Messagepar ARay » 23 oct. 2013, 19:52
Bonjour Aurélien
Merci pour vos réponses et explications à gsmtlm26 et moi, en particulier celles sur le support apporté par l'UFC à l'utilisateur en cas de litige.
Néammoins , sur le prix , la même explication à tous les 2, le descriptif et les FAQs , laissent l'engagement de Lampiris obscur . Vous dites que le tarif réglementé évolue en cours d'année, Lampiris indique 13%, mieux selon les souscriptions.
-13% par rapport au prix réglementé hiver, été, ou pondéré par une consommation moyenne, ou par rapport au meilleur concurrent ?
- quel engagement selon le nombre de souscripteurs, ou le volume ?
- quel engagement sur le moyen terme ? * 2eme point ci-dessous
Sans ces engagements, Lampiris offrant déjà 12% sur son web, récupérerait ainsi un grand nombre de clients A BON COMPTE !
* Sur la question de l'engagement à moyen terme : bien sûr le consommateur sera plus 'éveillé' par cette opération , mais il faut comprendre qu'il ne souhaite pas changer tous les ans de fournisseurs gaz, électricité, téléphone, portables, TV ... ! avec les questions que cela pose , le temps que cela nécessite, les litiges que cela génère (exemple des cartes prépayées de B&You à Simyo) . En cas de politique mal perçue en 2eme année Le fournisseur conserverait par inertie , un bon % de souscripteurs , même 'éveillés' . Le client prèfère une relation claire contractuellement preétablie et honnête **, durable en conséquence avec ses fournisseurs.( ** et il ne faut pas être angélique sur la fidélisation par le prix)
Si les autres fournisseurs bougent pourquoi pas un appel d'offre sur la base des éléments collectés , avec ces conditions d'engagement de leur part, et la connaissance d'un nouvel appel d'offres dans 3 ans (je ne demandais pas dans 1 an )
Salutations