FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Gaz moins cher ensemble"

gsmtlm26
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 19 oct. 2013, 09:02

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar gsmtlm26 » 19 oct. 2013, 09:45

Bjr!!!
Je suis très très déçus du grand bruit de la campagne de que choisir pour " gaz moins cher ensemble "
Je me suis inscrit, mais quand j'ai reçu la demande de renseignement sur ma consommation et que j'ai vu que au final que choisir a fait une grosse campagne de pub pour un fournisseur qui offre depuis longtant un rabais (Suposé) de 14% sur le tarif gaz ... je m’attendais a beaucoup mieux, a autre chose de la part de que choisir, Au vu du grand bruit qui a été fait, au final pour rien de plus pour le consommateur...
Je suis déjas abonné Chez lampiris depuis Février 2013... et je peut vous dire que suis un peut déçus de cette ste car les contrats sont totalement opaque .
Quand j'ai souscrit mon offres, il ma été proposer un tarif, calé sur mon ancienne consommation de gaz de l'année précédente. certes le tarif proposer pour 1 ans, était bien moins cher que GDF. mais quand j'ai reçu mon contrat je me suis aperçus que a aucun endroits il est spécifier le prix du kwh convenue a la souscription, ni la consommation estimé pour la mensualisation. Alors comment prouvé, quand la facture finale va arrivé, que le prix facturé correspond bien a celui convenue a la souscription?
J'ai a plusieurs reprises contacté le service client lampiris et même eux sur leurs fiches client informatique n'ont aucune visibilité de se qui a été convenue a la souscription .... ça promet .... sans compter le nombres de pannes informatique que lampiris a .. et aucun accès compte client par le net ........
J'aurais préférer que Que Choisir se "batte" sur le fait que dès que le prix du KWH du gaz augmente et a chaque augmentation du KWH, l'abonnement augmente aussi vite, par contre quand il y a une baisse du prix du KWH de gaz, bizarrement l'abonnement ne suis pas la même courbe ....
Alors a qui va bénéficier véritablement de cette campagne de pub???
Cordialement
Un lecteur de plus en plus déçus...
Modifié en dernier par gsmtlm26 le 19 oct. 2013, 18:02, modifié 1 fois.

gsmtlm26
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 19 oct. 2013, 09:02

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar gsmtlm26 » 19 oct. 2013, 09:47

:shock:
azo4 a écrit :décevant! lamentable!
une fois de plus , payer moins cher devient la seule justification de Que Choisir

que les salaires diminuent d'au moins autant, que les autres entreprises licencient, QUECHOISIR n'en a cure...

le rapport qualité/prix devrait intégrer aussi l'avenir, la qualité de vie, le lien social

les lecteurs ne sont pas que consommateurs...enfin j'espère


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

gsmtlm26
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 19 oct. 2013, 09:02

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar gsmtlm26 » 19 oct. 2013, 09:56

azo4...
je comprend ta colère, mais elle est pour moi Hors sujet.. pour les licenciements la plupart du temps, c'est pour partir dans une autre pays ou la mains d'oeuvre est moins chere , pour gavé un peut plus les pauvres actionnaires.. et pour la revalorisation des salaires idem si on t'augmente ton taux horaire, comment veut tu que ton patron se paye son yacht ou sa ferarri ou autres petite babiole a 50000.00€.. non mais franchement ils ont la vie très dure ces grand patrons qui se sont augmenté généreusement leurs attributions diverses et ces pauvres actionnaires s'il ne peuvent plus vivre parce-que il vont te donner 3€ de plus par mois... faut comprendre dans quelle misère ils sont quand ils font de super bénéfices et qu'il ne savent pas comment les planquées......
Modifié en dernier par gsmtlm26 le 19 oct. 2013, 18:04, modifié 1 fois.

abrincat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2013, 11:46

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar abrincat » 19 oct. 2013, 11:51

Bonjour, je me suis inscrit au projet "gaz moins cher ensemble". J'espère que nous serons nombreux et que cette opération sera un succès. Je me demande ce qui arriverait si malheureusement un abonné à cette offre avait un incident sur la ligne de gaz ? (fuite) actuellement chez GDF, je pense qu'ils interviendraient. Qu'en est-il dans le cadre de ce projet ? Merci.

gsmtlm26
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 19 oct. 2013, 09:02

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar gsmtlm26 » 19 oct. 2013, 12:58

salut salut changera rien quelque soit l'opérateur, le fournisseur car c'est toujours GRDF qui assure l'entretien du réseau et les urgences.

ARay
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 21 oct. 2013, 16:36

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar ARay » 21 oct. 2013, 17:40

Bonjour,
BRAVO pour l'action UFC - Que Choisir.
Il faudrait cependant que UFC, Aurélien P , ou A.Bazot apportent des réponses au message de gsmtlm26 du 19/10 à 10h45, et à d'autres :
Le prestataire 'préssenti' , seul à répondre, offre déjà sur son site 12%, d'emblée,par rapport au tarif réglementé ; un abonné a je crois indiqué 14% :
LES 13% ANNONCES PAR UFC REMPLACENT ILS LES 12% OU VIENNENT ILS S'Y AJOUTER ??
Dans ce dernier cas ce serait formidable !?
> Le pouvoir , et la crédibilité d'UFC devraient permettre en tous cas d'obtenir
bien plus de 1% ! la baisse étant également négociable, par avance, par tranches de
volumes souscrits. Tout ceci au moins pour cette action, UFC n'ayant pas vocation à
négocier d'année en année ?
...sinon l'intérêt de changer s'en trouverait réellement amoindri , également compte-tenu de l'incertitude dès la 2eme année (pas d'assurance claire dans les FAQs)
> en plus de la question du prix UFC devrait donc obtenir une assurance contractuelle d'évolution sur le moyen terme 3-5ans (plafond, indexations...) , et IMPERATIVEMENT
une clarification des factures (cf le msg d'un abonné actuel) !
...sinon les adhérents UFC et autres personnes ayant souscrits se retrouveraient en situation inconfortable dès la 2eme année.

Le but de l'utilisateur est de trouver un fournisseur stable à un tarif intéressant , pas de
changer tous les ans pour créer de la concurrence, concurrence 'unitaire' qui mettrait du temps à faire effet auprès des opérateurs. Seule une action de masse , bien visible , telle celle engagée par UFC peut avoir un effet sensible et rapide , à renouveler sur un moyen terme pour tenir compte de la situation des approvisionnements mondiaux et permettre aux concurrents malheureux la 1ere fois , ou INCREDULES ne participant pas à l'appel d'offre , de fourbir des contre-propositions ?!
Pourquoi ne pas ouvrir à nouveau l'appel d'offre à la fin des souscriptions, par enchères inversées, les opérateurs ayant alors tous les paramètres nombre de souscripteurs/volumes ?
Mes excuses si j'ai mal lu les FAQs et que certaines de ces suggestions sont déjà prévues Salutations

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar Modérateur QC » 22 oct. 2013, 10:56

Bonjour ARay et merci pour vos félicitations ! :)

Pour répondre à vos interrogations, l’offre « gaz moins cher ensemble » entend permettre aux souscripteurs de gagner en pouvoir d’achat mais aussi en sécurité juridique (un contrat sûr et un traitement des éventuelles réclamations associant l’UFC-Que Choisir).
S’agissant de l’offre tarifaire, l’offre initiale du fournisseur est de 13% minimum d’économie par rapport au kWh de gaz (soit pour une consommation annuelle de 17 000 kwH en zone 1 ( Lyon, Lille Marseille, etc…) une économie minimum annuelle de 124 euros TTC). Et ce n’est qu’un minimum, car en fonction du nombre d’inscrits ( plus de 73 000 à ce jour), une réduction supplémentaire sera accordée sur le prix au kWh ainsi qu’une remise complémentaire forfaitaire…

A l’arrivée, on sera donc à bien plus que les 1% de différence actuels entre l’offre « gaz moins cher ensemble » et la meilleure offre sur le marché du fournisseur lauréat.
L’offre finale a un prix fixe sur un an, c’est une garantie pour le consommateur à la différence du tarif réglementé qui évolue, lui, tous les mois, et en hiver, plutôt à la hausse. S’agissant d’un éventuel coup de massue tarifaire au bout d’un an, il est plus que probable que la politique du fournisseur sera de fidéliser encore par des prix attractifs ses clients pour éviter qu’ils ne changent de fournisseur… Il faut ici rappeler que le Fournisseur Lauréat mène une politique attractive des prix depuis plusieurs années (conformément au comparateur du Médiateur de l’Energie, c’est celui qui propose les prix les moins chers du marché). Ce serait donc un changement de stratégie qui l’exposerait à ce que les consommateurs, éveillés au changement simple de fournisseur grâce à cette campagne, aillent vers un autre fournisseur proposant une offre plus attractive.

Cette action entend répondre au blocage exceptionnel du marché du gaz et ainsi dynamiser la concurrence au bénéfice de tous les consommateurs. D’ailleurs, depuis le lancement de la campagne, on constate que les fournisseurs multiplient les offres attractives ( même si l’offre gaz moins cher ensemble reste toujours plus compétitive)… A ce jour, rien n’est décidé quant au renouvellement de cette opération l’année prochaine. En tout état de cause, cette campagne aura créé le réflexe chez les consommateurs, aura éveillé les esprits à la comparaison et à la mobilité (très simple dans le secteur de l’énergie puisque changer de fournisseur c’est possible à tout moment, gratuit et sans formalité particulière : c’est le nouveau fournisseur qui s’occupe de tout).

Dernier point : s’agissant des factures, nous ne manquerons pas d’être attentifs à la lisibilité et la simplicité de celles-ci comme de toute documentation à l’attention des souscripteurs à l’offre gaz moins cher ensemble.

Cordialement,

gsmtlm26
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 19 oct. 2013, 09:02

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar gsmtlm26 » 22 oct. 2013, 12:55

Merci quand même de ne pas m'avoir aussi repondu......

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar Modérateur QC » 23 oct. 2013, 11:22

Bonjour gsmtlm26,

Vous avez raison de rappeler que le Fournisseur Lauréat mène une politique attractive des prix depuis plusieurs années (conformément au comparateur du Médiateur de l’Energie, c’est celui qui propose les prix les moins chers du marché).
Actuellement, il propose une réduction de 12% sur le prix du kwH et non pas 14%. Dans le cadre de la campagne Gaz moins cher ensemble, l’offre initiale du fournisseur est de 13% minimum d’économie par rapport au kWh de gaz (soit pour une consommation annuelle de 17 000 kwH en zone 1 ( Lyon, Lille Marseille, etc…) une économie minimum annuelle de 124 euros TTC). Je vous rappelle que cette économie n’est qu’un minimum, un point de départ : en fonction du nombre d’inscrits ( plus de 76 000 à ce jour), une réduction supplémentaire sera accordée sur le prix au kWh ainsi qu’une remise complémentaire forfaitaire…
A l’arrivée, on sera donc à bien plus que les 1% de différence actuels entre l’offre « gaz moins cher ensemble » et la meilleure offre sur le marché du fournisseur lauréat. De plus, l’offre finale a un prix fixe sur un an, c’est une garantie pour le consommateur à la différence du tarif réglementé qui évolue, lui, tous les mois, et en hiver, plutôt à la hausse. Le cahier des charges impose par ailleurs au fournisseur lauréat que le prix de l’abonnement corresponde à celui du tarif réglementé de vente (un des abonnements les plus bas du marché.)

Au-delà du seul aspect financier, l’association a rédigé des conditions contractuelles visant à protéger le consommateur des principaux litiges constatés dans le domaine de l’énergie, notamment en termes de facturation. Ainsi, par exemple, le fournisseur lauréat devra tenir compte des auto-relevés que vous lui transmettrez entre les périodes de relevés du distributeur. Vous pourrez ainsi obtenir une facture bimestrielle basée sur votre consommation réelle, et non sur une estimation. De même, en cas de contestation d’une ou plusieurs factures, le fournisseur lauréat doit vous permettre de régler uniquement le montant de la facture non contesté, jusqu’à la résolution du désaccord sur la part faisant l’objet de la contestation.

Les souscripteurs à l’offre gaz moins cher ensemble bénéficient par ailleurs d’un accompagnement de la Fédération en cas d’éventuelles réclamations. En cas de souscription à l’offre lauréate, vous pourrez ainsi adresser toute réclamation potentielle soit en passant par la fédération UFC-Que Choisir, soit directement au fournisseur lauréat qui aura alors 2 jours pour en accuser réception en vous informant des recours amiables à votre disposition et de votre possibilité de saisir les juridictions compétentes. La réponse du Fournisseur Lauréat à votre réclamation doit vous être apportée dans un délai de 30 jours. Si vous n’êtes pas satisfait de cette dernière (on parle alors de « réclamation non satisfaite »), vous pourrez adresser une nouvelle demande au fournisseur lauréat qui devrait être traitée sous 15 jours. Toute réponse du fournisseur à cette réclamation sera d’abord transmise à la fédération UFC-Que Choisir, qui en cas de désaccord sur son contenu, pourra vous en informer et vous présenter notamment les voies de recours possibles si le désaccord subsistait. Cet avis juridique doit vous permettre de décider des suites à donner étant entendu que l'association ne peut, par la loi, exercer toute action en justice en votre nom ou vous représenter en justice.

C’est donc bien l’association de ces trois volets : une offre attractive financièrement (le meilleur tarif sur le marché), un contrat sécurisé et un traitement des réclamations associant l’UFC-Que Choisir qui compose l’offre gaz moins cher ensemble, qui entend, grâce au rassemblement des consommateurs permettant une réduction importante des prix, être bel et bien la meilleur offre sur le marché du gaz.

Cordialement,

gsmtlm26
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 19 oct. 2013, 09:02

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar gsmtlm26 » 23 oct. 2013, 14:36

Bjr!
Merci de votre reponse ..
Par contre comment peuvent faire les personnes qui n'on pas internet pour s'incrire???
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus