FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

alex755
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 28 nov. 2014, 14:47
Contact :

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar alex755 » 17 févr. 2015, 14:20

Je me souviens plus non plus. Essaie de cliquer ici ou là, ou de décocher une case.

Ou bien il y a un autre formulaire où on le voit le choix CB, je sais plus.

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar VAG » 20 févr. 2015, 17:51

Bonjour,
Bernard 39 , avez-vous téléphoné et eu votre réponse ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Bernard 39
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 févr. 2015, 12:20

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar Bernard 39 » 23 févr. 2015, 12:45

bonjour,
oui , j'ai ma réponse:

il y a deux formules :
ou bien relevé tous les deux mois par les soins de l'abonné et paiement possible de la facture par carte bleue , sur la base de ce relevé,

ou bien estimation de la consommation annuelle par Lampiris sur la base des conso antérieures et paiement des acomptes mensuels par prélèvement ou mandat cash.

bonne journée

Maria f
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 15 déc. 2013, 14:27

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar Maria f » 23 févr. 2015, 18:13

Bonjour,
Bon alors j'ai du mal à comprendre.
d'après mon offre, (j'étais déjà sur le contrat "gazmoinscher" de 2011) je gagne 8 € pour l'année. Si je compare avec ma dernière facture, le coût de l'abonnement comme de la consommation me semblent plus chers.
Alors je me demande si ça en vaut la peine, même si ça ne me dérange pas de filer 10€ à Que Choisir qui les a bien mérités.
Ce prévisionnel tient il compte de éventuelles augmentations qui pourraient survenir ? c'est vrai qu'un prix bloqué sur l'année c'est rassurant.
Merci pour les conseils

11b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 févr. 2015, 15:24

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar 11b » 25 févr. 2015, 15:40

J'ai souscrit à cette campagne il y a quelques mois et depuis quelques jours j'attendais un peu avant de souscrire chez Lamparis le fournisseur proposé par Que Choisir à l'issu de la simulation.
Bien m'en a pris car j'ai reçu ce matin ma dernière facture de GDF de 2014 et j'ai donc maintenant à ma disposition mon année complète 2014. Après une mise à jour de mes données sur le simulateur de Que Choisir, Il en ressort que je payerais 127€ de plus chez Lamparis que chez GDF, alors qu'en même temps le simulateur de Que Choisir me dit que je vais faire 106€ d'économies chez Lamparis.
C'est clair que je vais rester sagement chez GDF et que maintenant je vais avoir de sérieux doutes sur la compétence de Que Choisir quelque soit le domaine.
Cdlt,

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar VAG » 26 févr. 2015, 00:41

Bernard 39 a écrit :bonjour,
oui , j'ai ma réponse:

il y a deux formules :
ou bien relevé tous les deux mois par les soins de l'abonné et paiement possible de la facture par carte bleue , sur la base de ce relevé,

ou bien estimation de la consommation annuelle par Lampiris sur la base des conso antérieures et paiement des acomptes mensuels par prélèvement ou mandat cash.

bonne journée

Merci .

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar VAG » 26 févr. 2015, 00:45

Maria f a écrit :Bonjour,
Bon alors j'ai du mal à comprendre.
d'après mon offre, (j'étais déjà sur le contrat "gazmoinscher" de 2011) je gagne 8 € pour l'année. Si je compare avec ma dernière facture, le coût de l'abonnement comme de la consommation me semblent plus chers.
Alors je me demande si ça en vaut la peine, même si ça ne me dérange pas de filer 10€ à Que Choisir qui les a bien mérités.
Ce prévisionnel tient il compte de éventuelles augmentations qui pourraient survenir ? c'est vrai qu'un prix bloqué sur l'année c'est rassurant.
Merci pour les conseils


Gazmoinscher de 2011 , vous êtes sûre ? :shock:

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar VAG » 26 févr. 2015, 00:50

11b a écrit :Après une mise à jour de mes données sur le simulateur de Que Choisir, Il en ressort que je payerais 127€ de plus chez Lamparis que chez GDF, alors qu'en même temps le simulateur de Que Choisir me dit que je vais faire 106€ d'économies chez Lamparis.


Donc le même simulateur donne des résultats inverses ? :roll:

11b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 févr. 2015, 15:24

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar 11b » 27 févr. 2015, 14:08

VAG a écrit :
11b a écrit :Après une mise à jour de mes données sur le simulateur de Que Choisir, Il en ressort que je payerais 127€ de plus chez Lamparis que chez GDF, alors qu'en même temps le simulateur de Que Choisir me dit que je vais faire 106€ d'économies chez Lamparis.


Donc le même simulateur donne des résultats inverses ? :roll:


On est d'accord qu'il n'y a qu'un simulateur, celui de Que choisir. Je l'ai utilisé 2 fois.
La 1ere fois il m'a dit que j'allais faire 70 euros d'économie ce qui m'a décidé à demander à bénéficier de l'offre Lampiris et le processus s'est enclenché.
Et depuis j'ai reçu ma facture GDF, j'ai donc à ma disposition les chiffres réels de coût et de consommation pour toute l'année 2014. Avec cette consommation totale 2014 j'ai refait une simulation Que Choisir et le simulateur me sort que je vais faire 106 euros d'économies avec un coût total de 1007€ chez Lampiris. Hors ma facture totale GDF est de 880€. Donc non seulement le simulateur donne un résultat faux, mais en plus l'offre Lampiris est plus chère dans mon cas de 127€. En regardant dans le détail je vois que chez Lampiris le coût du kwh et l'abonnement sont plus chers que chez GDF.
J'ai appelé le no QC 0971003030 et la personne du centre d'appel n'a pu que constater avec moi que le simulateur de QC se plante.

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar VAG » 27 févr. 2015, 17:43

Ah oui, merci pour ces détails qui permettent de bien comprendre , 11b.
Il ne reste plus qu'à espérer que " Que choisir " tienne compte de nos mails. :mrgreen:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus