FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar VAG » 07 nov. 2015, 18:11

Bonjour,
En effet , bonne question car contrairement aux années précédentes, janvier 2016 aura des tarifs réglementés plus bas qu'en été. Donc il reste à espérer une 3 ème opération de ce type.

vincent
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 19 oct. 2011, 15:16
Localisation : Indre et Loire

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar vincent » 07 déc. 2015, 21:42

Je me suis inquiété de ne pas recevoir de facture depuis cet été, et voici l'étrange réponse que j'ai rapidement reçue:
Bonjour Monsieur P.,
Nous avons bien reçu votre courriel et nous vous en remercions.

Je suis au regret de vous informer que nous avons un blocage de facturation vous concernant .La raison en est assez complexe, essentiellement informatique.

Vous trouverez en pièce jointe l'avis correspondant au prélèvement du 07/09/2015.

Cet avis comme l'avis SDO-250-2015-1000XXXXXXX doivent être annulés. Nous apportons les correctifs nécessaires afin que votre facturation bimestrielle redémarre dans les plus brefs délai.

Je comprends bien que ayez besoin de savoir où vous en êtes de votre consommation, et surtout, que souhaitiez pouvoir payer vos factures tous les deux mois. Je vous présente en mon nom ainsi qu'au nom de Lampiris nos plus plates excuses pour les désagréments rencontrés.

Bien entendu, pour tout renseignement complémentaire n'hésitez pas à nous contacter au (....).

Cordialement,

Gwenaelle
Votre contact Lampiris


J'avoue être quelque peu inquiet de voir qu'un problème à priori trivial n'est pas résolu plusieurs mois après...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


arc en ciel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 déc. 2015, 08:12

Gazensemblemoinscher.com

Messagepar arc en ciel » 08 déc. 2015, 09:32

murielle20 a écrit :bonjour
j'ai participé à l'opération gaz moins cher ensemble et ai adhéré à l'offre LAMPIRIS
avant l'opération je payais 138 euros par mois chez GDF
l'opération m'a fait passer à 104 euros par mois....génial !
jusque là tout va bien
or je viens de recevoir un nouvel échéancier Lampiris et la facture mensuelle est passée à 154 euros par mois, sans relevé compteur !!!!
je me sens flouée et considère cette opération comme une grosse arnaque... d'autres adhérents sont ils dans la même situation ? que faire ?
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. Avec EDF 84€ mensuels, 80€ avec Lampiris et hop 137€ pour le nouvel échéancier sur 11 mois !
Ce dernier explique que l'on consomme 60% du gaz en hiver, mais même avec leur calcul, la facture dépasserai de 400€ (1057€ au lieu de 1200€) sur 1 année par rapport à EDF ! J'ai joins mon antenne UFC proche de mon domicile qui a transmit à l'UFC qui gère Gazensem.....(GMCE) qui m'a permit d'obtenir des mensualités de 100€ dès le 07/01/2016. Bon courage, bonne journée
merci à vous
VAG a écrit :Bonjour,
En effet , bonne question car contrairement aux années précédentes, janvier 2016 aura des tarifs réglementés plus bas qu'en été. Donc il reste à espérer une 3 ème opération de ce type.

arc en ciel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 déc. 2015, 08:12

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar arc en ciel » 08 déc. 2015, 10:24

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. Avec EDF 84€ mensuels, 80€ avec Lampiris et hop 137€ pour le nouvel échéancier sur 11 mois !
Ce dernier explique que l'on consomme 60% du gaz en hiver, mais même avec leur calcul, la facture dépasserai de 400€ (1057€ au lieu de 1200€) sur 1 année par rapport à EDF ! J'ai joins mon antenne UFC proche de mon domicile qui a transmit à l'UFC qui gère Gazensem.....(GMCE) qui m'a permit d'obtenir des mensualités de 100€ dès le 07/01/2016. Bon courage, bonne journée

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar VAG » 10 déc. 2015, 22:48

Bonjour à tous,
Je vois que ce problème perdure et que Lampiris a toujours des problèmes , comment dire...... informatiques depuis des mois.

ARay
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 21 oct. 2013, 16:36

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar ARay » 08 janv. 2016, 00:31

UFC - Aurélien - affirme que le client Lampiris gagne 200€ par an, des clients indiquent 100 ou 20 ! ou autrement dit 15% ..ou 10% ..ou ... Certains dénoncent des manoeuvres de changement de zone...
UN BILAN SERIEUX PEUT IL ETRE FAIT PAR UFC-Que Choisir pour 2014 et pour 2015 ? Par exemple :
- A zone égale , évolution des prix comparés tarif Lampiris / tarif réglementé , HT/TTC, évolution des abonnements selon le même calendrier...
- application à 3 types de consommateurs petit/moyen/grand
- évolution des tarifs par zones , bilan selon les cartographies comparées (modifiée Lampiris, et initiale) pour ces 3 types.
- UFC ayant toutes les données client (conso annuelle et zone de chaque client) devrait être
capable de sortir un chiffre global d'économie, et le % correspondant !?

Un point de situation pourrait être effectué sur cette base avec Lampiris , ainsi que sur les questions de relation Client . Les engagements Lampiris , comme les problèmes sans engagement Lampiris seraient communiqués via UFC afin que les consommateurs aient les éléments de décision.
UFC-Que choisir ne peut laisser les utilisateurs dans la conjecture , c'est son rôle de défendre les consommateurs, et sa responsabilité ayant engagé le processus de campagne.

J'espère que cette requête sera publiée !

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar Modérateur QC » 08 janv. 2016, 12:09

Bonjour ARay,

Vous pouvez accéder aux bilans Gaz moins cher ensemble en cliquant sur les liens ci-dessous:
:arrow: Bilan campagne 2014
:arrow: Bilan campagne 2015

Nous attendons cependant les données de consommation sur un an pour la campagne de 2015.

L’ampleur des économies dépend de la zone géographique et de la consommation de chaque client, il n’en reste pas moins que même en baisse sur un an, le tarif réglementé de vente est moins compétitif que l’offre gaz moins cher ensemble.

Cordialement,

ARay
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 21 oct. 2013, 16:36

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar ARay » 24 janv. 2016, 03:11

Merci Aurélien
Point positif : les 35000 appels et 8000 courriels supportés
Par contre les bilans sont succints : 1 page sur le gestion interne UFC Que Choisir, une 1/2 page sur le fond qui n'apporte pas d'éclaircissements permettant de 'clore' 2005 : confusion tarif janvier -13% / baisse du tarif réglementé / économie moyenne 127€ (et non 200), quelques milliers de consommateurs particuliers doivent donc économiser moins? /charcutage oui ou non des zones ? Noter q'en fin d'année le m3 produit plus (un peu) de kWh, ce qui augmente la recette Lampiris ...et la dépense abonné. L'explication des clauses abusives purgées dans le contrat assainirait aussi le climat, avec un bilan plus étayé, mais restant objectif ,et le comparateur, le consommacteur pourrait se positionner pour 2016. ?!
Salutations.

cahuete
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 févr. 2016, 15:52

Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2016

Messagepar cahuete » 28 févr. 2016, 16:00

Créer un nouveau sujet ????

pitrackb
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:10

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar pitrackb » 07 mars 2016, 10:29

je suis surpris par votre comparateur de prix sur le gaz.
Celui-ci me dit que je ne ne suis pas desservi par le gaz dans ma commune.
(60840 breuil le sec). je suis abonné lampiris gazmoinscher.
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus