FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

franc71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 déc. 2014, 09:16

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar franc71 » 22 déc. 2014, 15:41

franc71 a écrit :Bonjour,
J'ai un soucis avec la société Lampiris, en effet je n'ai pas finalisé mon abonnement Lampiris et à ma grande surprise Lampiris à fait résilier mon contart avec GDF Suez et de plus avec un index de compteur supérieur à 810 m3!!!
J'ai averti Lampiris mais actuellement aucune modification de leur part, pourriez vous m'aider à résoudre ce gros problème, merci d'avance.

alex755
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 28 nov. 2014, 14:47
Contact :

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar alex755 » 14 janv. 2015, 16:47

Et pour ce qui est d'EDF, avec Planete-Oui on peut avoir confiance ?

http://forum.lesarnaques.com/travaux-electricite-gaz-depannage/planete-oui-facture-exorbitante-t206793.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar Energizor » 15 janv. 2015, 12:21

Bonjour,

"Et pour ce qui est d'EDF, avec Planete-Oui on peut avoir confiance ? "

Ce n'est pas possible. Ou bien on achète son électricité chez EDF. Ou bien on l'achète chez Planète Oui.

alex755
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 28 nov. 2014, 14:47
Contact :

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar alex755 » 16 janv. 2015, 18:11

C'est quoi qui n'est pas possible ? :shock:

bitmap
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2015, 01:50

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar bitmap » 17 janv. 2015, 02:17

ça manque de peps
@+

Daniel92
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 10 déc. 2014, 21:03

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar Daniel92 » 20 janv. 2015, 17:30

Assez déçu de l'offre retenue, car cette offre est sensiblement la même que l'offre standard de Lampiris. Pour amortir les 10 euros, entre l'offre lampiris à 12% et à 13%, il faut avoir une consommation de 20000 Kw (sauf erreur de calcul).

infogp
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 16 déc. 2013, 10:36

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar infogp » 21 janv. 2015, 13:48

De même, a croire que le calcul a été fait pour que les bénéficiaires de l'action 2014 prorogent le contrat "normal" à -12%.
Le calcul n'est pas évident car il faut comparer ce qui est comparable !
En effet, si j'ai bien compris, le -13% est sur le tarif TTC, ce qui ferait -14.2% sur le HT. En plus, il est basé sur le tarif réglementé de Janvier 2015 alors que ma reconduction de contrat est sur Décembre 2014 plus cher en HT.
Ceci dit pour une conso de 13.000 Kw/h, après déduction des 10€ de QueChoisir, mon gain serait d'une dizaine d'euros, donc pas de quoi faire toute la paperasse.

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 866
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar Modérateur QC » 21 janv. 2015, 15:50

Bonjour à tous,

Effectivement, il faut comparer, ce qui est comparable : l’offre lauréate est de 14,2% HT d’économies sur le tarif réglementé du kWH de janvier contre 12% H.T. pour l’offre de marché de Lampiris, soit 2,2 points de plus. C’est bien à ce jour la meilleure offre du marché du gaz.

Pour les clients au tarif réglementé, ayant une consommation de 20 000 kWh ( consommation moyenne des inscrits à la campagne), l’économie est de 145 euros en moyenne sur un an ( participation aux frais déduite), ce qui n’est pas négligeable.

Pour les clients Lampiris, dont certains ont bénéficié des économies de la première campagne, l’économie est effectivement moins importante et l’on ne s’en est jamais caché. Pour une consommation de 20 000 kWh, l’économie pour un client LAMPIRIS est de 15 euros, participation aux frais déduite. Rappelons quand même qu’au-delà du tarif, l’offre comprend un contrat sûr, plus protecteur que ceux classiquement proposés ( plus protecteur encore que celui de l’an dernier avec notamment l’impossibilité pour le fournisseur lauréat de réclamer une facture non réclamée pendant 12 mois, l’interdiction de facturation fantaisiste ou chimérique en cas de dysfonctionnement de compteur) et l’accompagnement de la Fédération UFC-Que Choisir en cas de réclamation.

Bien évidemment, chaque consommateur est libre au vu de son intérêt à le faire de souscrire ou non. Nous avons invité les consommateurs déjà clients de Lampiris à s’inscrire pour voir quelle serait l’offre lauréate et pouvoir, le cas échéant, en bénéficier s’ils le souhaitent.

Cordialement,

MADDA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2015, 14:23

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar MADDA » 22 janv. 2015, 14:37

Bonjour,
Situation identique depuis mars 2014 suite à changement du compteur(+ de 10 ans), nous venons d'écrire à LAMPIRIS FRANCE.
Que compte faire UFC QUE CHOISIR pour régulariser cette situation qui pénalise nombre de consommateurs.Ce n'est pas acceptable encore plus dans le cadre d'un marché de ce type, pouvoir du médiateur de l'énergie ?
Nous faudra t il revenir malheureusement à l'ex opérateur historique ?

Daniel92
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 10 déc. 2014, 21:03

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar Daniel92 » 22 janv. 2015, 17:44

Bonjour,

mon intention n'était pas de critiquer le travail fait par l'UFC.

Toutefois il faut faire attention à l'effet loupe des gains annoncés.
Par exemple si je prends le CAR que nous devions communiquer pour nous inscrire j'étais au-dessus de 25 000 kwh, dans les faits si je reprends la totalité des consommations 2014 je suis sur 16 000 kWh. Pourquoi ? car le CAR est réactualisé le 1er avril. Nous repartons donc sur des CAR surestimés.
Si en région parisienne nous comparons les DJU 2013/2014 nous avons une variation de 30%, sans trop se tromper on peut dire que le CAR va diminuer d'autant.

Concernant Lampiris ils ont certes fait la meilleure offre de prix, mais nous sommes sur du zéro service. Ce qui me gêne dans cette démarche (et nous avions déjà échangé sur le sujet) c'est qu'UFC est devenu le support de la campagne publicitaire de Lampiris.

A priori si j'ai bien compris il restait deux postulants ; Lampiris et GDF Suez, il aurait été intéressant qu'au final nous puissions choisir entre les deux.

Aujourd'hui pour quelques euros hypothétiques d'économie les clients Lampiris qui avaient participé à l'opération UFC Gaz 2013, n'ont pas d'intérêt à souscrire à cette offre, vous perdez donc les 10 euros (ou 5 euros), et vous offrez de nouveau client à Lampiris.

Un point qui serait intéressant, et qu'on devrait avoir sur nos factures pour l'information des consommateurs, est une colonne supplémentaire avec le calcul des coûts au tarif réglementé. Cela permettrait de voir d'un simple coup d’œil les économies.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus