FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Gaz moins cher ensemble"

gsmtlm26
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 19 oct. 2013, 09:02

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar gsmtlm26 » 14 déc. 2013, 22:42

bsr!!! attention a vos calcul ... car dans la proposition il est tenu compte des augmentations de l'abonnement programmé par GRDF .. pour vérifié faite un calcul sur le comparateur de l’énergie...

Soisoise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2013, 11:26

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar Soisoise » 15 déc. 2013, 11:34

Bonjour,

J'ai une consommation annuelle inférieure à 6000 kWh, cependant chez GDF SUEZ je suis au tarif B1 car ils m'ont laissé le choix. Comme ma consommation fluctue entre 4000 et 6000 kWh, ce tarif est plus intéressant que le tarif B0.

Avec Lampiris, le tarif et l'abonnement qui m'ont été proposés sont B0. Puis-je bénéficier chez eux aussi du tarif B1 ??

Autre question : quid de la "contribution tarifaire acheminement" chez Lampiris ? Existe-t-elle aussi ? Car il n'en est pas fait mention sur la "proposition" que j'ai reçue via votre campagne.

Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

infogp
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 16 déc. 2013, 10:36

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar infogp » 16 déc. 2013, 10:55

Bonjour,
j'ai essayé de comprendre les divergences sur le prix d'abonnement et voici mes conclusions :
1 - Le prix de l'abonnement indiqué dans la colonne de gauche sur une facture GDF est HT et sur une base de 30j donc son coût annuel TTC = prix base*365*1.055/30 .
En tarif B1 cela donne 183.30€
2 - Si on regarde sur le site de GDF le prix annuel de l'abonnement, il est indiqué 214.68€ soit 17.89€/mois

Problème, le prix annuel calculé d'après facture est inférieur à la valorisation donnée par GDF !
Seulement il y a une taxe (CTA) qui représente environ 18% de l'abonnement et si on l'additionne on arrive au prix annuel indiqué par GDF.

Bilan, si mon analyse est exacte, il faut juste se poser la question de savoir si Lampiris inclut la CTA dans l'abonnement, chose que je n'ai pas réussi à vérifier.
Modifié en dernier par infogp le 16 déc. 2013, 15:25, modifié 1 fois.

kawasakiste
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 déc. 2013, 18:32

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar kawasakiste » 16 déc. 2013, 11:15

Bonjour,
Effectivement la facture GDF DolceVita comporte 3 lignes : abonnement, consommation et la Contribution Tarifaire d'Acheminement.
La proposition personnalisée que je viens de recevoir de Lampiris ne comporte elle que 2 lignes : abonnement et consommation, il est à espérer que la CTA ne s'ajoute pas ! pourrait on avoir une réponse claire ?
Merci, cordialement
JP

Philippe C
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 déc. 2013, 08:04

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar Philippe C » 16 déc. 2013, 13:19

Toujours pas de proposition. Est-ce normal ?

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar Modérateur QC » 16 déc. 2013, 15:45

PS: pour toutes questions relatives à l'opération "Gaz Moins Cher Ensemble", veuillez vous rediriger vers l'espace de discussion dédié: "Gaz Moins Cher Ensemble"

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus