pas ouf, le 4 juillet je suis prélevé de 81€ au titre des 3000€ restant dus...
J’appelle le service client qui m’explique « ne vous inquiétez pas, nous avons déjà programmé le remboursement d’environs 50€ au titre du capital ... ». Autrement dit carrefour le prendre 30€ d’intérêt pour le délai où ils ont donné les fonds à mon ex ...
Réponse : « vous devez écrire au siège pour faire une réclamation »
Moi: «  passez moi votre responsable » m, la réponse est qu’il n’est pas disponible.
J’ai demandé à être rappelé par celui-ci, réponse est que le responsable ne me rappellera pas.
J’ai donc fait opposition, cette histoire n’est pas terminée... c’est un scandale....

Fuyez, carrefour banque se prend pour une banque mais ce n’est qu’un prêteur [Message Modéré] incompétent qui ne prend pas ses responsabilités.

Alors à fuir, car avec eux c’est des heures à appeler un 08 et à avoir aucune réponse dans le respect de la loi et du client.

Désolé pour les fautes, j’en ai gros sur le coeur.

Si des personnes ayant rencontré ou rencontrant des déboires avec eux, je serai ravis de créer un collectif pour nous faire entendre

Ps: l’an dernier déclaration de séparation, enregistrement de mon nouveau rib, ils ont mal enregistré mon rib donc rejet de prélèvement, blocage de ma carte. Obligation de régler le prélèvement en espèce en agence pour débloquer la carte. 15€ de frais de rejet. Absurdité, manque de respect, bref une honte

Bien à vous
Maxime

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Qwant [Bot] et 1 invité

En savoir plus