FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

pitrackb
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:10

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar pitrackb » 03 mai 2015, 19:03

bonsoir,
pour ma part, je fais l'auto-relève tous les 2 mois et je suis facturé en fonction de cela.
Le relevé GRDF a lieu chez moi fin avril et fin octobre mais quelques jours après que Lampiris est émis sa facture en fonction de mon auto-relevé.

Sur ma facture du mois de décembre, le relevé de GRDF n'est pas apparu.
Je vais voir si sur le relevé de juin 2015 le relevé du mois d'avril apparait.

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar VAG » 07 mai 2015, 19:34

Bonjour,
Les relevés GRDF ne font que confirmer vos dires. Lampiris ne se base donc que sur vos relevés.
Pourquoi vouloir l'indication des relevés GRDF ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pitrackb
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:10

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar pitrackb » 11 mai 2015, 19:02

bonsoir,
tout simplement pour avoir le taux de conversion m3 vers kwh.

laurent68120
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 114
Enregistré le : 04 déc. 2013, 17:51

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar laurent68120 » 11 mai 2015, 19:19

bonjour pitrackb
pour visualisez le taux de conversion par commune
voir ce site http://www.grdf.fr/particuliers/services-gaz-en-ligne/coefficient-conversion
cordialement
Laurent
Modifié en dernier par laurent68120 le 11 mai 2015, 19:27, modifié 1 fois.

Anne-Gaëlle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2015, 13:10

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar Anne-Gaëlle » 11 mai 2015, 19:21

Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre de Lampiris début mars et j'ai bien reçu le mail de bienvenue m'indiquant l'envoi prochain de l'échéancier. Or depuis, plus rien. Pas un seul courrier. Pas de mail, pas de prélèvement. Ça me fait bizarre de n'avoir aucune preuve matérielle de leur existence.

Je les ai contactés il y a environ 2 semaines pour leur rappeler que je n'avais toujours pas reçu l'échéancier. Ils m'ont répondu rapidement et ont transmis ma requête "au service concerné". Pas de nouvelles depuis.

J'ai lu que d'autres avaient eu ce genre de problème et que Lampiris s'était engagé à réguler les retards. Bon. Avec ce message, je voulais juste signaler à Que Choisir que tout n'était pas encore vraiment au point.

Autant j'étais contente de quitter GDF que je trouvais particulièrement agressif dans ses démarchages (et autres filouteries) envers ses clients. Autant, Lampiris c'est le fournisseur invisible. Heu, ça n'existe pas le juste milieu?

Mahe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2015, 17:29

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar Mahe » 13 mai 2015, 17:37

Pareil!!! Ai changé pour lampiris il y a 18 mois, j ai reçu un échéancier pour 2014 mais aucun prélèvement , au téléphone on m a dit de faire des versements sur le site par carte bancaire pour ne pas avoir à payer le tout en une fois.
Depuis toujours pas de facture de régularisation , reçu il y a deux semaines un nouvel échéancier pour 2015 (exactement le même !). Au téléphone on m a dit que la facture allait arriver, je n ai toujours rien reçu !!

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar VAG » 14 mai 2015, 14:36

Bonjour,
Il y a visiblement un sacré problème car nombreux sont les témoignages de non réception de factures annuelles. Que choisir va devoir prendre les choses en main. Bon courage à tous.

romrom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 sept. 2015, 16:52

Campagne "Gaz PLUS cher ensemble" 2015

Messagepar romrom » 08 sept. 2015, 17:08

Bonjour,

Que choisir vient de publier un bilan de sa campagne de gaz 2015, je n'ai qu'un mot : quelle manque de transparence et quelle plaisanterie !

Commençons par la rubrique Que Choisir : "Choisir son fournisseur de gaz"
http://www.quechoisir.org/environnement-energie/energie/electricite-gaz/guide-d-achat-gaz-choisir-son-fournisseur-de-gaz

Selon que choisir :
- il faut changer de contrat avant l'automne, pas en plein hiver
- prix fixe... il y a peu cette rubrique déconseillait le prix fixe compte tenu de la forte tendance baissiere actuelle, mais cela vient d'etre mis à jour et nuancé

Or l'opération "Lampiris ensemble 2015" proposait :
- de changer de contrat en plein hiver
- de partir sur un prix fixe pour une durée très courte (l'intéret du fixe est plutot celui d'une durée longue, non ?)

Bilan : les tarifs de janvier 2015 proposés par Lampiris sont aujourd'hui très élevés, et il est conseillé à tout le monde de QUITTER IMMEDIATEMENT CE CONTRAT ONEREUX avant l'automne... ce que je viens de faire. Le bilan envoyé par mail ce jour par Que Choisir omet de dire la vérité, ce contrat 2015 n'est pas intéressant : il faut le quitter avant l'hiver car les prix fixes de janvier 2015 sont aujourd'hui très élevés.

Bien qu' UFC dénigre sytématiquement Energie Direct, après analyse complète du marché ces derniers jours, je viens personnellement de souscrire à l'offre OnLine Direct Energie Elec+Gaz (indexé en % de remise garantie 4 ans : clair et engagé dans la durée) : c'est de loin la moins chère, sans besoin de quelques service annexe que ce soit pour ma part - premiere fois que je passe chez ce fournisseur, vis à vis duquel je n'ai aucune action ni intéret.

PLUS CHER ENSEMBLE 2016 : non merci

Zéro pointé pour UFC Que Choisir, désolé

cdlt

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar VAG » 08 sept. 2015, 21:27

Bonjour,
Oui, je pense aussi que c'était une erreur de lancer ces opérations en hiver.

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar Modérateur QC » 14 sept. 2015, 12:58

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-dessous le bilan détaillé de la campagne Gaz moins cher ensemble 2015:

L’offre Gaz moins cher ensemble 2:
- Bilan quantitatif
- Les chiffres clés
- Le TOP 5 des régions en termes de souscripteurs
- Bilan qualitatif
- Bilan financier

:arrow: Lire l'intégralité du bilan Gaz moins cher ensemble 2 : "Bilan détaillé Gaz moins cher ensemble 2 - Dynamisation réussie de la concurrence!"

Bonne lecture !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus