FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Daniel92
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 10 déc. 2014, 21:03

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar Daniel92 » 04 févr. 2015, 10:01

dionisiom a écrit :Bonsoir,
J'ai reçu ce jour la proposition de Que Choisir.

La différence avec mon abonnement Lampiris de 2014 est pratiquement nulle.
Que Choisir fait un gros effort pour nous faire comprendre où est notre intérêt, ce qui m'a fait réfléchir de la même manière pour d'autres contrats ( Banque,Téléphone, Internet...)

Donc je vais passer Lampiris N°1 à Lampiris N°2 sans hésitation. Que choisir gagnera 10€ que je paierai en plus de ma facture sans regret.

MERCI QUI? ..... Que Choisir :D :D


Le problème est le manque de communication claire d'UFC sur le sujet.
J'ai du prendre les différents tarifs et reprendre les taxes (évolution de la TICGN en 2015) pour comprendre que le tarif communiqué par Lampiris en décembre 2014 pour remplacer son tarif que UFC nous avait procuré en 2014 est faux à partir de 2015.

Une fois de plus UFC a fait un bon travail, mais Lampiris ne joue pas le jeu en restant muet.

Même si le gain est proche de 0 je préfère aussi donner 10 euros à UFC.

Sur un B2I on gagne quelques euros (10 euros déduits) par rapport au tarif Lampiris décembre 2014 dès qu'on dépasse 7000 KwH.

jeanlouis11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2015, 17:28

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar jeanlouis11 » 04 févr. 2015, 18:01

chez Lampiris depuis 2013.

à propos de Lampiris ,le gros problème c'est que vous n'avez aucune infos , ancun échéancier , aucune facture , aucun élément sur votre cosommation...et que vous ne pouvez pas les joindre ni par télephone( personne ne répond) ni par internet (vous êtes inscrit sans possibilité de consulter quoi que ce soit concernant votre compte )...
il suffit de verifier si vous etes débité sur votre compte et rien d'autre !

QUE CHOISIR devrait s'impliquer beaucoup plus du côté de cet aspect des choses , surtout quand on paie une particippation aux frais...
ps : c'est pareil pour QUE CHOISIR ,on ne peut pas les contacter par email directement...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nicocolala
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 14 oct. 2014, 11:57

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar nicocolala » 04 févr. 2015, 21:43

Bonjour à tous,
ayant raté l'opération 2014 je me suis inscrit à celle de 2015.

Je vous fait part de mon expérience car plusieurs témoignages ont déjà évoqué le sujet mais il n'a pas été complètement éclairci : la CAR.

Je reçois l'offre de Lampiris :
"Montant estimé de votre facture annuelle : 546 € TTC
Pour vous € 37d'économies"


Je calcule donc une facture si je restais au tarif réglementé : 546 + 37 = 583€

Or... ma facture de nov.2014 = 425€

Je me suis donc à chercher d'où venait le problème, et il vient... de la CAR !!!!

en gros la CAR c'est la consommation annuelle de référence, estimée j'imagine par le fournisseur en fonction de la surface du logement, l'utilisation du gaz (eau chaude / cuisson / chauffage), et du nombre de personnes dans l'appartement, peut être même du lieu du logement, etc, etc.

bref. ma consommation réelle n'a rien à voir :
CAR = 6154 kWh
cons réelle de 2014 = 3951 kWh

Note importante : au delà de 6000kWh, le tarif réglementé est le tarif B1. en dessous de 6000kWh, c'est B0 : un prix au kWh plus élevé mais un abonnement BEAUCOUP plus faible.

là où ça devient "compliqué", c'est que GdF me fait payer le tarif B0 en accord avec ma consommation réelle.

mais Lampiris.. se base sur la CAR pour me donner son tarif, et compare ce tarif à celui que je paierais chez GdF avec une consommation égale à la CAR, donc un tarif B1 et une conso importante...

bref... en remplaçant dans l'offre de Lampiris ma consommation réelle à la place de la CAR, je retombe sur ce que je paie chez GdF et une offre de Lampiris de 37€ moins cher.

Mais je m'interroge : est ce que Lampiris va accepter de me proposer un contrat en accord avec ma consommation réelle ?

Je tente de trouver des réponses sur le site de Lampiris : rien. mais alors rien. les différents tarifs ne sont même pas présentés.

J'appelle le numéro indiqué sur la proposition d'offre, et là comme attendu, je tombe sur un personne qui ne comprend absolument rien à mon problème. je n'en attendais pas plus de la part de la "hotline" d'un fournisseur de services (suivi mon regard : téléphonie, accès internet, etc. -> même combat).

Je viens donc sur le forum de Que choisir pour tenter de trouver une réponse à ma question : quel sera le tarif proposé par Lampiris ?
un "Lampiris B0" avec lequel je paierai 377€ (sur la base de ma consommation réelle 2014), ou un "Lampiris B1" pour lequel je paierai 425€ ? (toujours sur la base de ma conso 2014)...

car si c'est le 2nd cas : aucun intérêt, c'est plus cher que le tarif réglementé...

Mais à lire les témoignages sur le très mauvais SAV de Lampiris (dont j'ai pu avoir un aperçu), je me demande simplement si ça vaut le coup pour 30€ l'année de partir du tarif réglementé...

dionisiom
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 12 déc. 2013, 11:06

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar dionisiom » 05 févr. 2015, 10:53

@nicocolala
Bonjour,
Abonné chez Lampiris depuis janvier 2014, voici mon expérience:
- d'abord pour éviter une mensualisation forfaitaire sur la base du CAR, j'ai opté pour la facturation réelle avec relevé/facture tous les 2 mois: je n'ai pas eu de surprise en recevant le montant à payer (je fais mes calculs avec eXcel et ça tombe juste).
- Pour le type d'abonnement, consommant autour de 6000 Kwh, mes calculs m'ont permis de m'apercevoir que je paierais moins cher en B1 qu'en B0 comme proposé dans mon offre: j'ai demandé une autre offre à Lampiris par téléphone, pas de soucis, j'ai obtenu ce que je voulais en donnant une consommation de référence au dessus de 6000 Kwh - CONTACT AIMABLE ET EFFICACE.
La bascule pour le choix est à 528 m3=5861 Kwh :en dessous choisir B0

brestalou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:17

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar brestalou » 05 févr. 2015, 19:18

Je suis perplexe !
GDF avait un abonnement mensuel à 15,94 € fin 2014 mais il semblerait passer à un abonnement équivalent à celui de Lampiris au 01/02/2015.
Merci pour l'augmentation ! Pas d'économie donc sur l'abonnement.
Je devrais donc pouvoir économiser sur la consommation.
Quelle consommation ? Tirée du CAR ?
Mon CAR est de 13777 KWH pour une consommation de 9985 en 2014.
J'ai gagné 2000 kwh en baissant le chauffage d'un degré en 2014 et en profitant peut être de bonnes conditions climatiques.
Sur ma consommation réelle, la différence entre les 2 offres serait donc d'une cinquantaine d'euros en faveur de Lampiris contre 96 annoncés.
Oui, mais le tarif réglementé va baisser en Février.... et après Février ?
Je vais donc gagner une trentaine d'euros et je vais devoir gérer la suspension de mes prélèvements.

Merci à Que Choisir d'avoir lancé la campagne mais je reste perplexe !

nicocolala
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 14 oct. 2014, 11:57

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar nicocolala » 05 févr. 2015, 19:29

@brestalou
C'est un peu là où j'en suis : perplexe sur le bien fondé du changement de fournisseur. Je pensais faire cela les yeux fermés, mais là j'en suis putôt à ne même pas demander le contrat

@dionisiom
Oéf... je comprends pas qu'on ne puisse pas avoir le choix entre les différentes formules. qu'il demande la CAR pour nous donner le bon contrat selon eux OK. mais ensuite si cela ne nous convient je pense qu'il faudrait pouvoir changer cela dès le départ. car là j'ai l'impression de m'engager dans l'inconnu. et le tout pour 30€ si j'arrive à changer le contrat. du coup... voir ci dessus ma réponse @brestalou ...

inoxboy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 févr. 2015, 22:09

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar inoxboy » 05 févr. 2015, 22:25

Bonsoir,

je me suis inscrit à la campagne de gaz moins cher en meme temps que ma maman (une personne agée qui n'a pas internet) le 26/11/2014.
j'ai recu le mail de confirmation d inscription à 18h11 et celui de ma maman à 18h27

A ce jour j'ai uniquement recu l'offre personalisée le 30/01/2015 de ma maman

Je ne trouve pas d'endroit ou réclamer mon offre
pouvez vous m'aider je vous remercie par avance ;)

(pour info j'ai basculé chez lampiris l'an passé avec la 1 ere campagne d ufc et à ce jour je suis en fin de contrat et si je n'ai pas cette seconde offre je ne sais pas ce qui va se passer...)

cdt

inoxboy

alex755
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 28 nov. 2014, 14:47
Contact :

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar alex755 » 06 févr. 2015, 18:03

Chez Lampiris ils vous répondront plus rapidement sur leur page Facebook :

https://fr-fr.facebook.com/LampirisFrance

Et adresses de contact :

[email protected]
ma [email protected]
[email protected]

inoxboy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 févr. 2015, 22:09

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar inoxboy » 06 févr. 2015, 19:56

merci Alex
je vais essayer ça !

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar VAG » 06 févr. 2015, 23:37

Je pense que la campagne " gaz moins cher 2015 " n'aura pas le même succès que la campagne 2014 pour plusieurs raisons : le gain de la somme fixe de 35 € a disparu, les tarifs réglementés varient chaque mois à la baisse en ce moment ( il faut donc attendre), des avis négatifs sur Lampiris commencent à apparaître sur Internet et enfin le service client semble passionné par Facebook , ce qui n'est pas le cas des clients !
Lampiris France ferait mieux d'appliquer la formule belge : parrainage et réduction complémentaire de 5 % pour les clients fidèles de plus de 3 ans ... :?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus