FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CANON : Obsolescence programmée par puce ?

Galinette17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2021, 11:09

Re: CANON : Obsolescence programmée par puce ?

Messagepar Galinette17 » 28 déc. 2021, 11:14

Je souhaite vous dire un grand merci pour votre message concernant le problème pour l'imprimante mg4250 qui du jour au lendemain m'a affiché le même code erreur : manipulation faire grâce à vous et mon imprimante peut de nouveau démarrer.


















Pour les heureux propriétaires d'une Canon MG4250 !
J'ai eu du mal à m'en sortir mais voilà, ça peut intéresser qq'un !
Bonne lecture.

"""""""Pour initialiser les compteurs encre et absorbeur. Erreur 5b04"""""""

Charger au préalable sur internet un petit programme : "Service tool V3400" à cette adresse :
http://www.infotrucs.fr/logiciels/Service_tool_v3400.exe et l'installer (pas de virus détecté).

Eteindre l’imprimante.
La raccorder en USB (pas de WIFI pour cette manip).
Allumer l’imprimante pour charger les drivers nécessaires en USB.
Eteindre l’imprimante.
Appuyer sur la touche « Résume » (triangle rouge dans cercle rouge), tout en la maintenant, appuyer sur « Power ».
Dès que le voyant « Power » est allumé fixe, relacher la touche « Résume » et réappuyer 5 fois dessus.
Relacher les 2 touches, le voyant marche va clignoter puis passer en fixe.

L’imprimante est alors en mode « Service »
Lancer le programme Service Tool V3400.

Dans l’onglet « Main », cliquer sur "EEPROM" et dans le menu déroulant qui s’ouvre choisir « Cassette ».
L’imprimante sort une feuille de diagnostiques.
La seconde ligne marquée D indique les compteurs en pourcentage de BK et CL (black et color).

Pour réinitialiser, dans la section « Clear ink counter », choisir « Main_Black » dans le menu "Aborber" puis valider par « Set ».
(petite paranthèse, dans la section « Set Destination » j’ai remplacé JPN (japan) par EUR, mais je ne sais pas si cela a de l’importance !!

Revenir dans le menu "Absorber" et répéter la manip avec « Main_Color ».

Cliquer de nouveau sur « EEPROM » puis « CASSETTE », sur la feuille qui s’imprime, à la ligne « D » les compteurs doivent être revenus à 0.

L’imprimante est réinitialisée.
Je précise que cette manip est un dépannage, il faut absolument la compléter par un nettoyage du bac absorbeur au risque de le voir déborder. Et ça, c’est une autre histoire !!
Bonne manip !! Merci de m’avoir lu.

Jean Erévé
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2022, 09:15

Re: CANON : Obsolescence programmée par puce ?

Messagepar Jean Erévé » 18 mai 2022, 09:37

Bonjour
Même problèmes pour moi sur 5 imprimantes i865 et 1 i965 (ayant un stock de cartouches je rachetais d'occasion le même modèle) et plus récemment un MG6350. Toujours la même fin de vie du jour au lendemain clignotement de la diode et plus de possibilité d'utilisation.
Je constate que sur les derniers banc d'essais d'imprimantes, Canon est en tête pour la qualité mais il n'est jamais fait allusion à la durabilité ou la fiabilité. Test impossible à réaliser mais donner un écho des retours utilisateurs serait une info supplémentaire pour aider dans les choix.

Étonnant je viens de lire dans la rubrique :"Fiabilité des imprimantes Pas de quoi se faire un sang d’encre" : "Mais rien de grave : toutes les marques représentées s’en tirent bien question fiabilité." donc nous serions peu à nous retrouver à jeter nos imprimantes et cartouches neuves??

Cela ne correspond pas à ce que je vois dans mon entourage!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Imprimante »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus