FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar Modérateur QC » 09 déc. 2014, 15:01

@ cricri59:

Le tarif de l’offre gaz moins cher ensemble était garanti un an. Comme les contrats des souscripteurs arrivent prochainement à échéance ( en janvier/février), Lampiris les informe du nouveau tarif qui n’est autre que leur offre de marché, c’est-à-dire 12% de moins que le tarif réglementé du kWh. S’agissant du tarif de l’abonnement, il est équivalent à celui du tarif réglementé soit 18 euros TTC/mois. Il n’y a pas de loup.
Avec la seconde campagne gaz moins cher ensemble, les souscripteurs peuvent obtenir une meilleure offre puisque le cahier des charges prévoit une économie minimum de 12% par rapport au tarif réglementé de janvier 2015 du Kwh.

Dès lors que la Loi et le cahier des charges prévoit que les consommateurs peuvent changer de fournisseur et/ou d’offre à tout moment et gratuitement, les souscripteurs peuvent bénéficier, s’ils le souhaitent de l’offre, même si leur contrat a été récemment reconduit auprès de Lampiris.


Cordialement,

cricri59
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 47
Enregistré le : 10 nov. 2011, 19:11

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar cricri59 » 09 déc. 2014, 17:46

Bonsoir Aurélien P
merci de ta réponse rapide
je prend note
a plus


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 167
Enregistré le : 27 nov. 2013, 10:07

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar DANIEL60 » 10 déc. 2014, 09:03

Aurélien P a écrit :@ DANIEL60,
Nous dresserons et communiquerons le bilan complet de la campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015 fin mars.


Bonjour Monsieur Aurélien ,
merci pour votre réponse mais à mon avis fin mars sera trop tard car la quasi majorité des contrats sont annuels et la date anniversaire est soit fin janvier (ce qui est mon cas et comme tous ceux qui ont répondu à l'origine de votre action) soit fin février.
En conséquence Lampiris va donc m'adresser un nouveau contrat qui pour être valable doit me parvenir avant la fin de l'année (contrat à tacite reconduction) pour ma part au 27/01/15 que je dois impérativement refuser avant cette date en cas de changement de fournisseur.
Que faire ?
Cordialement,
DANIEL60

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar Modérateur QC » 10 déc. 2014, 10:46

@ DANIEL60,

Je vous renvoie vers la réponse adressée à cricri59:

Aurélien P a écrit :@ cricri59:

Le tarif de l’offre gaz moins cher ensemble était garanti un an. Comme les contrats des souscripteurs arrivent prochainement à échéance ( en janvier/février), Lampiris les informe du nouveau tarif qui n’est autre que leur offre de marché, c’est-à-dire 12% de moins que le tarif réglementé du kWh. S’agissant du tarif de l’abonnement, il est équivalent à celui du tarif réglementé soit 18 euros TTC/mois. Il n’y a pas de loup.
Avec la seconde campagne gaz moins cher ensemble, les souscripteurs peuvent obtenir une meilleure offre puisque le cahier des charges prévoit une économie minimum de 12% par rapport au tarif réglementé de janvier 2015 du Kwh.

Dès lors que la Loi et le cahier des charges prévoit que les consommateurs peuvent changer de fournisseur et/ou d’offre à tout moment et gratuitement, les souscripteurs peuvent bénéficier, s’ils le souhaitent de l’offre, même si leur contrat a été récemment reconduit auprès de Lampiris.


En espérant avoir répondu à votre interrogation.

Cordialement,

Daniel92
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 10 déc. 2014, 21:03

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar Daniel92 » 10 déc. 2014, 21:45

Bonsoir,

dans la nouvelle campagne 2015 de l'UFC, cela me gêne de devoir payer 10 euros à l'UFC.

Il est évident que cette campagne a un cout, mais elle est source d'une économie énorme de la part du fournisseur qui récupèrera les contrats. Ce fournisseur récupèrera plusieurs 10aine de millier de contrats sans rien faire.


Grâce à UFC Lampiris a multiplié par X sont nombre de client, et cela sans aucune publicité. En plus des nombreux contrats que Lampiris a eu grâce à UFC, ils ont également profité de la pub faite par l'UFC.
Si quelqu'un doit payer ces 10 euros c'est le fournisseur retenu.

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar Modérateur QC » 11 déc. 2014, 16:19

@Daniel92

Je suis tout à fait d'accord avec vous, le problème est que si nous faisons payer le fournisseur, nous perdons notre indépendance, et il en est, bien entendu, hors de question 8-)


Cordialement,

scadinot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 11 déc. 2014, 17:21

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar scadinot » 11 déc. 2014, 17:25

Bonjour,

J'ai revu hier un mail de Lampiris m'indiquant:

Code : Tout sélectionner

Votre contrat va donc être renouvelé au mois de janvier 2015 pour une nouvelle période d'un an.


Quelle incidence avec la nouvelle compagne ?

Stéphane Cadinot.

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar Modérateur QC » 11 déc. 2014, 17:30

@ Scadinot,

Si vous passer par la nouvelle campagne vous bénéficierez d'une économie minimum de 12% par rapport au tarif réglementé de janvier 2015 du Kwh.

Si vous renouvelez avec Lampiris, vous payerez le tarif qu'ils vont indiqueront.


Cordialement,

scadinot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 11 déc. 2014, 17:21

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar scadinot » 11 déc. 2014, 17:36

Aurélien P a écrit :@ Scadinot,
Si vous passer par la nouvelle campagne vous bénéficierez d'une économie minimum de 12% par rapport au tarif réglementé de janvier 2015 du Kwh.
Si vous renouvelez avec Lampiris, vous payerez le tarif qu'ils vont indiqueront.
Cordialement,


Pour l'instant Lampiris m'annonce une réduction de 12%, si la nouvelle compagne sélectionne Lampiris avec une réduction de 14% (on peut rêver non ?) que ce passera t-il pour les abonnés Lampiris ?

Stéphane.

Chat_chat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2014, 19:25

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar Chat_chat » 11 déc. 2014, 19:41

cricri59 a écrit : je viens de recevoir la grille tarifaire de Lampiris pour 2015
l'abonnement est passé a 18,74 €/mois TTC contre15,27 €/mois TTC en 2014
le tarif B1 zone 1 passé a 0,0405 €/mois HT contre 0,0402 €/mois HT en 2014
que faut il en penser ? j’attends vos avis - a plus


Je n'ai rien reçu à ce jour.

Mais personnellement je n'ai constaté aucune économie chez Lampiris depuis mon abonnement et ma première facture commençant le 1er février 2014
Pour la période 01/02 au 1411/2014 le Kwh me revient à 0,0874 euros
Pour la même période en 2013 le Kwh m'était revenu à 0,0876 euros
------
Et pour l'année entière en prenant en compte la 1ère facture GDF
en 2014 le Kwh m'est revenu à : 0,0811 euros
en 2013 le kwh m'est revenu à : 0,0825 euros

On est très loin des 12% de réduction annoncés alors que le prix du gaz naturel a baissé toute l'année 2014 jusqu'au 1er novembre.

Je me demande donc ce que je vais faire pour 2015.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus