FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar Modérateur QC » 23 oct. 2013, 15:36

@gsmtlm26,

:idea: Alors si vous n'avez pas d'adresse email mais que vous avez accès à Internet, vous pouvez:
- vous rendre sur le site "Gaz moins cher ensemble"
- cliquer sur "En savoir plus"
- vous diriger vers la rubrique "En savoir plus sur les modalités pratiques de l’opération Gaz moins cher ensemble "
- cliquer enfin sur la question "7. Je n’ai pas d’adresse courriel : puis-je quand même m’inscrire ?"

:idea: Si vous n'avez ni adresse email et ni accès à Internet, vous pouvez vous rendre dans l'association locale la plus proche de chez vous.
:arrow: Voici le lien: "Un litige? Contactez l'association locale la plus proche"

Cordialement,

ARay
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 21 oct. 2013, 16:36

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar ARay » 23 oct. 2013, 19:52

Bonjour Aurélien
Merci pour vos réponses et explications à gsmtlm26 et moi, en particulier celles sur le support apporté par l'UFC à l'utilisateur en cas de litige.

Néammoins , sur le prix , la même explication à tous les 2, le descriptif et les FAQs , laissent l'engagement de Lampiris obscur . Vous dites que le tarif réglementé évolue en cours d'année, Lampiris indique 13%, mieux selon les souscriptions.
-13% par rapport au prix réglementé hiver, été, ou pondéré par une consommation moyenne, ou par rapport au meilleur concurrent ?
- quel engagement selon le nombre de souscripteurs, ou le volume ?
- quel engagement sur le moyen terme ? * 2eme point ci-dessous
Sans ces engagements, Lampiris offrant déjà 12% sur son web, récupérerait ainsi un grand nombre de clients A BON COMPTE !

* Sur la question de l'engagement à moyen terme : bien sûr le consommateur sera plus 'éveillé' par cette opération , mais il faut comprendre qu'il ne souhaite pas changer tous les ans de fournisseurs gaz, électricité, téléphone, portables, TV ... ! avec les questions que cela pose , le temps que cela nécessite, les litiges que cela génère (exemple des cartes prépayées de B&You à Simyo) . En cas de politique mal perçue en 2eme année Le fournisseur conserverait par inertie , un bon % de souscripteurs , même 'éveillés' . Le client prèfère une relation claire contractuellement preétablie et honnête **, durable en conséquence avec ses fournisseurs.( ** et il ne faut pas être angélique sur la fidélisation par le prix)

Si les autres fournisseurs bougent pourquoi pas un appel d'offre sur la base des éléments collectés , avec ces conditions d'engagement de leur part, et la connaissance d'un nouvel appel d'offres dans 3 ans (je ne demandais pas dans 1 an )
Salutations


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Domini
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2013, 10:56

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar Domini » 24 oct. 2013, 21:06

Merci Q. Ch. en Espagne, il font la mémé chausse en ce moment a une différence prés ils SONT 500.000 !!! regardez le prix kW est a peux prés le mémé, 13% de réduction = 120€ X 500.000= 60.000.000€ par an, eeeeh je croix que ma calculette déconne.... voyons... 500.000X120=60.000.000€ et OUI cet bien 60 Millons d'€ !!!
Et si nous faisions une coopérative du type ENERCOOP? comme les Espagnols qui se lancent d'ans les coopératives, certainement a cause du chaumage !! voir le journal "elcorreo.es, ou desovedienciasolar.es, Cooo.es"
Merci encore a Q. Ch.
Domi

gannie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 oct. 2013, 10:13

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar gannie » 31 oct. 2013, 10:52

azo4 a écrit :décevant! lamentable!
une fois de plus , payer moins cher devient la seule justification de Que Choisir

que les salaires diminuent d'au moins autant, que les autres entreprises licencient, QUECHOISIR n'en a cure...

le rapport qualité/prix devrait intégrer aussi l'avenir, la qualité de vie, le lien social

les lecteurs ne sont pas que consommateurs...enfin j'espère

===========================================
Bonjour,

je suis en partie d'accord avec vous. la démarche de que choisir a été la même dans le secteur des télécom : aujourd'hui, bien sur des offres moins chères mais quels dégâts! orange a maintenant ses plateformes téléphoniques à l'étranger, la sous-traitance est maximum, les salariés trinquent! désolée, le low coast a des limites qui me sont insupportables. ce qui ne veut pas dire que je cautionne la politique de gdf, mais l'énergie, les transports, sont des domaines trop importants pour être regardés par le seul point de vue du prix. d'ailleurs on parle dans cette démarche du prix du gaz, mais qu'en est il de l'abonnement? ce sujet n'est pas abordé. or pour un petit consommateur, il représente une part très importante de la facture.
25% pour ma propre facture de 700 € (abonnement 180 €, conso 490 €, divers taxes 30 €)

infolampiris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2013, 10:52

Qui est LAMPIRIS ?

Messagepar infolampiris » 10 nov. 2013, 11:01

Bonjour,

Je ne trouve aucune information concernant cette société notamment sur le site du gouvernement Belge "BCE".
Qui sont les dirigeants ? Les actionnaires ?
D'ou provient cette énergie verte ? Ou sont les "1 300 producteurs d'énergie renouvelable indépendants" ?
Ce serait bien que "Que choisir" donne ces informations ?

Merci.

gsmtlm26
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 19 oct. 2013, 09:02

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar gsmtlm26 » 13 nov. 2013, 08:31

Bjr!
Je n'est pas eu de réponse concernant les augmentations abusives des abonnements gaz et electricité...
merci

vince59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2013, 21:50

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar vince59 » 18 nov. 2013, 22:24

Bonjour,
Ma commune LOMME 59160 (rattachée à LILLE) ne fait pas partie de la liste des communes exclues (http://www.gazmoinscherensemble.fr/communes-exclues/)
pourtant lorsque je rempli le formulaire, il m'est indiqué que la commune n'est pas desservie par la campagne...
à ma connaissance, il n'y a pas d'ELD est-ce normal ?

Merci de votre réponse

gsmtlm26
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 19 oct. 2013, 09:02

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar gsmtlm26 » 19 nov. 2013, 09:37

Et toujours pas de réponse a ma question sur les abonnements.....

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar Modérateur QC » 19 nov. 2013, 09:54

Bonjour gsmtlm26,

Pouvez-vous réitérer clairement votre question? Je tâcherai d'y répondre le plus rapidement possible.

Cordialement,

gsmtlm26
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 19 oct. 2013, 09:02

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar gsmtlm26 » 19 nov. 2013, 10:02

Pour la 3eme fois ... Pourquoi le prix de l'abonnement du gaz et de l’électricité, augmente aussi vite a chaque augmentation du prix du KW du gaz ou de l’électricité ?. par contre quand il y a une baisse du tarif du KW l'abonnement ne baisse pas.. quesque l'on peut faire pour dénoncer cet abus???
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus