FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

capsucle nespresso

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: capsucle nespresso

Messagepar visiteur » 01 mai 2007, 12:17

Bonjour,

Je suis d'avis que les dosettes nespresso doivent etre consommées avec modération, sinon on se lasse ! Je ne comprends pas non plus comment on peut boire le meme café pendant des années sans se lasser ! Moi qui suis toujours à la recherche d'un gout nouveau.. et pour ce faire je n'hésite pas à acheter plusieurs types de machines à café. pour moi, le café c'est selon l'humeur et la circonstance.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: capsucle nespresso

Messagepar visiteur » 05 mai 2007, 14:41

Une petite idée, lorsque la cafetière avec capsules est un cadeau par exemple.
Après utilisation des capsules nespresson, les récupérer. Enlever soigneusement la partie infèrieure (avec un couteau pointu). Vider le café et la passer à l'eau. Pour un prochaine utilisation, il suffit de la remplir avec votre café et de la fermer avec un rond de papier filtre. Après quelques essais, vous aurez trouvé le bonne dose.
Et voilà le tour est joué !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: capsucle nespresso

Messagepar visiteur » 10 mai 2007, 13:11

Bonne idée, mais comment tient le papier filtre ? Merci.
Sinon, qqun aurait-il entendu parler des capsules Nespresso cancérigènes dû à l'alu ?

prrune
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 juin 2007, 21:01

re: capsucle nespresso

Messagepar prrune » 03 juin 2007, 21:03

hello juste pour dire que je suis fana des capsules nespresso,tous ces cafés sont tres tres bons, pour moi nec plus ultra

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: capsucle nespresso

Messagepar visiteur » 30 nov. 2007, 16:08

Moi,je ne critique pas le café,mais j'ai travaillé chez nespresso et il y a un tres gros probleme de recyclage...et surtout,ils nous mentent TOUS...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: capsucle nespresso

Messagepar visiteur » 12 déc. 2007, 14:37

Le "système" a tout intêret à inventer tous les jours de nouvelles machines à café (et plus)qui vont entrainer de nouveaux conditionnements et présentations de produits. Mais, bien sûr, cela sera au désavantage du consommateur pressé, facilement influançable et malléable à souhait qui sera attiré par une publicité souvent mensongère sur des aspects de facilité, de goût et de pseudo économie sur des produits de plus en plus chèrs parce que minaturisées.
Le prix au Kg de ces doses(ettes)atteint ainsi des sommets astronomiques mais il y a encore de beaux jours pour que ce prix au Kg devienne la référence pour le commun des clients.
Comme de la poule ou de l'oeuf, qui commence à exister le premier ? Le nouveau conditionnement ou bien le nouveau dispositif qui permettra de l'utiliser ? Allez, faites comme moi, restez-en au bon paquet de café de 250 grs, moulu ou à moudre pour plus de parfum. Les moulins sont toujours en vente et les anciens reprennent du service pour une soirée entre amis où se dégage la bonne odeur de la mouture ; Hum... Et la planète dans tout ça ? Elle ne gagne pas à ce petit jeu de sur-emballages : Le paquet qui contient deux lots de x doses = 3 emballages... Rentrer des courses avec peu de denrées et encore plus de plastiques, cartons et polystyrène ? A votre guise de mal user de votre argent. Avant d'attendre de l'Etat les mesures sur le pouvoir d'achat, moi je commence à les prendre au niveau de la famille : Chasse anti-gaspi tous horizons ! C'est très facile et quelque part stimulant, le Dahu est très profilique et le gibier abondant.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: nespresso ? No !

Messagepar visiteur » 26 févr. 2008, 14:36

je vous applaudis très fort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ET partage profondément votre point de vue..Dans tous les domaines, je tremble pour l'avenir des générations futures....
du quotidien AU ,,,,????

D'autre part,Concernant le café,j ai en mémoire une odeur merveilleusement tentatrice du café offert par ma mère habitant la PROVINCE (ns sommes en RP) , un grain de café de la taille d 'un ongle, d un brun non ""brûlé"" -depuis, ns n avons jamais retrouvé ce plaisir, REGRET...

MON PERCOLATEUR KRUPS ne répond plus mais je ne le renouvelle pas..et ns réapprenons à faire un café décent avec notre petite kfte élect. AMICALEMENT.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: capsucle nespresso

Messagepar visiteur » 15 mai 2008, 20:41

Rien à ajouter!
On le fait savoir quand?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: capsucle nespresso

Messagepar visiteur » 11 janv. 2009, 21:52

j''ai aussi une cafetière nésprésso qu''on ma offert avec quelque capsules je trouve son cafe trop trop bon mmmmmais le cafe est trés très cher et depuis que j''ai entamer toutes les capsules je ne rachete plus et je souhaite la mettre en vente
slt zaza

guygadebois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 04 févr. 2008, 15:27

re: capsule nespresso

Messagepar guygadebois » 01 juin 2009, 21:14

Je rajouterais que comparé aux capsules "Nestlé", le café que nous obtenons est vraiment meilleur, et pas qu''un peu!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Café »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus