FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

DL2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2015, 10:25

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar DL2 » 28 févr. 2015, 10:29

Bonjour,
J'ai choisi LAMPIRIS comme fournisseur de gaz.
j'ai posé deux fois la question d'une baisse envisageable du prix du kwh (actuellement à 0.0402) en raison de la baisse du prix du pétrole.
Je n'ai toujours pas de réponse depuis le 11 février (des accusés de réception oui, de réponse non).
J'attends d'avoir un retour pour payer ma facture.
Votre avis sur une possible baisse du kwh ?
Avec mes remerciements.
DL2 / 28 février 2015

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar VAG » 28 févr. 2015, 14:51

Bonjour,
Comme le contrat de Lampiris est annuel , le tarif est fixe pendant un an. Par contre, les nouveaux contrats ont des tarifs à la baisse car ils s'adaptent au tarif réglementé qui maintenant change chaque mois. Aussi , le tarif gaz Lampiris "ordinaire" de mars 2015 sera probablement plus intéressant que celui de " gazmoinscher" 2015. C'est pourquoi je pense que " Que choisir " a intérêt à faire une opération " gazmoinscher " en été quand les tarifs "ordinaires" sont les moins élevés de l'année. ;)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
labricole
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 11 févr. 2015, 10:53
Localisation : 59

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar labricole » 02 mars 2015, 18:44

Bonjour,
Pour la deuxième année consécutive, j'ai souscrit à l'offre " gazmoinscherensemble "
Or je viens d'apprendre par la presse que les tarifs du prix du gaz vont baisser de 3,46%. http://www.ouest-france.fr/conso-le-prix-du-gaz-baisse-de-346-des-ce-dimanche-3221257
Alors ma question est la suivante : Lampiris va t'il répercuter cette baisse pour mon
contrat en cours vu que celui ci est fixe pendant 1 an ?

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar Modérateur QC » 03 mars 2015, 11:59

@labricole,

Le tarif est fixe pendant un an à la différence du tarif réglementé qui lui évolue tous les mois. Si la tendance est effectivement baissière ces derniers mois, il faudrait que le tarif réglementé baisse de 14% pour être compétitif par rapport à gaz moins cher ensemble. Et en tout état de cause, quand bien même, l’offre gaz moins cher ensemble ne serait plus compétitive dans quelques mois, il est possible de changer à tout moment et gratuitement d’offre et/ou de fournisseur, voire de revenir au tarif réglementé.
Souhaitant avoir répondu à votre attente,

Bien cordialement,

DRI94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 mars 2015, 13:07
Localisation : 94140

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar DRI94 » 03 mars 2015, 13:28

Bonjour,
LAMPIRIS me transmet sa proposition 1 ou 2 jours soit le 11/02 après je l’informe d’erreur : 1) sur le n° de mon appartement 2) sur la classe de consommation mise à B0 au lieu de B1 comme actuellement avec GDFSuez. Et ayant bien rempli le pré-formulaire, pourquoi ces erreurs ?
Le 1/9/02 je reçois la nouvelle proposition mais je constate qu’aucune modification n’a été faite.
Le 19/02 je relance LAMPIRIS et à nouveau le 26/02…
Aujourd’hui le 03/03 je n’ai toujours pas de retour, aussi je m’interroge à lire également certains commentaires sur le sérieux du suivi effectué par LAMPIRIS.

Cordialement.

Avatar du membre
labricole
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 11 févr. 2015, 10:53
Localisation : 59

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar labricole » 04 mars 2015, 10:37

Merci pour la réponse,
Tu as raison Aurelien P , il est toujours possible de revenir en arrière si besoin
était.

Alinea740
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 déc. 2014, 23:00

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar Alinea740 » 04 mars 2015, 18:03

Bonjour Aurélien,

Décidément les relations avec Lampiris ne sont pas simples : ayant fait partie de la 1ère campagne, je vous avais signalé être sans facturation depuis plus d'un an, malgré mes demandes récurrentes (facturation tous les 2 mois prévue dans le contrat) ; j'en suis à mettre l'argent de côté, guettant un prélèvement global éventuel, mais ce n'est pas rassurant.
Je comptais néanmoins faire partie de la 2ème campagne Gaz moins cher ensemble, afin de m'assurer d'un prix bas et de l'accompagnement de Que Choisir, mais Lampiris ne m'a pas encore joint le nouveau contrat, que j'ai déjà réclamé 3 fois !... J'ai reçu un autre mail sans la bonne pièce jointe, puis plus rien. A se demander si cet "oubli" récurrent n'est pas voulu, et si réellement Lampiris souhaite s'occuper des clients de la 1ère campagne qui passent à la 2ème, alors qu'il est plus simple de s'en tenir au 1er contrat, évidemment (lequel permet de se faire payer jusqu'à 2 ans après, et pas un 1 maximum, comme le nouveau contrat le prévoit ; et par ailleurs de pratiquer les prix qu'ils veulent)
Ils sont très décourageants, et il faut s'accrocher pour rester ! Si vous pouvez faire quelque chose, alerter vos autorités... Je ne suis pas la seule dans ce cas.

Bien cordialement.

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar Modérateur QC » 05 mars 2015, 10:13

@Alinea740,

Nous sommes intervenus auprès de Lampiris et nous entendons veiller au plein respect du cahier des charges gaz moins cher ensemble.

Cordialement,

FrançoiseT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 mars 2015, 15:35

Re: RE-LAMPIRIS

Messagepar FrançoiseT » 10 mars 2015, 16:07

Bonjour. Inscrite à la campagne Gaz... 2014, j'ai envoyé une LRAR hier à LAMPIRIS : refus l'an passé de me mettre en tarif B1 (GDF pendant 7 ans) car dernière conso moindre. Ai pourtant signalé que CAR était de 6600 en 2012/2013 et 19900 en 2013/2014 "on rectifiera lors du prochain relevé" (ce qui n'a pas été fait). Facturation mensuelle non faite en 2014 due à des problèmes chez eux. Facture reçue après 1 an sans paiement, en 02.2015 "713,04 €" soit 220 € en trop par rapport aux prévisions et... 63 € de prélèvements mensuels maintenant = aussi cher que GDF où je n'avais pas de problèmes. Ai donc téléphoné 3 fois, "il faut attendre cela va être régularisé", mais quand ?! D'où envoi de cette lettre recommandée (surtout quand j'ai vu sur le net les avis des Belges qui sont loin d'être satisfaits, et dont un était dans le même cas et a attendu un an son remboursement), et je découvre les vôtres sur ce forum. A quoi cela sert de prendre des clients puisqu'ils ne peuvent suivre administrativement et comptablement parlant. A suivre...

jfch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2015, 09:43

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar jfch » 15 mars 2015, 10:13

Bonjour,

Je suis passé chez Lampiris le 14/02. Pas de problème jusqu'à maintenant si ce n'est l'attitude de mon ancien fournisseur (GDF) que je trouve un peu "limite":
27/02/2015: réception de la facture de résiliation de GDF: 27,12€. Datée du 20/03 à régler avant le 06/03/2015
du 28/02 au 02/03/2015, il est impossible de régler la facture par CB à partir du site GDF (problème technique....) donc j'envoie le TIP.
03/03/2015: Réception d'un SMS de GDF SUEZ Dolce-Vita: "Votre contrat va être résilié, contactez-nous au 0810....)"
05/03/2015: Le TIP est débité sur mon compte
10/03/2015: Appel de GDF pour connaître la raison de mon départ et le nouveau fournisseur.
12/03/2015: réception d'un courrier daté du 08/03/2015 de la société Effico ("recouvrement de créances amiable et judiciaire") pour recouvrer la somme de 27,12€ soit disant non réglé à GDF!!

Envoyer ce type de courrier 3 jours après l'encaissement de mon règlement, avec des menaces de frais supplémentaires est une attitude déplorable et je ne suis pas mécontent d'être parti.

A la suite de différents posts sur le forum mettant en doute la réduction avec Lampiris, je me suis décidé faire les calculs précis et pour mon cas je retrouve bien les 13% (qui sont maintenant passé à 11,40% suite à la baisse des tarifs réglementés le 01/02)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus