FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Alinea740
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 déc. 2014, 23:00

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar Alinea740 » 11 déc. 2014, 23:26

Bonsoir,
J'ai fait partie de la 1ère campagne Gaz moins cher ensemble et j'ai à présent Lampiris comme fournisseur ; j'ai été facturée en mars 2014 et depuis rien, aucune nouvelle ; l'ayant signalé en septembre, Lampiris m'a répondu 2 mois après qu'un problème technique avait du bloquer la facturation, qu'ils allaient l'étudier mais depuis, toujours rien ! Ayant choisi le prélèvement je m'attends à devoir tout régler d'un coup, mais au bout de combien de temps ? Sommes-nous nombreux dans ce cas ?
Merci de m'éclairer, je m'interroge sur la poursuite de mon contrat, même si pour le moment il ne m'est pas franchement défavorable !

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar Modérateur QC » 12 déc. 2014, 09:52

@ Alinea740,

Bonjour, nous regrettons ce désagrément, la Fédération va se rapprocher de Lampiris pour voir ce qu’il en est, et obtenir le règlement le plus rapide de la situation.

Pour information, la Fédération a reçu 150 réclamations sur les 71 000 souscriptions, le nécessaire sera fait pour que votre litige soit réglé dans les meilleurs délais.

Cordialement,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 167
Enregistré le : 27 nov. 2013, 10:07

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar DANIEL60 » 14 déc. 2014, 07:08

Bonjour à tous,
je viens de recevoir par courriel l'offre Lampiris pour l'année 2015 :
- Prise d'effet le 27/01/ 2015 (2 mois avant l'offre Q. C. ?).
- Abonnement en hausse de trois euros (conforme au tarif GDF).
- Tarif passant de -15.5% à -12% de l'offre règlementée.

L'offre reste donc la moins cher du marché (sous réserve des résultats de la nouvelle campagne Q. C. disponible fin mars).

Il est à noter que ce tarif fait plus sensiblement baisser les factures des gros consommateurs (chauffage).

Constatation : de nombreux abonnés ont choisis la mensualisation ce qui surtout la première année peut favoriser, sans historique de consommation, de l' insatisfaction. En conséquence préférez le retour à la facturation bi mensuelle avec communication de votre consommation.

Cordialement,
DANIEL60.

dionisiom
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 12 déc. 2013, 11:06

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar dionisiom » 15 déc. 2014, 15:19

Bonjour,
J'ai participé à la campagne 2013/2014. J'ai reçu régulièrement mes factures suite aux relevés bimestriels. TOUT S'EST BIEN PASSÉ et était conforme à mes attentes.
Je vais demander maintenant un prélèvement mensuel en rapport avec la consommation de cette année passée.
J'ai reçu le 10/12 la grille tarifaire de Lampiris pour 2015
l'abonnement B1 est passé à 18,74 €/mois TTC contre 17,89 €/mois TTC en 2014
le tarif B1 zone 1 est passé a 0,0405 €/mois HT contre 0,0402 €/mois HT en 2014.

QUESTION: Le prix du pétrole descendant de manière importante depuis quelques mois, le GAZ suivant normalement la même évolution, Lampiris appliquera cette tarification pour 2015, mais aurons nous une baisse du prix au KWH pour 2016 si baisse il y a en 2014 ?
Je suis satisfait du service de Lampiris... Tout se passe comme prévu.
Merci à l'équipe de Que Choisir.

cortadillo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 déc. 2014, 22:52

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar cortadillo » 16 déc. 2014, 23:03

Bonjour a tous,

J'ai participé a la campagne gaz moins cher ensemble 2014, je suis satisfait du service Lampiris. J'ai reçu il y'a quelques jours la nouvelle grille tarifaire pour 2015 car mon contrat arrive a échange fin janvier.

Je souhaite participer a la campagne 2015 dont les resultats, sauf erreur de ma part sont attendus pour mars 2015.

Donc voici ma question, faut il résilier son contrat pour éviter une reconduction tacite du contrat lampiris pour 2015? Auquel cas je dois revenir chez GDF pour 2 mois?

J'aimerais dans la mesure du possible avoir un retour du modérateurs que choisir sinon peux t'en conserver proproger les conditions du mal pris dans l'attente des resultats.

Je vous remercie

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar Modérateur QC » 17 déc. 2014, 11:15

@dionisiom
La baisse des cours du pétrole participe effectivement à la baisse des tarifs réglementés de vente. Néanmoins, même en baisse, le tarif réglementé de vente n’est pas, loin de là, compétitif dès lors qu’il y a plusieurs offres de marché plus intéressantes financièrement ( cf. notre comparateur indépendant).
Au vu du cahier des charges qui prévoit un prix fixe pendant au moins un an et une économie minimum de 12% sur le tarif réglementé du kWh de janvier, il faudrait que le tarif réglementé baisse de plus de 12% sur l’année 2015 pour que l’offre gaz moins cher ensemble ne soit plus compétitive financièrement.

@ cortadillio
Si mon contrat Lampiris est tacitement reconduit avant l’envoi de l’offre personnalisée, pourrais-je souscrire à l’offre « gaz moins cher ensemble » sans difficulté ?

Oui, conformément à la Loi et au Cahier des Charges de l’appel d’offres de la campagne « gaz moins cher ensemble 2», il est possible de changer gratuitement et à tout moment, et sans démarche particulière, d’offre et /ou de fournisseur de gaz, quelle que soit l’ancienneté chez votre fournisseur actuel.


Cordialement,

cortadillo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 déc. 2014, 22:52

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar cortadillo » 17 déc. 2014, 23:00

bonjour,

je vous remercie de votre réponse si je comprends bien grace au cahier des charges de la campagme gaz moins cher 2014, je peux reconduire mon contrat Lampiris a echeance fin janvier pour par la suite en mars partit sur une nouvelle offre plus competitive issu des resultats de campagne de 2015. C'est bien cela?

Cordialement

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar Modérateur QC » 18 déc. 2014, 10:58

@cortadillo,

Oui, il est possible de résilier à tout moment. Vous pouvez vous réengager avec Lampiris et vous pourrez changer, par la suite, pour l’offre personnalisée "gaz moins cher ensemble" si vous le souhaitez.

Cordialement,

alex755
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 28 nov. 2014, 14:47
Contact :

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar alex755 » 19 déc. 2014, 15:49

[img][http://www.hostingpicture.fr/upload/2130dc28b5afa3efb16c40923f9492ca.jpg/img]

http://www.hostingpicture.fr/upload/2130dc28b5afa3efb16c40923f9492ca.jpg

franc71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 déc. 2014, 09:16

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar franc71 » 22 déc. 2014, 13:03

Bonjour,
J'ai un soucis avec la société Lampiris, en effet je n'ai pas finalisé mon abonnement Lampiris et à ma grande surprise Lampiris à fait résilier mon contart avec GDF Suez et de plus avec un index de compteur supérieur à 810 m3!!!
J'ai averti Lampiris mais actuellement aucune modification de leur part, pourriez vous m'aider à résoudre ce gros problème, merci d'avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus