FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

FrançoiseT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 mars 2015, 15:35

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar FrançoiseT » 15 mars 2015, 10:46

C'est curieux, je n'ai eu aucun problème avec GDF.
C'est LAMPIRIS qui s'est occupé de tout et cela s'est très bien passé.
Je n'ai reçu de GDF que la facture de résiliation. Au moins, quelque chose que LAMPIRIS a bien géré.

Alinea740
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 déc. 2014, 23:00

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar Alinea740 » 15 mars 2015, 11:05

Bonjour,
Merci Aurélien pour votre réponse, les interventions de Que Choisir visant à faire respecter le cahier des charges de l'appel d'offres portent leurs fruits puisque le 11 mars, j'ai reçu mon nouveau contrat 2015 envoyé par Lampiris.
Il ne reste plus que la facturation de 2014 dont je n'ai aucune nouvelle ! J'imagine que Lampiris va bien finir par se faire payer, et j'espère que 2015 va se dérouler normalement ; du coup j'ai renoncé à la formule du prélèvement, qui n'est valable à mes yeux que si le fournisseur respecte bien le contrat, et si on sait donc où l'on va tous les 2 mois !
Je vois que Gaz de France durcit ses positions, furieux sans doute de continuer à perdre des clients, et qu'il compte se faire payer en temps et en heure !
C'est bien utile d'échanger avec d'autres personnes sur ce sujet, on se sent moins seul face aux fournisseurs.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nicodu37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2015, 11:21

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar nicodu37 » 19 mars 2015, 12:24

Bonjour à tous,

Ma question est pour Aurélien P.

J'ai participé à la campagne de gaz 2015 et souscrit (j'en suis satisfait).

Je suis courtier en assurances et je veux appliquer le même process d'achat en groupe (pour faire baisser les cotisations à prestations égales pour les assurances habitation, auto,etc.) et j'aimerais contacter quelqu'un de Que Choisir pour voir s'il est possible de travailler ensemble sur ce sujet.

Merci,

Nicolas.

PS: je me permets d'écrire ce message car je n'ai pas trouvé comment envoyer de MP...

DRI94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 mars 2015, 13:07
Localisation : 94140

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar DRI94 » 24 mars 2015, 10:39

Bonjour,
Je fais suite à mon précédent message du 03/03.

J'ai reçu une nouvelle proposition de LAMPIRIS encore modifiée mais erronée. J'ai téléphoné et ai eu une collaboratrice qui a m'a dit faire les corrections en directes et qui m'adresserai la nouvelle proposition immédiatement. Aujourd'hui le 24/03 et depuis 3 semaines aucune nouvelles malgré 2 mails de relances.

A lire les divers messages sur ce site et étant un petit consommateur, je m'interroge si je m'engage avec LAMPARIS car depuis la première proposition du 11/02 mon offre n'est toujours pas finalisée !!! Cela augure rien de très bon !!!

Cordialement.

DRI94 a écrit :Bonjour,
LAMPIRIS me transmet sa proposition 1 ou 2 jours soit le 11/02 après je l’informe d’erreur : 1) sur le n° de mon appartement 2) sur la classe de consommation mise à B0 au lieu de B1 comme actuellement avec GDFSuez. Et ayant bien rempli le pré-formulaire, pourquoi ces erreurs ?
Le 1/9/02 je reçois la nouvelle proposition mais je constate qu’aucune modification n’a été faite.
Le 19/02 je relance LAMPIRIS et à nouveau le 26/02…
Aujourd’hui le 03/03 je n’ai toujours pas de retour, aussi je m’interroge à lire également certains commentaires sur le sérieux du suivi effectué par LAMPIRIS.

Cordialement.

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar VAG » 10 avr. 2015, 21:33

Bonjour,
Aurélien P, lisez-vous les messages dans la partie " Environnement-énergie , gaz " de ce forum ?
Merci.

DRI94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 mars 2015, 13:07
Localisation : 94140

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar DRI94 » 14 avr. 2015, 12:44

Bonjour,

Ce jour le 14/04 soit 2 mois après leur première proposition et 4 ou 5 relance enfin la proposition reçue est correcte, adresse, Classe de Conso, Zone Tarif, ...
Je désespérais de la recevoir... Cet épisode et ce que je lis sur ce forum me laisse perplexe. Petit consommateur, je vais réfléchi à mon engagement avec LAMPIRIS.

Cordialement.


Bonjour,
Je fais suite à mon précédent message du 03/03.

J'ai reçu une nouvelle proposition de LAMPIRIS encore modifiée mais erronée. J'ai téléphoné et ai eu une collaboratrice qui a m'a dit faire les corrections en directes et qui m'adresserai la nouvelle proposition immédiatement. Aujourd'hui le 24/03 et depuis 3 semaines aucune nouvelles malgré 2 mails de relances.

A lire les divers messages sur ce site et étant un petit consommateur, je m'interroge si je m'engage avec LAMPARIS car depuis la première proposition du 11/02 mon offre n'est toujours pas finalisée !!! Cela augure rien de très bon !!!

Cordialement.

DRI94 a écrit :Bonjour,
LAMPIRIS me transmet sa proposition 1 ou 2 jours soit le 11/02 après je l’informe d’erreur : 1) sur le n° de mon appartement 2) sur la classe de consommation mise à B0 au lieu de B1 comme actuellement avec GDFSuez. Et ayant bien rempli le pré-formulaire, pourquoi ces erreurs ?
Le 1/9/02 je reçois la nouvelle proposition mais je constate qu’aucune modification n’a été faite.
Le 19/02 je relance LAMPIRIS et à nouveau le 26/02…
Aujourd’hui le 03/03 je n’ai toujours pas de retour, aussi je m’interroge à lire également certains commentaires sur le sérieux du suivi effectué par LAMPIRIS.

Cordialement.
[/quote]

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar Modérateur QC » 15 avr. 2015, 12:50

Bonjour à tous,

Nous avons été alertés par les consommateurs de ce dysfonctionnement et conformément à l’engagement pris dans le cadre de la campagne gaz moins cher ensemble, nous accompagnons les souscripteurs qui se signalent auprès de nous dans le traitement leurs réclamations.

Nous sommes intervenus auprès de Lampiris afin d’avoir des explications et obtenir un plan de règlement global de la situation.

Lampiris a pris l’engagement de régulariser les retards dans les semaines qui viennent et nous suivons attentivement le respect des engagements pris.

Le bilan de la campagne gaz moins cher ensemble est très largement positif et la très grande majorité des souscripteurs est satisfaite comme en témoigne le fait que la quasi-totalité d’entre eux a reconduit au bout d’un an son contrat soit directement auprès du fournisseur, soit dans le cadre de la seconde campagne gaz moins cher ensemble.

Cordialement,

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar VAG » 16 avr. 2015, 21:47

Merci.

pitrackb
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:10

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar pitrackb » 03 mai 2015, 08:43

bonjour,
pourquoi ne voit-on pas les relevés fait par GRDF et le coefficient de conversion fourni par GRDF sur les factures Lampiris. (relevé octobre 2014 et avril 2015).
Mais c'est surtout le coefficient de conversion qui m'intéresse.
Pour infos je fais l'auto relevé.
merci

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar VAG » 03 mai 2015, 12:59

Bonjour,
Vous voulez dire qu'il n'y a pas d'index de début ni de fin de période ? Est-ce une facture annuelle récapitulative ou une facture intermédiaire ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus